matthias45
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STi 8.5
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28-11-2008, 20:09:37 - [ED7 ] Quelle prépa chassis ?
donc voila je me presante tout dabort, moi c'est matthias, j'ai 19ans et je suis en train de passé le permis, enfin sa va faire 1 an et demi que sa traine...dsl
donc bien sur je vais avoir mon petit A sur mon vehicule, donc puissance reduite, mais sans pour autant s'eloigné d'une civic....donc EG3 enfin a voir....
donc etant jeune conducteur je voulait deja moccuper du chasis pour profiter pleinement du comportement
je me laisse un certain temps pour y refflechir...et faire un tri de ce qui peut etre posible sur le chasis
je voudrai savoir se qu'il faudrai pour optimiser le chasis...train EG6, frein av/ar, silendbloc, suspatte, jante,barre anti-rapprochement, et tout le nessecaire en faite
au final je recherche un look jdm,interieure vidée, baquets....
et bien sur les quelque periph moteur ou pourqoi pas un swap d16 prepa tout en restant en atmo bien sur
merci a vous!!!!
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
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bulldozr
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28-11-2008, 21:58:13 -
Mettre des sous dans une EG3 ca vaut pas le coup, sauf si tu prévois vraiment un gros swap.
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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matthias45
Senior Member
STi 8.5
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28-11-2008, 22:09:47 -
en gros voila je veut preparer le chasis pour plutart monter un autre moteur dedant!!!je dissait d16 mais bon c'est leger en gros je voudrai presque partire d'une caisse sans moteur pour pouvoir le faire a mon temps car j'aurait ma petit 205 a coter lol sache que je peut avoir la place et tout le materiel nessesaire pour le faire a part un pont lol et aussi un monsiere qui a quelque connaissance des sport auto vu que sont garage prepare des land en vue de raid!!!!
ps urtout pour partir d'une caisse complete pas trop cher!!!!!
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
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florianar
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VW polo MK2
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29-11-2008, 10:30:40 -
salut salut.
et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.
en suite, tout swapper, nan, pas si sur, juste le freinage, et un réservoir pour un moteur a injection, car sur EG3 le réservoir n'a pas de pompe immergée...
pour le D16, a moins que ton ami soit capable de changer tout le faisceaux pour installer celui du D16, mais sinon tu va grave te faire chier, mais par contre c'est super sympa comme swap
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psyco
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29-11-2008, 14:27:58 -
florianar a écrit :et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.
Faux, c'est les memes caisses...
Si tu swap tout tu finira au meme poids.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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ckoitakaiss
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29-11-2008, 14:39:18 -
+1 psyco,
perso je serais toi, quitte à tous swapé, j'opterais pour un b16, histoire de pas regretter le manque de puissance par la suite. bon le probléme la c'est le tarif qui est forcément plus le même.
si non bon courage pour la suite.
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Brabus
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Honda Civic ED7
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29-11-2008, 14:45:46 -
mettre des sous dans une eg3...
a part tout swapper c klr..
mais ça va revenir cher..
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fluo
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29-11-2008, 15:40:36 -
Premièrement accroche toi pour le permis
Deuxièmement, je suis du même avis que gineto. Garde tes sous de coté pendant 3 ans et ensuite change de voiture.
Fais toi vraiment la main sur cette EG3 (qui apparemment ne manque pas de caractère selon quelques connaissances) pour passer ensuite sur une autre voiture plus puissante et plus aboutie niveau motorisation et châssis.
Pour le swap complet, en plus de te couter très cher et de te prendre du temps rendra ta voiture illégale et pratiquement invendable (bon ok sauf ici )
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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red_one
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29-11-2008, 17:38:18 -
florianar a écrit :salut salut.
et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.
en suite, tout swapper, nan, pas si sur, juste le freinage, et un réservoir pour un moteur a injection, car sur EG3 le réservoir n'a pas de pompe immergée...
pour le D16, a moins que ton ami soit capable de changer tout le faisceaux pour installer celui du D16, mais sinon tu va grave te faire chier, mais par contre c'est super sympa comme swap
ca fait deja pas mal je trouve car en plus du reservoir il faut passer les durites de pression d'essence et le retour(donc tomber automatiquement le berceau).donc reservoir/trains/MC+repartiteur/moteur/boite/faisceaux et les petites choses qui vont autours je suis desolé mais ca s'apelle un swap complet chez moi!
et pour info les caisses sont identiques(soit disant renforcé pour les eg6),pas plus legeres ou autres.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
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29-11-2008, 17:59:04 -
regarde pour une ec9 une EG4 ED7 ED9 il y a pleins de voitures sympa après il faut voir le prix mais il y a souvent des bonnes affaire !
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Molusk
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29-11-2008, 18:51:10 -
A mon avis, si tu vas tout juste avoir ton permis et que tu aimes les petites Civic avec un bon petit caractère tout en ayant la possibilité de l'assurer, prend une ec9.
Vidée et légèrement optimisée y'a moyen de tenir pas mal de caisse plus puissante niveau perfs.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
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Molusk
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29-11-2008, 19:57:16 -
Va en essayer une si tu peux.
Effectivement c'est très léger, et le petit moteur est très nerveux dans les tours.
Ca manque un poil de couple à bas régime mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et une fois vidé c'est encore plus léger.
EC9 1989
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diablo87
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29-11-2008, 21:05:41 -
Moi je te conseil une ec9, pas de swap au début... pas trop de frais dessus...
Tu verra tu t'amusera quand même.
Ça te coutera pas chère en assurance (moi j'ai payé 450 la première année et 420 la deuxième avec le A) et en essence dans les 7.5 litres en se fessant bien plaisir 6 en conduite cool et 6.5 en moyenne.
Comme ça tu pourra t'économiser pour te payer bien mieux plus tard...
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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fastrunner
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30-11-2008, 12:55:47 -
Une EC9 vidée avec des amortisseurs en bon état et des semi slicks toyo r888, c'est déjà bien pour un jeune conducteur.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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¦ + +
2.4.6.R
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Molusk
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30-11-2008, 13:17:58 -
Par contre matthias arrête de torturer cette pauvre touche "!" sur ton clavier à chaque fin de phrases, elle ne t'a rien fait et ne mérite pas ça.
EC9 1989
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