yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de faire un ED7 vs. EG5(6);
je conduis une ED7 rabaissée, HR sur amortos stock (je sais je sais), sans BAR. Tout ça changera dramatiquement en Septembre...
...et une EG5 amortos et ressorts OEM, qui n'aura pas de rabaissement, JAMAIS (mariage powaaaaaaa)
Je voudrais juste savoir ce qui fait, techniquement, que l'EG en hatchback a un comportement plus sain, moins joueur que l'ED7. Du moins c'est comme ça que je perçois les deux : l'EG5 me semble beaucoup plus incisive et précise dans les virages, alors que l'ED7, que je préfère malgré tout, se fait un peu prier pour rester là où la met...
Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas non plus mais svp expliquez votre point de vue de manière technique !
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
Mouais, vous bousculez surtout pas...
alors, soit...
1. je suis un boulet et c'est déjà expliqué quelque part
2. il n'y a pas de différence, sauf dans ma tête :roll:
3. tout le monde est en vacances
4. tout le monde s'en fout, Honda c'est de la daube.
:
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
giejoe
Active Member
  
Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Hello , nononon tt le monde n est en vacances !!! MAis desoler , je n ai jms essayer EG5 , donc je ne puis te dire ,
J'adore les japs !
laclassecivic
Active Member
  
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
yak103, je vais passer pour un innocent, mais le poid superieure de l eg, ca peut deja etre un gage de stabiliter ?!
l habitacle de l eg fait + cocon, le tableau e bord est plus haut ,que l ed7
techniquement je ne sais pas , si l evolution des trains roulant est enorme.
honda forever
djguigui
Active Member
  
Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
19
les deux chassis et la conception des trains sont radicalement différent c'est tout.
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
djguigui... 
yak103 a écrit :...mais svp expliquez votre point de vue de manière technique !
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
yak103, si tu prends les deux caisses stock l'ED7 est nettement souvireuse. L'EG5 par contre ne se fait pas prier pour survirer au levé de pied ...
LEs EG5/6 sont très très nerveuses de l'arrière comparées aux ED7/EE9.
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
ui les train avant avant et le berceau moteur non rien a voir ;-)
a+ ;-)
Alex du Team AXC & HOMYSEED
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
En mettant des BAR avant (sup et inf) je corrige bien le problème ou bien je ne fais que le gommer un peu ? Enfin j'imagine que remplacer mes amortos sera déjà un bon début...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Les barres anti-rapprochement avants et arrières c'est pour la rigidité. Je ne sais pas si ça améliore la tenue de route. Je pense personnellement que des barres anti-roulis de plus grosse section amélioreront la tenue de route mais rendront le comportement plus pointu à la limite d'adhérence.
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
Donc pour atténuer le survirage, faudrait surtout élargir les voies avant et augmenter le diamètre des barres anti-roulis ? Je parle de théorie, j'ai pas envie de commencer à faire mumuse avec des élargisseurs de voie...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
Passe en Seine et Marne, je t'emmene dans mon ED avec 4 combine fileté, 4 BAR et vidés, tu verra
HeyCarlo
Active Member
  
31 - Haute-Garonne France
Messages : 883
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
Beowulf, Ouais tu as raison j'ai un pote qui en a mis sur son Eg5 et c'est un savon... !
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
yak103 a écrit :Donc pour atténuer le survirage, faudrait surtout élargir les voies avant et augmenter le diamètre des barres anti-roulis ? Je parle de théorie, j'ai pas envie de commencer à faire mumuse avec des élargisseurs de voie...
Y'a un truc tout simple pour atténuer le survirage : augmenter le carrossage négatif aux roues arrières ... mais comme c'est pas réglable (d'origine).
HectorLeChat
Active Member
  
Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
yak103 a écrit :Mouais, vous bousculez surtout pas...
alors, soit...
1. je suis un boulet et c'est déjà expliqué quelque part
2. il n'y a pas de différence, sauf dans ma tête :roll:
3. tout le monde est en vacances
4. tout le monde s'en fout, Honda c'est de la daube.
:
J'ai voter 4
Non plus precisement avec des resorts court sur des amortos d'origine sans barre stabilisatrise c'est pas vraiment terrible a la limite c'a pourrait etre une reponse a ton resentiment sur l'Ed7 que tu conduit par rapport a ton eg qui est rester stock de ce coter la ! ( la Eg ne serait pas un peu plus "tasser" par rapport a l'Ed7 )
|