Le marché de l’automobile est en plein essor. De nombreux pays se sont lancés dans l’industrie automobile avec plus ou moins de succès. Si les marques européennes (françaises, allemandes…) ont beaucoup de succès auprès des consommateurs, les marques japonaises se démarquent nettement par leur qualité et leur
fiabilité. En effet, avec plus de 10 millions de voitures produites chaque année, le Japon est, tout simplement, le troisième pays le plus prolifique en termes de
production de voitures au monde ! Vous voulez opter pour une voiture japonaise en 2021, mais vous ne savez pas vers quelle marque et modèle vous tourner ? Découvrez, dès à présent, les meilleures voitures japonaises de 2021.
Toyota, la marque japonaise qui remporte tous les suffrages
La particularité des voitures japonaises est qu’elles sont tellement robustes et fiables, que même en choisissant un modèle un peu ancien, vous avez quand même l’assurance de faire l’acquisition d’une voiture qui saura pleinement vous satisfaire. Ainsi, parmi les meilleures voitures japonaises, on retrouve la marque Toyota qui remportent, haut la main, tous les suffrages. Avec des modèles intemporels tels que la Toyota Yaris, la Toyota Prius, la Toyota Rav4 ou encore la Toyota Land Cruiser, vous êtes sûr de faire le bon choix.
Honda, une popularité très proche de celle de Toyota
Les voitures de la marque Toyota ne sont pas à votre goût ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers Honda ? Presque aussi populaire que Toyota, Honda fait aussi partie des marques de voitures les plus fiables au monde. Et parmi les nombreux modèles de voitures Honda, certains sont plus populaires que d’autres comme la Honda Civic et la Honda CR-V.
Les autres marques japonaises qui ont la côte
Certes,
Toyota et
Honda sont les deux marques de voitures japonaises les plus populaires et les plus réputées pour leur fiabilité, le pays du Soleil Levant possède beaucoup d’autres constructeurs automobiles à ne pas négliger. Ainsi, vous pouvez choisir, sans aucun problème, des voitures Lexus,
Subaru, Infinity,
Mazda ou encore Mitsubishi. Quel que soit le constructeur que vous choisissez, sachez que les japonais sont particulièrement doués dans le domaine de la production automobile.
Pour rouler en toute sérénité, pensez à bien vous assurer
L’assurance automobile, en plus d’être obligatoire, vous protège en cas de choc ou d’accident. Ainsi, en fonction de votre contrat d’assurance, vous pourrez être indemnisé, le prix des réparations de votre véhicule pourra être pris en charge par l’assureur ou vous pourrez même obtenir un prêt de véhicule durant les réparations.
Avec MAAF, par exemple, vous bénéficiez d’une assurance avec des garanties complètes et une protection optimale.
Pour finir
Si vous avez l’intention de changer de voiture ou d’en acheter une pour la première fois, en 2021, ce sera vers les voitures japonaises qu’il faudra se tourner. L’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion, est un acte sérieux qui doit être mûrement réfléchi. Alors prenez bien le temps de choisir votre voiture en fonction de vos besoins, de la composition de votre famille et de votre budget.