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probleme démarrage 323 GTX 88
plastikman Hors ligne
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28-08-2006, 11:38:14   -   probleme démarrage 323 GTX 88
Bonjour,

Voila, suite à des problèmes de démarrage, j'ai décider de changer les bougies. Je vérifie les factures de l'ancien proprio et effectivement il ne l'avait jamais fait. Donc en avant, et puis une fois les bougies changés (c'était pas des bougies d'origine) j'avais des ratés au ralenti. Ca me plaisait pas trop et j'ai dit à mon père (qui est mécano) que je voulais les changer pour des mazda. Bon direction la concession mazda et demande des bougies, ben deja les gars la bas ils savaient pas trop quoi me donner, il hésitaient entre deux modèles. Montage des bougies mazda et la pareil, ratés au ralenti.Mais bon ça marchait et on a un peu laisser couler pendant quelques semaines. Et puis la, re-probleme de démarrage. A froid, elle ne démarre un peu. Si elle démarre, elle ne le fait qu'au mieux sur 3 cylindres.
En fait mon père pense que c'est la tête d'allumeur qui est morte. En novembre 2004 l'ancien proprio avait fait changé le faisceau, donc apparement ca serait autre chose. En vérifiant les bougies, yen avait une qui avait morflé, mon père pense que quand on essaye de la démarrer, il y a engorgement d'essence dans les cylindres et ca bousille les bougies. De plus, l'humidité a l'air de jouer pas mal sur le démarrage de la voiture.

Que pensez-vous de ce problème ? Il y a mazda323turbo16s qui a a peu de chose près le même problème, si les modos pensent que ça sert à rien d'avoir 2 topic vous pouvez bouger le mien ya pas de problème.

Ps : a oui j'oubliais, ma 323 est toute d'origine, et la mienne, contrairement à celle de mazda323turbo16s n'a pas de raté à moyen régime et haut régime, et elle continue à pousser fort !
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road racers Hors ligne
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28-08-2006, 22:25:58   -    
salut, j'ai un pote qui avait a peu pret le meme problème et ça venais de plusieur chose mais surtout, son allumage etait porreux passe la a l ordi pour voir
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biloo Hors ligne
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29-08-2006, 12:24:27   -    
moi je n'ais pas se probleme.
a part les bougies faisceau et tete d'allumeur, il y a la sorte de petit condo avec la tetine roge qui va a la tete de delco qui merdouille, un pote l'a entouré dun stock pour ne pas que l'humidité s'installe et depuis aucun souci.
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plastikman Hors ligne
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29-08-2006, 18:13:12   -    
Bon et bien deja merci pour vos réponses ! Ce week end je dois changer la tete d'allumeur et je vais regarder ce petit condo. Je vous tiens au courant !
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biloo Hors ligne
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29-08-2006, 18:18:04   -    
oki ca marche!
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mazda323turbo16s Hors ligne
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02-09-2006, 17:23:46   -    
J'ai pu essayer cet apres midi ma Mazda, je l'ai bien fait chauffée et au point mort, j'ai eu très rarement des ratés. Par contre lorsque l'on roule et qu'on appuie à au moins la moitié et qu'on est juste avant la zone de déclenchement du turbo, il va y avoir énormément de ratés successifs et une fois rentré dans la zone de poussée du turbo, les ratés vont disparaître mais là j'ai très peu la pousée du turbo. Dans cette zone, je dirais au lieu d'avoir les 150cv, j'aurais plus entre 90cv et 110cv. D'ailleurs depuis quelques mois d'ailleurs, j'ai de la fumée bleue lors des décélérations apres avoir bcp solliciter le turbo.

Je ne pense donc pas que c'est les bougies ou faisceaux mais plutôt le turbo même si il y a aucun sifflement ou alors peut être le débimètre?

Qu'en pensez vous?

Combien coûte le turbo d'origine? Où le trouver à plus bas prix?
Idem pour le débimètre.

Vous remerciant pour vos réponses.

