motorsport56
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22-12-2006, 21:53:12 - Quelques nouvelles des problemess de ma 300zx TT Z32...
Suite de ma panne de cet été.Mon moteur tournait sur 3 ou 4 cylindres et donc cafouillait gravement...Apres un bon nettoyage du PTU (pas de vert de gris dans les connecteurs) j'ai retrouvé mes 6 cylindres mais l'auto broute par moment,a du mal à prendre corectement ses tours et la pression du turbo ne va pas au max (s'arrete au 3/4 alors qu'avant elle prnait le max...)Si j'accelere tres fort (la puissance vient moyennement ) et vers 5000 trs j'ai l'impression que l'auto se met en securité en se coupant (elle calle...).A la base mes pbs sont venus en fesant un entretien sur tous les connecteurs de l'auto y compris les connecteurs des sondes et j'ai remarqué que beaucoup sont abimés...Je pense donc dans un prmeier temps changer certains connecteurs (bougies,injecteurs et sondes) et les sondes principales mais pouvez me dire quelles sondes pourraient engendrer ce type de probleme.A noter que en changeant les bougies ce midi je trouve les anciennes bougies noires donc l'auto tourne trop riche...Dès fois avec un redemarage à chaud l'auto ne tient pas son ralenti (a la limite de caler) puis quelques secondes plus tard le ralenti redevient ok...Ps pouvez vous me redonner l'astuce pour checker l'ECU avec le trombone ?
Merci pour votre aide...
Pour vu que ça dure ....
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Bidoch78
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23-12-2006, 00:19:51 -
C'est fort possible pour le mode safety. Si c'est le cas ca doit te sortir un code 34
300zx TT Auto
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Bidoch78
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23-12-2006, 00:23:17 -
L'ideal reste de pouvoir diagnostiquer la voiture. T'as pas un moyen de pouvoir brancher un consult.
Si tu cherches sur ebay tu peux te procurer une interface pour 3 fois rien.
J'ai acheté celle là, fonctionne nickel :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-Co...4413QQrdZ1
300zx TT Auto
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motorsport56
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23-12-2006, 01:35:45 -
Une partie de la panne est trouvée:Une dump valve c'était detachée de la durite du turbo donc un seul turbo fonctionnait.Et là elle vient de retrouver de la santé lol.Cependant des que j'accelere fort elle donne de gros accoups et le moteur va même jusqu'à s'eteindre apres plusieurs solicitations avec le voyant check et hicas d'allumer...je pense qu'il se coupe en mode "securité".Je file donc de ce pas faire le check de l'ecu grace à la doc de bubuche.Il est vrai aussi qu'au milieu du moteur j'ai 2 sondes avec sur l'une des 2 une connectique de cassée qui a du mal à tenir...Avez des plans sur l'achat de connecteurs neufs "nissan" ?
Encore merci pour le coup de main.Une fois que tout rentrera dans l'ordre j'essaierai de trouver un mecanicien au top dans le grand ouest pour ma distri et l'embrayage renforcé....
Pour vu que ça dure ....
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motorsport56
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23-12-2006, 01:48:34 -
Et voilà pour le second problème: Code erreur 11.
D'apres les codes erreur voici le problème :
Either 1° or 120° signal is not entered for the first few seconds of engine cranking.
Either 1° or 120° signal is not input often enough while the engine speed is higher then the specified RPM.
et donc à tester :
Harness and connector (if harness and connector are OK, CAS might be bad).
Seulement tout ça ne me dis pas grand chose donc je compte sur vous ...
Ps: asphalt burner l'essai est pour bientôt lol.
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motorsport56
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23-12-2006, 02:09:01 -
Donc à priori harness signifie le faisceau electrique.J'ai donc le faisceau electrique et les connecteurs à verifier mais comme je l'ai dit beaucoup de connecteurs sont cassés donc si vous avez un bon plan ...
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Asphalt Burner
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23-12-2006, 12:10:58 -
Déjà, si tu as des connecteurs de cassés, il faut tester !
Pour ça, pas 36 solutions : il faut prendre la bonne vieille méthode du fil et des cosses.
Le fil => du câble HP classique rouge et noir dans le rayon auto d'une grande surface, section 1 à 2mm et ça roule
Les cosses => même endroit, même rayon, des cosses à tailles variées suivant le connecteur à remplacer
Gaine thermo => indispensable pour pas que les cosses se touchent dans le connecteur cible, sinon court-jus assuré ! Tu en trouveras peut-être au même endroit suivant la taille du magasin, sinon en boutique d'électronique genre E56
Donc tu tires ton câblage jusqu'à l'ECU (pontage par exemple) en // du faisceau existant, en faisant bien gaffe à ce que tes fils ne crâment pas en passant trop près du moulin ou des turbos.
Tu refais comme ça toutes les prises qui te semblent louches les unes après les autres jusqu'à ce que tu n'aies plus de code d'erreur et tu pars rouler voir ce que ça donne :P
Ensuite tu pourras acheter les cosses adéquates une fois que tu sauras celles qui merdent
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motorsport56
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23-12-2006, 14:19:02 -
A vrai dire je crois que je vais faire les choses serieusement et donc changer toutes les cosses cassée et je vais changer mes sondes moteur,pour ses 16 ans celà ne lui fera pas de mal (ce sera son cadeau de noel hihihi et par la même occasion le mien).Cependant si vous avez des bons plans sur les connecteurs nissan n'hesitez pas à m'en faire part car à priori chez nissan ça chiffre très serieusement.
