Normal
Junior Member
Sujets : 0
|
08-06-2012, 22:04:35 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
Salut
Pour ceux qui disent que la SSS n'est pas une sportive ça me fait bien rire
Voici la mienne
La dernière vidéo que j'ai faite mais depuis la voiture a bien été optimisée et allégée et marche mieux
http://www.youtube.com/watch?v=N0etSKy25...e=youtu.be
Sinon pour ce qui est des amortos et ressorts de SSS je peux vendre les amortos et les ressorts d'origine de ma SSS qui n'ont fait que 10000km le tout pour 500€
|
|
Retourner en haut |
|
Normal
Junior Member
|
09-06-2012, 13:58:25 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
Je passe pas souvent mais là je t'ais vu en difficulté donc j'arrive pour aider un collègue SSSeux
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
Sujets : 14
|
23-06-2012, 17:14:59 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
Ca me fait sourire quand meme...
Quand je dis que c'est fade, c'est fade, ou aseptisé au choix oui...
M'enfin apres n'importe quelle caisse vidée, avec un peu de matos dedans, ca envoie...
Je parle de la voiture, d'origine !
Et allez pas me dire que d'origine, ca envoie, ni que c'est scotché a la route...
Je l'ai teste, je sais quand meme!
C'est beaucoup mieux que ma GTi en tenue de route, mais ca reste moyen sans un bon kit d'amortos...
Quand au moulin, le 1.3 est bien plus marrant, meme s'il est moins puissant...
Par contre oui ca en fait une bonne base pour pister, surtout vu son budget..
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Sujets : 183
|
23-06-2012, 20:22:10 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
(23-06-2012, 17:14:59)cracked a écrit : Ca me fait sourire quand meme...
Quand je dis que c'est fade, c'est fade, ou aseptisé au choix oui...
M'enfin apres n'importe quelle caisse vidée, avec un peu de matos dedans, ca envoie...
Je parle de la voiture, d'origine !
Et allez pas me dire que d'origine, ca envoie, ni que c'est scotché a la route...
Je l'ai teste, je sais quand meme!
C'est beaucoup mieux que ma GTi en tenue de route, mais ca reste moyen sans un bon kit d'amortos...
Quand au moulin, le 1.3 est bien plus marrant, meme s'il est moins puissant...
Par contre oui ca en fait une bonne base pour pister, surtout vu son budget..
t'es un ouf toi!
sans forcer comme un goret comparé a la GTi avec koni/eibach ca passe 2 fois plus vite.
Faut pas demander en mode attaque.
En ligne droite la ssgti garde probablement l'avantage d'une courte tete mais en dehors de ca rien a voir.
Je precise le tout ESP off a contrario je trouve le comportement etrange avec
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
(Modification du message : 23-06-2012, 20:23:45 par roma.)
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
23-06-2012, 20:41:17 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
J'ai pas dis que d'origine c'etait pas mieux que la GTi..
Relis ! lol
Mais je dis juste que t'as quand meme pas un chassis hyper collé, faut prevoir 4 amortos course pour que ca aille...
Apres ya 25 ans de difference, heureusement que ca passe mieux d'origine!! ca serait grave sinon!
|
|
Retourner en haut |
|
Superswift
Active Member
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse Messages : 441
Sujets : 8
|
23-06-2012, 21:28:20 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=m81afvOq4yM]
Vous la connaissez surement déjà, au final, le châssis de la SSS est, selon eux, mieux que celui de l'abarth, mais elle compense avec le turbo..
|
|
Retourner en haut |
|
cracked
Active Member
|
24-06-2012, 10:48:11 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
J'ai pas dis que j'avais testé à la limite, je dis juste que ca tiens pas excessivement le pavé, un évitement a 80 t'as du roulis...
Mais j'ai jamais dis que je n'aimais pas la SSS, au contraire, ma copine acheterait çà çà serait super...
Et apres a comparer a une 500 abarth... Comment dire... Deja que je trouve la SSS pas tres masculine.. Alors la 500... De toute maniere je rentre meme pas dedans!
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
24-06-2012, 17:09:28 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
toute facon, rien que comparer 2 voiture pour voir qui a la plus grosse c'est debile, une voiture ne reagit pas pareil sur un essais routier, ou un tour de circuit, ou toute sa vie
c'est evident que la SSS en tenue de route est meilleure que le SSGti, faut vraiment etre con pour dire le contraire!
