Mirage_IV
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03-06-2010, 13:57:38 - Question Mazda 3 2.0L
J'ai besoin d'un daily, et je suis tombé sur la mazda 3 2.0L BVM 6 phase 2, ce serait pour des petits trajet, un tour au Nur une fois l'an...
Je voudrais avoir le sentiment d'un propriétaire.
Les retours sur les phase 1 m'interesse aussi.
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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blondoux
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30-06-2010, 11:55:51 -
je poste car ce sujet m'intéresse, car je cherche ce modèle en 2.0 150cv après le FL de 2007 et la boîte 6.
Vtec te donne des ailes !
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blondoux
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30-06-2010, 15:33:42 -
oui moteur jap ! j'aimerais en essayer une mais en concession ils n'ont que des clac clac, et je veux me faire une idée précise
Vtec te donne des ailes !
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matmex
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02-07-2010, 01:48:54 -
Je roule en Mazda3 2l depuis plus de 3 ans et je prend toujours autan de plaisir a faire mes 30 km journalier avec.
Seul bemole un petit manque a bas regime mais au dessus de 3000 tr/mn le moteur chante pas mal. C'est pas une MPS mais une tres bonne voiture pour tout les jours.
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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02-07-2010, 08:14:08 -
stan69 a écrit :blondoux a écrit :oui moteur jap ! j'aimerais en essayer une mais en concession ils n'ont que des clac clac, et je veux me faire une idée précise
Ce serait pas plutôt un moteur ford :
non bloc Mazda MZR.
C'est un bloc Mazda dans les Ford essence depuis 2001, sauf exceptions (V6, 5 cyl T, ect..)
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blondoux
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14-07-2010, 00:06:57 -
Je VEUX un 2.0 MZR sur la 3, mais personne pour me faire essayer dans les alentours
Je suis à fond dessus depuis plusieurs mois
Vtec te donne des ailes !
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karl78
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15-07-2010, 11:00:03 -
Le 1,6l et 2.0l sont des bloc ford je crois. Seul le 2.3l est de Mazda, il est inversé par rapport au 2autres.
Ma copine a une 3 phase 1 en 1,6l boite 5 essence :
je trouve trop linéaire, pas de déclenchement de patator comme sur tout les moteur jap. Et je vois pas où sont les 105cv... C'est simpa comme caisse mais j'ai été un peu déçut...
Yaris 2
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blondoux
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18-07-2010, 22:56:52 -
Si un membre dans la région grenobloise possède une 2.0 pour un essai...
A bon entendeur ! Merci
Vtec te donne des ailes !
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karl78
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15-08-2010, 12:12:01 -
brunozzz a écrit :Non les blocs essence sont des Mazda... Exact, pour les 1,6l et 2,0l c'est une amélioration du moteur FORD Zetec DOHC développé par Yamaha et Mazda.
Bref un duratec puisqu'il a le VVT en plus quoi...
Yaris 2
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superda
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24-08-2010, 10:41:32 -
bonjour,
Je suis intéressé par ce modèle aussi, j'en ai essayé une hier (disi i-stop) et j'ai beaucoup aimé.
J'étais assez pessimiste en voyant les chiffres: perte de 1s en accélération avec le passage en injection directe, avec un essai sur le net (je sais plus où, caradisiaque peut-être) assez négatif également sur la performance "ressentie" vis à vis de la puissance sur le papier.
Je revenais d'essayer la civic 1.8 vtec 2 heures plus tot.
Et j'ai beaucoup aimé la 3 2.0 Disi, beaucoup de couple, une bonne accélération, très très agréable à conduire, beaucoup plus de couple et de nervosité à bas régime que la civic (enfin bon là pas la peine de se lancer dans des débats stériles, c'est pas du tout la même philosophie de moteur un simple arbre vtec eco et un double arbre injection directe, à chacun de faire son choix en fonction de ses gouts), la civic étant un exemple de douceur et de finesse en conduite non sportive. Très bien insonorisée en plus, mieux que la civic j'ai l'impression. Sans doute la seconde perdue en accélération départ arrêté par rapport à la précédent mazda 3 2.0L est due à des premiers rapports allongés et à un couple plus haut dans les tours, mais en reprise et en accélération "pour le plaisir" sur voie d'accélération ou pour doubler (donc une fois lancée) rien à redire.
Par contre niveau conso le vendeur (concess mazda) m'a annoncé que ce modèle que j'ai essayé, en occaz presque neuve 12000km, consommait 8l5 en mixte d'après l'ancien proprio "routier et attention les routiers consomment toujours 1l de moins que les autres".
Je suis donc perplexe car ce modèle m'intéresse surtout pour sa conso annoncée de 6l8 en mixte, grâce au passage à l'injection directe et à l'i-stop (je vais lui mettre 30000km d'autoroute dans la gueule la première année, ça se calmera par la suite).
Peut-être l'ancien proprio était un sauvage, l'huile de rodage pas vidangée, un reset du calculateur nécessaire? Je l'ai essayée tout seul et ne sachant pas comment utiliser l'ordi de bord (je n'étais même pas sur qu'il y en avait un, le vendeur était tout seul et ne pouvait pas m'accompagner) je n'ai pas pu vérifier par moi même.
Sinon le système i-stop marche très bien, le moteur démarre avant qu'on ait le temps de repasser la première. C'est gadget si on ne fait pas de ville, mais doit sacrément être utile pour la conso lors des parcours urbains ou les bouchons. C'est déconnectable et utilise une seconde batterie dédiée, plus petite, dans le compartiment moteur à coté de la batterie moteur. Pas de soucis pour le démarreur, on sent bien qu'il est à peine sollicité au redémarrage.
J'ai donc une question pour les propriétaires de ce modèle, afin de me décider: quelle est sa conso sur autoroute en régime stabilisé à 130 compteur? A 130 réel (je suppose 135 compteur)?
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