Sébastien.
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plastikman Hors ligne
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04-09-2006, 11:04:35   -    
Bon ce week end je viens de changer la tête d'allumeur ainsi que les 4 bougies. Après ce changement, pas franchement de changements au niveau de la voiture, toujours des ratés au ralenti mais après elle marche d'enfer.
Ce matin en essayant de partir au boulot, impossible de la faire démarrer. en fait maintenant si je ne la fais pas tourner tous les jours, elle veut pas. Ou alors il faut attendre qu'il ait fait un peu chaud et sec.
J'ai voulu regarder ce dont tu parlais biloo, je vais essayer de prendre une photo du moteur et de marquer un encroit parce que le seul truc que j'ai trouvé avec une tétine rouge c'est une bobine (plus vers l'avant du moteur et à droite). Voila donc je suis en rade toujours !!!


mazda323turbo16s, tu dis "mais plutôt le turbo même si il y a aucun sifflement", y'a t-il au moins le sifflement normal du turbo ou vraiment aucun sifflement ? Sur ton compteur, au centre du compte tour, ta jauge de pression de turbo se remplit ? Sinon je ne sais pas d'ou ça peut venir et le turbo d'origine je pense que c'est assez cher ; pour info en rapport avec ma voiture, la tête d'allumeur + 4 bougies en pièces d'origine chez mazda : 51€
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mazda323turbo16s Hors ligne
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04-09-2006, 11:16:09   -    
Non il me semble ne pas entendre de sifflement du tout ou ça doit etre tres léger alors. Mais c'est bizarre que du jour au lendemain je n'ai plus rien, c'est possible que ça ne vienne pas du turbo. La Jauge digitale du turbo se remplit tjrs.


Sébastien.
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plastikman Hors ligne
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05-09-2006, 09:34:40   -    
Bon hier soir on a regardé avec mon père, on a démonté toutes les bougies et pour la troisième fois c'est celle du troisième cylindres qui est morte. Après changement de celle-ci, on a réussi à faire démarrer la voiture. Ce matin elle a aussi démarré. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette grillade de bougie ?
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plastikman Hors ligne
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18-09-2006, 09:52:18   -    
Bonjour à tous,

Me revoila avec mon problème de démarrage. Chez Mazda on m'a dit que ça pouvait venir d'un injecteur qui coule. En fait une fois la voiture éteinte, l'injecteur fuit et remplit doucement le cylindre, quand j'arrive pour la démarrer le troisième cylindre est deja noyé et la voiture ne démarre pas (ou alors sur 3 cylindres). A force d'en parler autout de moi, c'est ce qui parait le plus probable, ya des moyens de vérifier mais je suis pas sur de le faire. La première chose ca serait d'intervertir 2 injecteurs pour voir si je grille une bougie d'un autre cylindre. Sinon, toujours chez mazda, on m'a dit que je pouvais trouver le fusible de la pompe à essence et l'enlever pour laisser la voiture s'éteindre par manque d'essence.

Bref je devrais aller chez mazda demain soir pour demander combien ça vaut un injecteur et combien pour le faire changer parcequ'il va bien falloir le faire !

A oui hier soir elle a pas voulu démarrer non plus Evil .......... Et une bougie grillée, une !
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mazda323turbo16s Hors ligne
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03-10-2006, 16:46:36   -    
Alors quoi de neuf pour ce problème de grillage de bougie et problème de démarrage??
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Maz323GTX Hors ligne
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15-05-2007, 13:04:17   -    
Salut.
Qu'as tu mis comme bougies? elle sont très sensibles au bougies!
Il faut remmetre exactement les mêmes bougies que celle d'origine.
Il me semble que ca doit etre du NGK Bkr5 sur ces modèles. à confirmer je suis pas sur.
J'ai aussi griller des bougies en mettant autre chose que l'origine. et j'en connais d'autres aussi qui ont eu la même chose.

Fait une recherche sur ton modèle sinon si tu as le carnet d'entretien ca doit etre indiqué.

Si c'est pas ca, ben peut-etre que tu as un injecteur qui merde.
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jbg Hors ligne
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06-06-2007, 12:11:05   -    
mazda323turbo16s a écrit :J'ai pu essayer cet apres midi ma Mazda, je l'ai bien fait chauffée et au point mort, j'ai eu très rarement des ratés. Par contre lorsque l'on roule et qu'on appuie à au moins la moitié et qu'on est juste avant la zone de déclenchement du turbo, il va y avoir énormément de ratés successifs et une fois rentré dans la zone de poussée du turbo, les ratés vont disparaître mais là j'ai très peu la pousée du turbo. Dans cette zone, je dirais au lieu d'avoir les 150cv, j'aurais plus entre 90cv et 110cv. D'ailleurs depuis quelques mois d'ailleurs, j'ai de la fumée bleue lors des décélérations apres avoir bcp solliciter le turbo.