Moi perso j'm'en bas les co**lles, je met des dose avec ma vieille mémé aussi bien en "pilotage/tenue de route" qu'en accel (bon l'accel, tant que tu depasses pas le 140 ca va ^^)
J'ai déjà mis MINABLE une 106 rallye sur un freinage de bourrin en entrée de bretelle d'autoroute (vous savez les long virages qui finissent pas), une fois sur l'autoroute, il m'a litteralement déposé, et j'etait avec mon vieu break tout niqué, c'est pas pour ca que j'estime qu'elle a un meilleur chassis
En plus, a part vicki80 (avec sa caisse fade ) y'en au aucun qui fait du circuit, mais tout le monde est déjà arrivé aux limite de l'auto, mais quoi
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
|
24-06-2012, 20:34:20 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
To the limit ?
[img] [/img]
Châssis stock, suspet stock, trains roulant stock, roue 15p, je veux bien voir le type qui me fait ça sur route ouverte cash après 1h de conduite.
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
|
24-06-2012, 21:12:36 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
crisiboul doit etre capable
----------
Le seul truc c'est qu'elle m'a toujours foutu les jetons avec esp on je la trouve bien mieux maniable et sure sans un comble
(Modification du message : 24-06-2012, 21:15:50 par roma.)
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
|
24-06-2012, 22:10:39 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
c'est clairement ca
Perso je la decouvre que depuis tres peu de temps de 1 je roulais quasi pas avec et l'esp avait un defaut depuis l'achat
Ce qui fait qu'il allait de maniere aleatoire et ne coupait jamais l'antipatinage.
J'ai eu l'occas de tester un peu plus violement lors d'un meeting je me suis surpris a etre gené par un mrs dans une serie de virages
ca passe 2 fois plus vite qu'avec ce que j'ai connu jusque maintenant mais tu te fait aucunement peur et tu sens bien que tu peux y aller 2 fois plus fort.
En gros la ou je jouai le trompe la mort je passe avec une main dans le dos.
Ce qui me ramene a ce raisonement suivant
Celui qui va a la limite de cette auto est soit fou soit severement burné et je ne doute pas qu'a cette allure soit doit etre plus sensationel .
on aura un debut de reponse de vrai pilote d'ici quelques années quand BDL aura epuisé le stock de SA
|
|
Retourner en haut |
|
Normal
Junior Member
|
28-07-2012, 23:15:19 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
Une SSS ne fait pas 1200kg mais environ 1080kg
La mienne d'origine avec plein fait fesait avant son gros allégment 1035KG sur la balance.
Sans compter que le moteur est reprogrammé etc...
Pour Cracked:
La SSS est une voiture récente qui comme toute voiture récente est réglée pour avoir une tendance à avoir du roulis et du sousvirage en limite
Mais d'origine c'est une très bonne voiture.
La conduite avec et sans ESP n'a rien à voir c'est sûr esp activé l'avant à tendance à tirer droit et le moteur se bride
Celà dit en semi slick sous la pluie des fois ça sauve les fins de session en trichant un peu.
Heureusement qu'en plus de 20 ans il y a eu de bonnes amélioration chassis et moteur.
Et pourtant je suis un gros adepte de saxo 16VTS et 106 S16 sur lesquelles je travaille régulièrement.
Ce que j'ai a dire c'est qu'une SSS vaut largement une VTS ou une S16 avec un énorme avantage de la conception mécanique d'aujourd'hui sans les énormes inconvénients de l'électronique incontrolable à tout va.
Travailler sur la SSS est franchement un plaisir et elle le rend bien d'après tous ceux qui connaissent celle qui est dans mon garage
Les limites chassis peuvent être effectivement assez énormes tout comme les décrochages à 150km ou tu t'accroches à ton slip en attendant la fin du tête à queue en espèrant que personne ne s'empale dans ta carosserie
(Modification du message : 28-07-2012, 23:27:20 par Normal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Normal
Junior Member
|
29-07-2012, 10:51:18 - RE: Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
Maintenant on a plus le droit de couper les virages comme un goret mais seul dans la voiture je fais au mieux 1.39.28
|
|
Retourner en haut |
|
|