loony-q
Active Member
Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation :
2
|
23-09-2004, 12:27:50 - Quelle est la différence entre une RPS13 et une Sil-Eighty ?
Voilà tout est dans le titre.
Quelle est la différence entre ces deux caisses RPS13 et S13 K'S ( Sil-Eighty ) :
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-09-2004, 12:45:40 -
Pour toi aucune difference, tu ne peux acheter ni l'une,
ni l'autre
Plus serieusement, la rps13 est la derniere version de S13 fastback,
vendu uniquement au japon avec le SR20DET et un bodykit
La sileighty c'est une RS13 donc fastback mais avec l'avt
d'une S13 silvia. Mis a part les modifs carosseries, c'est un RS13.
vendu par nissan japon d'origine
L'inverse existe au etat unis
caisse de s13 silvia avec un avt de fastback
Rps13
l aileron est pas vraiment d origine
Sileighty
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-09-2004, 14:08:47 -
Tsuchiya a écrit :ludo>je parle au niveau technique, c'est la même chose!
et toujours la sr20dett a 205cv pour environ 1200kg pour la SIL80 et 1190 sur pour la rps13
tu as des images full stock
La RS13 fait 1190kg donc j'imagine que la RPS13
pese plus lourd vu que le SR20DET (et non SR20DETT)
est plus lourd.
Niveau technique, je ne connais pas l'annee de commercialisation
de la sileighty ni cki ont mis comme moteur dedans
ca18 ou sr20 ? je sais pas.
La RPS13, mis a part le SR20 et la boite differente.
Je sais qu'il y a plusieurs niveau de finition, avec des body kit different.
Le meilleur moyen de savoir est d'allumer ta PSone et de lire les specs
dans ton Gran turismo 2
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
24-09-2004, 08:10:29 -
J'aime bien le "For FR pilot"
Sinon quand j'aurai le fric , je transforme le cul de ma phase 2 en en cul de type X... ça rajeunit la caisse de 10 ans...
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
24-09-2004, 12:21:55 -
Foutre le tas d'image en lien sa serai mieu passer quand meme, mon modem s'en sourvient encore :roll:
Oué je chipote :P
Citation :180SX = RS13 au japon (ca18det et SR20det)
Silvia = S13 au japon (idem)
180sx= RS13 (ca18det)
180sx= RPS13 et RPS13 II (sr20det)
Silvia K's= S13 (ca18det)
Silvia K's= PS13 (sr20det)
Sinon une question du genre revient au moin 1 fois par mois, ca serait pas une idée de faire une FAQ la dessu?
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
24-09-2004, 13:34:16 -
hihi !
pour les photos te plaint pas moi j'ai un PII 350Mhz,
qd j'ai voulu regarder le resultat de mon thread
mon explorer à planté
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
24-09-2004, 15:41:07 -
vous voulez la vrai histoire?
ben en fait kan la 180sx est sortie au japon ( ca18det inside et chassis de silvia S13, g dit chassis, pas carrosserie!!! ), les gens se sont rués dessus.
pis a force de se planter avec, il se sont apercu que les pieces carrosserie avant de la 180 coutai bonbon ( surtout au niveau des feux pop-up )
alors, il se sont dit " pk se faire chier, c le mm chassis que la silvia! on va prendre les morceau et hop"!
sa a bien marché, jusqu'a ce qu'un autre tordu se dise " tant qua mettre la face avant, autant metre le moteur ( sr20det, il existait deja sur silvia mais pas encore sur 180 ) "
sa marchait encore mieux, jusqu'a ce que nissan sortent la 180 avec sr20det inside... :roll:
et comme la sileighty plaisait ( pour info sileighty viens de la contration de silvia et one hundred eighty SX. avant -> SIL ; arriere -> EIGHTY ), ebn nissan a sorti 600 exemplaire de vrai sileighty. c'est une sileighty avec le kit carrosserie de la 180sx type X, le moteur SR20det et les logos entre les feux AR et les custodes, badgés sileighty )
toutes les autres sont des fake!
et, en effet l'inverse existe sa apelle une one-ia ( contraction de one hundred eighty SX et silvia, zavez compris? ) c une silvia avec un nez de 180sx.
ce modele est sortie de serie aussi, beaucoup au US.
allé derniere info :
la silvia, le type chassis est S13
la 180sx, le type est RS13
la sileighty est KRS13
et la one-ia est KPRS13 ( <- pas encore verrifié! gomené... )
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
24-09-2004, 16:49:50 -
bien vu mec!!
le truc blanc en bas c la vraie!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
loony-q
Active Member
Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation :
2
|
24-09-2004, 19:57:21 -
naru ou le gars qui en connait un tout petit bout sur la S13
Merci encore.