Je ne pense donc pas que c'est les bougies ou faisceaux mais plutôt le turbo même si il y a aucun sifflement ou alors peut être le débimètre?

Qu'en pensez vous?

Combien coûte le turbo d'origine? Où le trouver à plus bas prix?
Idem pour le débimètre.

Vous remerciant pour vos réponses.Sébastien.

LE IHI RHB5 VJ9 est super dur à trouver d'occaz (moi j'avais du racheter un moteur complet)....il vaut 1700 € neuf....Penses à Il me semble qu'en 88 ils étaient passés sur un IHI RHB5 VJ12.
Si tu trouve un VJ14 à l'étranger prends ca il souffle plus fort.

Le problème des 323 gt turbo (GTX n'existe pas en France comme nom a part sur les 1800 BG) vient de la dump valve à recirculation Denso d'origine qui lâche facilement.

dump valve bloqué = blocage du turbo à chaque coupure des gaz = torsion des pales = déséquilibre à 100 000 tours = au revoir le turbo...

Moi j'avais monté celle d'origine Bosch d'un Volvo 440 turbo (on la trouve aussi sur les TDI VW) (5€ à la casse) et en plus de marcher mieux à la remise des gaz elle a jamais laché ...

Au pire tente l'adaptation d'un Garrett T2 ou T25 10x plus courant...tu peux aussi essayé de voir la forme d'un turbo d'origine de sub c'est du IHI mais pas du même type.

PISTONDEAD!!!Sac
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jbg Hors ligne
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06-06-2007, 12:12:15   -    
Maz323GTX a écrit :Salut.
Qu'as tu mis comme bougies? elle sont très sensibles au bougies!
Il faut remmetre exactement les mêmes bougies que celle d'origine.
Il me semble que ca doit etre du NGK Bkr5 sur ces modèles. à confirmer je suis pas sur.
.

BKR6....et il est mieux de mettre du Denso Irridium (voir Asian Part)

PISTONDEAD!!!Sac
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jbg Hors ligne
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06-06-2007, 12:19:53   -    
plastikman a écrit :Bonjour à tous,

Me revoila avec mon problème de démarrage. Chez Mazda on m'a dit que ça pouvait venir d'un injecteur qui coule. En fait une fois la voiture éteinte, l'injecteur fuit et remplit doucement le cylindre, quand j'arrive pour la démarrer le troisième cylindre est deja noyé et la voiture ne démarre pas (ou alors sur 3 cylindres). A force d'en parler autout de moi, c'est ce qui parait le plus probable, ya des moyens de vérifier mais je suis pas sur de le faire. La première chose ca serait d'intervertir 2 injecteurs pour voir si je grille une bougie d'un autre cylindre. Sinon, toujours chez mazda, on m'a dit que je pouvais trouver le fusible de la pompe à essence et l'enlever pour laisser la voiture s'éteindre par manque d'essence.

Bref je devrais aller chez mazda demain soir pour demander combien ça vaut un injecteur et combien pour le faire changer parcequ'il va bien falloir le faire !


Ben si c'est le cas tu peux le savoir en démontant ta bougie en question juste avant de démarrer après un long temps d'arrêt....pour ma part... je pense que si tu avais ce problème d'injecteur elle démarrerait sur 3 pattes puis se remettrais sur les 4 pattes. Ce que tu peux déjà faire, c'est démonter les 4 injecteurs et les faire passer dans un bain à ultrason puis les remonter avec des joints neufs, ca a marché sur la celica, ma mazda, ma corolla, et le crx d'un pote . Car si tu a un injecteur qui suinte, il n'ets pas forcément mort mais peut être juste encrassé...

Est ce que ton problème ne viendrait pas de la maladie des B6T : la clavette du vilot qui merde et qui décalle tout...je l'ai jamais eu mais ça me semble envisageable

A oui hier soir elle a pas voulu démarrer non plus Evil .......... Et une bougie grillée, une !

PISTONDEAD!!!Sac
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inferno66 Hors ligne
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07-06-2007, 00:12:57   -    
Moi aussi j'ai des soucis de ralenti, mais seulement quand le moteur n'est ni froid ni chaud (juste aprés que le starter automatique s'enleve quoi), le ralenti est super bas, par contre a froid nikel et a chaud pareil

Apparement probleme très recurent sur cette voiture et sur les 323 de la génération suivante aussi

Honda CRX ED9
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Mazda RX8 231 PRODRIVE
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