epok
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16-12-2004, 21:59:19 - Quelle huile pour la vidange ?
VOila je souhaiterais connaitre l'indice pour une huile de vidange moteur d'impreza GT.
je compte la faire ce week end
merci
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impreza81
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17-12-2004, 09:49:15 -
tout dépend de l'indice actuel de la sub, du 10w40 / 5w40 voir un indice autre mais la plupart du temps c'est de la 5w40.
si tu as un livre ou des factures regarde car un indice différent à la vidange peut avoir des conséquences à la longue sur la santé du moteur...
a+
ps: va voir par ici: www.webclub-subaru.com si tu ne connais pas.
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the fab
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18-12-2004, 05:34:55 -
Motul 15/50, c'est le mieux sur la Sub.
Trop fluide c'est pas bien le moteur à plat il aime pas, de la pâte c'est mieux.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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subgt2000
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18-12-2004, 13:28:35 -
un conseil, met toujours de la motul 300 V 15W50.
c'est le summum de l'huile pour une sub
christophe
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epok
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18-12-2004, 16:28:34 -
chui aller cher un concessionaire, il a conseillé de la motul en 10W50.
donc je pense lui mettre de la 15W50 , comme vous me preconisez.
merci
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Fiat Coupé 20V Turbo
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02-09-2008, 11:26:02 -
Et l'Igol Symbol 5W40, vous en pensez quoi ?
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Geo_STI
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02-09-2008, 12:34:51 -
nsxmad a écrit :subgt2000 a écrit :un conseil, met toujours de la motul 300 V 15W50.
c'est le summum de l'huile pour une sub Je n'ai toujours pas compris ceux qui mettent de la 15 pour un daily qui peut faire 3 demarrages a froids d'affilés.
j'ai pas compris ta phrase ?
tu pense que de la 15 pour un daily c'est bien ou pas bien ?
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nsxmad
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02-09-2008, 13:12:37 -
Pas bien,meme sur le forum sub ils ont des claquements a froid,trop visqueuse pour un daily,le top pour une caisse de week end.
Marre.
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Geo_STI
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02-09-2008, 17:19:33 -
De toute manièrte le claquement à froid, je l'ai également, ça le fait avec de la 5W40 et 10W40 , aucun changement.
je vais pour ma part remettre de la 300v 10w40.
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nsxmad
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02-09-2008, 17:41:34 -
Tu as reglé ton jeu aux soupapes?
Marre.
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Geo_STI
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02-09-2008, 17:46:20 -
non.
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the fab
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04-09-2008, 09:53:04 -
la 15 ne pose aucun souci à froid... sauf si t'habite dans une région ou il fait -10 tout l'hiver....
Le moteur aura baucoup plus de claquement à froid avec de la 5 ou moins qu'avec de la 15. pour info, la 15w50 de motul, c'est limite de la pate alors trop visqueux tu repasseras.
Ma voiture me dit :
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STRIKER EG
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04-09-2008, 12:52:52 -
je me suis renseigné sur la 15/50 motul 300v et elle est efficace jusqu'a -20 degrès donc aucun problème pour les démarrages a froid
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nsxmad
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04-09-2008, 13:16:43 -
STRIKER EG a écrit :je me suis renseigné sur la 15/50 motul 300v et elle est efficace jusqu'a -20 degrès donc aucun problème pour les démarrages a froid Efficace jusqu'a ne veut pas dire qu'elle fait aussi bien qu'une 10W.
J'aime bien les comparaison du style:oui mais ils mettent sa dans les caisses de compet. :roll:
Ok sauf que cette caisse de compet tourne 10 minutes avant de rouler mais surtout la caisse de compet ne vas pas a la boulange puis deposer un papier ect.
Donc je repete bien pour une caisse de week mais bof pour la voiture de monsieur tout le monde.J'en connais qui jouent des castagnettes pendant un moment en attendant que madame 15W veuille bien se laisser brasser.
Marre.
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the fab
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05-09-2008, 13:29:06 -
ce qui me fait marrer, c'est qu'avec de la 0 5 10 ma bagnole claque pas possible à froid même en hiver si elle dort dehors par moins 10, alors que ça ne se produit pas avec de la 15...
Faudra m'expliquer...
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nsxmad
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05-09-2008, 16:40:00 -
the fab a écrit :ce qui me fait marrer, c'est qu'avec de la 0 5 10 ma bagnole claque pas possible à froid même en hiver si elle dort dehors par moins 10, alors que ça ne se produit pas avec de la 15...
Faudra m'expliquer... Usure :roll:
Perso je suis en 10W et pas un seul soucis a froid en hiver.
Marre.
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vtecman59
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06-09-2008, 14:32:17 -
Perso, je tourne à la 5W50, aucun pb. C'est ma voiture de tous les jours, démarrage très tot le matin. J'habite le pole nord. Le nord quoi!!
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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the fab
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07-09-2008, 13:11:45 -
flo74 a écrit :pour moi comme pour un bon nombre la 10w60 est le top, je met de l'igol ceramic f1
Le problème de la 10/60, c'est la rapidité d'usure, plus la différrence d'indice est importante plus l'huile perd rapidement ses qualité.
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nsxmad
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07-09-2008, 13:34:09 -
Voila pourquoi je vidange tres souvent.
Marre.
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nsxmad
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08-09-2008, 09:24:54 -
the fab a écrit :flo74 a écrit :pour moi comme pour un bon nombre la 10w60 est le top, je met de l'igol ceramic f1
Le problème de la 10/60, c'est la rapidité d'usure, plus la différrence d'indice est importante plus l'huile perd rapidement ses qualité.
Quand on voit les qualités de certaines,elles peuvent bien en perdre tout en restant dans la moyenne.
Une 100% tient tres bien 15 000 sans soucis.
Marre.
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nsxmad
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18-09-2008, 18:16:37 -
Petite astuce que j'ai moi meme essayé.Contacte igol france ils te diront le revendeur le plus proche de chez toi.
Sinon GT2i en fait aussi mais ils prennent du temps a refaire leur stock.
Marre.
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