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mitch200sx
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23-12-2006, 16:23:15 -
Est ce que c'est fiable de mettre des cosses à la place du connecteur d'origine. :
Ce qui est bien sur celles d'origine, c'est qu'elles sont protegées de l'umiditée.
Apres y aurait il pas risque de corrosion sur les contactes des capteurs. :
Je pose cette question car j'ai mon connecteur de MAF qui me crée des variation de ralenti quand je le touche...donc si je remplace ce connecteur par des cosses serait il fiable à la longue.
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motorsport56
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23-12-2006, 19:09:48 -
Merci pour les infos,je viens de contacter le vendeur pour connaitre le prix du port mais j'ai peur que le faiceau soit difficle à changer sans sortir le moteur?je me trompe ?
En tous cas joyeux noel à tous...
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Bidoch78
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23-12-2006, 21:56:56 -
En effet je pense que ca risque d'être tendu !!!
Joyeux noel à tous !!
300zx TT Auto
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Zone
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24-12-2006, 16:53:45 -
le tel du garage : 02 37 11 19 00
mon oncle c'est Claude Capdeville ^^ voilaaaaaaaaa :P
et bonne recherche pour les autres
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Bubuche
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26-12-2006, 11:50:23 -
Je viens juste de trouver le post.
Moi j'ai changé tout mon faisceau moteur avec le moteur enlevé du compartiment.
J'ai pris un faisceau acheté aux USA donc pas de souci tu peux y aller (pour infos, le faiceau moteur coute 1600 chez Nissan ).
Le plus dur a faire est de sortir le faisceau par l'habitacle mais en démontat le TDB, y'a assez de place.
Le très gros avantage c'est que tu repart avec tout en neuf et ça c top !!
Moi je n'hésiterai pas si j'étais toi car j'avais les mêmes problemes que toi.
Néanmoins dans un premier temps, ta connectique au niveau du CAS doit être mauvaise. Le CAS se situe sur le carter de distribution coté conducteur (truc rond avec 3 vis).
Bon courage
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motorsport56
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26-12-2006, 13:36:25 -
Ha ok mais je pensais simplement changer le faisceau relatif aux bobines,injecteurs et sondes et on les trouvent sur le net à 350$ mais à ce prix je ne pense pas qu'ils soient complet.Sinon mon beau-frere qui restaure des voitures anciennes et qui est carossier au quotidien se propose de sortir mon moteur pour lui faire la partie electrique,l'embrayage et la distri avec un contrôle sur les durites etc...
Le moteur de la 300zx sort bien? par le haut et par le bas? y a t-il des choses particulieres à savoir pour le sortir?
Je sais que mon bof est un excellent mecanicien et de plus est très patient mais au depart je ne voulais pas l'ennuyer avec mes pbs mais à Noel il s'est proposer de me sortir le moteur ...
A vos claviers pour les conseils ...
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Bubuche
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26-12-2006, 14:25:12 -
ben premièrement le faisceau a 350$ est bien complet. Il part de l'ECU et rejoint toutes tes connections moteurs (injecteurs, bobines, CAS, PTU...).
Ensuite si tu sors le moteur, moi je sors la boite dessous et moteur dessus, ça se fait bien. Maintenant avec l'habitude, en 4 heures il est dehors.
Y'a des américains qui sortent tout par le bas (ensemble moteur boite) mais je trouve que la boite est assez facile a tomber toute seule.
Tu aura qu'a en profiter pour virer la vanne EGR, ça te rendra un grand service lors de tes prochains démontage de pipes d'admission.
Ensuite, comme tu démontes ta boite, vire les pré cata et met des sorti turbo inox (DP).
Profite du faisceau neuf pour relocaliser ton PTU a coté de ton filtre a air
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motorsport56
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26-12-2006, 20:14:43 -
Bubuche peux tu me reserver tes DP car je vais les prendre.Concernant le volant moteur et l'embrayage mon bof je me demande d'acheter du neuf donc je fais comme il me dit.Au fait le volant moteur est-il vraiment necessaire de le changer qd on fait l'embrayage ?
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motorsport56
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26-12-2006, 20:43:15 -
Je recapitule donc,il faut que je commande un faisceau electrique complet (pour etre tranquille),un PTU,un embrayage stage III,un kit de distri complet avec la pompe à eau...Je ne sais pas trop si je dois aussi commander des sondes moteur pour être tranquille ???Qui peut me dire on l'on a un tres bon rapport qualité prix en commadant à l'etranger,et j'espere peut être trouver une société qui m'enleve la taxe value (17.5% il me semble) en passant mes pieces en cadeau ou sav ???
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Bubuche
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26-12-2006, 21:16:22 -
oui coz est cool et tu dis que tu es membre du forum TTnet
Pour le PTU, ce n'est absolument pas une obligation, si le tiens fonctionne encore je ne vois pas l'utilité. Celui d'origine lache parce qu'il chauffe trop mais si tu le repositionne alors c bon. Ton code 11 peux ne venir que du faisceau.
Sinon, tu pourra toujours trouver un PTU serie 1 d'occas pour pas cher en UK
Pour les sondes, si tu as un eu de sous change la sonde de cliquetis car une fois le moteur en place, elle est impossible a changer.
Ensuite tu demandes une expédition avec USPS only, pas d'UPS ou Fedex
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motorsport56
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26-12-2006, 21:18:08 -
La sonde de cliquetis ce dit comment en anglais ?
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