Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles modifs pour avoir environ 250cv sur S14?
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-11-2004, 20:04:47   -   Quelles modifs pour avoir environ 250cv sur S14?
J'aimerais savoir histoire de monter un budget en conséquence au cas où.

J'ai la S14 depuis peu et les 200cv me satisfont pleinement mais on ne sait jamais Wink

Quels éléments doit on changer (injecteurs plus gros, pompe à essence,...)?

A combien revient une prépa de 50cv (sans compter les freins ou suspensions) en gros?

Elle a 130000km, c'est risqué? Fiabilité?

Merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-11-2004, 20:12:45   -    
Ligne, KAD et Controller de pression de turbo a 0.8 bar. A priori, il ne devrait pas avoir besoin de changer les injecteur, la carto serait un plus.


Perso, j'ai testé contre une subaru GT (celle de mad.marK) avec ligne, admission et cartographie, pour une puissante avoisinant 260cv, et c'est kif kif. Ma pression de turbo est entre 10 et 11psi, soit 0.7~0.8 bar.

Attention par contre, les pneu en 225 commence a devenir necessaire a cette puissance.

Edit: La mienne est passée au banc a 218 avec tout d'origine. Je pense que les carto des S14/S14a a été ameliorée a partir de 1997. Avant, ca serait peut etre un peu plus dur. Mais pas tellement different.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-11-2004, 22:15:25   -    
je suis intéressé par le controlleur de pression... tu peux m'en parler +en détails stp... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-11-2004, 22:23:41   -    
Bah un truc qui permet de controller la pression du turbo, autre que le solenoide d'origine.

Tu as les type "robinet" qui sont simple, pas cher et qui ne permettent qu'une regulation basique de la pression.

Et tu as les electroique genre greedy profec, apexi AVCR, ect...

Eux disposent de leur propre solenoide, regule de maniere beaucoup plus avancée, evitent les spikes, et certain peuvent meme reguler la pression en fonction du regime...
Mais c'est plus cher Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 00:00:24   -    
Greg_P a écrit :Ligne, KAD et Controller de pression de turbo a 0.8 bar. A priori, il ne devrait pas avoir besoin de changer les injecteur, la carto serait un plus.


Perso, j'ai testé contre une subaru GT (celle de mad.marK) avec ligne, admission et cartographie, pour une puissante avoisinant 260cv, et c'est kif kif. Ma pression de turbo est entre 10 et 11psi, soit 0.7~0.8 bar.

Attention par contre, les pneu en 225 commence a devenir necessaire a cette puissance.

Edit: La mienne est passée au banc a 218 avec tout d'origine. Je pense que les carto des S14/S14a a été ameliorée a partir de 1997. Avant, ca serait peut etre un peu plus dur. Mais pas tellement different.
tu pense que je pourrai adapter une carto 97 sur s14 de 95?? ou juste mon avcr ferra le boulot!!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 00:03:39   -    
L'avcr ne gere que la pression du turbo, pas l'injection.
Quand a jouer avec les carto, j'en ai aucune idée.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 11:21:54   -    
Merci pour ces premières réponses, l'APVCR (si je me trompe pas) est cher mais bon.

Une dump valve est elle vraiment un plus ou c'est à éviter?

Dans mon esprit jusqu'à présent c'est plus un truc pour jacky.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-11-2004, 12:07:26   -    
l'avcr plus exactement n'est pas si cher que ca ....commande en groupe 370 euros livrer

et c bien plus sur que les robinet qui te font monter a des pression bien superieur et qui reduisse la duree de vie de ton matos

la dump ca evite le retour de pression dans le turbo et donc evite que les gaz ne freine violament ton turbo

la s14 en a une d'origine a recirculation
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 12:33:37   -    
Merci albator, pour le prix de l'AVCR j'ai confondu avec autre chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-11-2004, 12:39:29   -    
si c avec le power fc c sur c plus cher lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 12:49:00   -    
plus cher mais plus complet!! :roll:

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-11-2004, 12:57:36   -    
Je pense que 250cv c'est la limite supérieure que l'on peut atteindre avec l'ECU d'origine (càd débimètre et injecteurs d'origine aussi).

Pour ça il suffit comme on l'a dit précédement, d'une ligne avec decata (et downpipe accessoirement), une admission, un controleur de pression de turbo et une pompe à essence haut débit par sécurité. La dump n'est pas obligatoire car il y en a une à recirculation d'origine.

Au-delà, débitmètre de Z32 (100-150€), injecteurs (ou régulateur de pression d'essence) et upgrade ECU (600€ ?) obligatoires.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
15-11-2004, 13:05:27   -    
un K&N daqs la boite, voir un KAD, un catback, et un AVCR et t'as tes 50ch

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 13:23:40   -    
dadou: c'est pas énorme ce que tu dis, ça me laisse perplexe.

Donc en gros:

Ligne inox
KAD
AVCR
Pompe à essence

Restes plus qu'à trouver quelqu'un pour monter tout ça LOL

Enfin bon, c'est pas pour demain.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 13:24:39   -    
Comment fait on une upgrade de l'ECU?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
15-11-2004, 17:37:35   -    
Attention pour le KAD, c'est dans boite cloisonnée, car sinon c'est comment perdre 20cv en 2sec.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
15-11-2004, 18:15:25   -    
tout a fait d'ac TheFab! moi ca me parait evident, c pour ca que je l'ai pas noter.
LOLO13 si tu cherche qqun pour te monter tout ca, ben y a moi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 18:30:05   -    
Merci Dadou mais tu habites un peu trop loin, je suis près de Marseille Wink

Pour l'admission, je suis au courant, ne vous inquiétez pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-11-2004, 19:55:22   -    
Pour la Kad, j'ai fait des paroi en plexi comme la apex box, et bon, avec un thermometre, il suffit de rouler 100m a 50km/h pour que la temprature reviennent a la température ambiante.
Sinon, au feu, c'est clair que ca monte en fleche.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx S13] REbuild boite de vitesse, quelles pieces d'usure RomChip_200 42 12 626 01-10-2024, 15:02:02
Dernier message: Jean-phi s13
  [P11] Quelles jantes d'origine en 17 pouces et en 4x114,3? Jobi 7 3 055 17-08-2013, 10:12:40
Dernier message: crousti
  j'aimerais avoir des renseignement sur les différent site qui import des R33 SKYLINE Civicend7816s 12 6 078 02-11-2012, 22:21:58
Dernier message: Pikakiki
  Injecteurs qui s'ouvre pas ! Quelles pistes ? StreetWithin 8 4 996 30-05-2011, 12:28:21
Dernier message: boyou2
  180sx,200sx 240sx,quelles sont les différences? DCA 9679 5 11 482 08-08-2008, 14:12:29
Dernier message: tibo
  FAQ géant pour pas avoir à cherché des millers d'heures GDO 9 2 547 07-04-2008, 22:42:02
Dernier message: sebar
  [Modifs ECU] NISTUNE VS BIKIROM tintin 38 14 161 22-03-2008, 01:09:50
Dernier message: Jobi
  Quelles jantes pour sunny gti rcn13 Bleach73 8 2 311 02-06-2007, 12:57:28
Dernier message: nissan200sx
  comment avoir 300cv avec un s13?? conseil vinzzzz34 79 9 280 12-07-2006, 12:10:13
Dernier message: steph200sx
  ca18et=>qui peut m'avoir un allumeur?? bluebird 1.8turbo sgx 10 1 772 10-07-2006, 13:49:44
Dernier message: bluebird 1.8turbo sgx