PS: qqun a déjà posé la question sur la RPS13 / Sileighty :
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
25-09-2004, 02:16:16 -
Naru il y a plusieurs erreurs dans se que tu dit
apres la sil-eighty (sil80) est sorti officielement en 94, la type X en 96
sinon la silvia a 2 numero de chassi la s13 et la ps13
et la 180sx a aussi 2 numero de chassi la rs13 et la rps13
voila c'etait tout sinon le reste c'est vrai pour les face avant de silvia moin cher
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
25-09-2004, 13:01:53 -
Tsuchiya a écrit :la 180sx n'est jamais sortie avec le ca18det non?????
Sisi d'ailleur c'est le seul moteur qui est disponible en europe, le sr20det ayant été commericaliser uniquement au japon sur ce model
Mais pour etre plus clair on va resumé les model au japon
1988-1990 Nissan 180sx................RS13..........ca18det (175ps)
1991-1993 Nissan 180sx................RPS13........sr20det (205ps)
1996-1998 Nissan 180sx Type X.....RPS13 II.....sr20det (205ps)
1996-1998 Nissan 180sx Type S.....RPS13 II.....sr20de (140ps)
1994-1996 Nissan sil80....................????..........sr20det (205ps)
1988-1990 Nissan silvia K's.............S13...........ca18det (175ps)
1988-1990 Nissan silvia Q's.............S13...........ca18de (135ps)
1988-1990 Nissan silvia J's..............S13...........ca18de (135ps)
1990-1993 Nissan Silvia K's.............PS13.........sr20det (205ps)
1990-1993 Nissan Silvia Q's.............PS13.........sr20de (140ps)
1990-1993 Nissan Silvia J's..............PS13.........sr20de (140ps)
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
25-09-2004, 14:00:18 -
loony-q, merci mais tu voit, je trouve le moyen de dire des conneries!
Diamantis, ok merci, sa fait une donnée et non pas des moindre que tu m'apprend! je ne savais pas que la sil80 etait sortie en normale et pas que en type X
pour les numero chassis, je veux bien te croire, chu pas trop calé là...
SK_Flowne, et si! attend un peu je te le prouverai g ptet deniché le prospectus de nissan pour la vente de la sil80! comme le truc que j'ai de la 200sx francaise!
Tsuchiya, tu l'a pas vu en cab' bien preparé a l'amerloke!! certaines tuent!
Diamantis, nikel ton résumé!! :top: merci!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
25-09-2004, 20:03:59 -
naru, je sais que Nissan a sorti un Sileighty en série limitée, je dis juste que c'est n'importe quoi de ne considérer QUE la série limitée Nissan comme étant des "vrais" Sileighty et pas les autres.
Diamantis, OULHALHA la grossière erreur !
Les Silvia Q's (S13 ou S14) c'est avec le KA24, 2.4i atmo.
Les Silvia S13 1.8i / S14 2.0i sont dénommées J's
Tu serra fouetté sur la place publique avec des orties fraichement coupées :]
:taptap: :tape:
:ange:
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
25-09-2004, 20:18:00 -
SK_Flowne a écrit :naru, je sais que Nissan a sorti un Sileighty en série limitée, je dis juste que c'est n'importe quoi de ne considérer QUE la série limitée Nissan comme étant des "vrais" Sileighty et pas les autres.
Diamantis, OULHALHA la grossière erreur !
Les Silvia Q's (S13 ou S14) c'est avec le KA24, 2.4i atmo.
Les Silvia S13 1.8i / S14 2.0i sont dénommées J's
Tu serra fouetté sur la place publique avec des orties fraichement coupées :]
:taptap: :tape:
:ange:
Je savais que quelqu'un allais tomber dedans et c'ets toi
Au japon aucune silvia n'as eu de KA24 c'ets uniquement au etat-unis , la J's a effectivement le ca18de et sr20de je l'est pas mis car c'est tout simplement une Q's mais sans les options, elle a donc aucun interet, deja que la Q's en a pas trop vu sa puissance limité :roll: mais je vais la rajouter pour te faire plaisir
Et pour avoir voulu me flageler a coup d'ortie alors que c toi qui te plante, tu sera imoler avec de la vodka tout en etant nu enrouler dans du jambon :P :roll:
Citation :Diamantis, ok merci, sa fait une donnée et non pas des moindre que tu m'apprend! je ne savais pas que la sil80 etait sortie en normale et pas que en type X
pour les numero chassis, je veux bien te croire, chu pas trop calé là...
t'as pas compris se que je voulais dire la
la sil80 est sorti en 1 seule version, celle avec le meme arr que la 180sx type X mais elle est sorti avant donc c'est la type X qui a piquer l'arr de la sil80 et pas l'inverse
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
|