ReM3
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16-03-2008, 12:20:35 - Quel turbo pour sunny GTI-R? GT28? GT30?
Comme j'ai déja un enssemble elbow down pipe en 3" avec emplacement egt sur l'elbow je cherche un nouveau turbo qui pourais ce placer sans modifier l'enssemble elbow-down pipe.
J'en ai 3 en vue:
GT2871R(normallement ca passe)
GT2876R(???)
GT3071R(???)
A savoir que je voudrais un turbo qui spool au moin comme celui d'origine et qui puisse encaissé au moin 400Ch.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de GTIR ICI mais bon on sais jamais
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Jobi
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16-03-2008, 14:29:12 -
Streetbike a globalement raison.
Je rajouterai que le GT3071R ne se monte pas en lieu et place.
Et je rajouterai aussi que l'EGT se mesure en ENTREE de la turbine, pas en sortie. Donc quand tu changeras ton turbo, tu pourras replacer ta sonde de tempé sur le collecteur.
500++
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ReM3
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16-03-2008, 15:28:08 -
Jobi a écrit :Streetbike a globalement raison.
Je rajouterai que le GT3071R ne se monte pas en lieu et place.
Et je rajouterai aussi que l'EGT se mesure en ENTREE de la turbine, pas en sortie. Donc quand tu changeras ton turbo, tu pourras replacer ta sonde de tempé sur le collecteur. Ha ouai c'est vraiment inutil en sortie de turbo!? Sinon une sonde afr c'est bien en sortie de turbo?
Sinon vous penser quoi du GT2876R?
Lui il ce monte sans modif comme le GT2871R?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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16-03-2008, 15:49:54 -
l'EGT en sortie ne te donnera pas une valeur fiable,car tu perds pas mal de °c en quelques centimetres,alors que si la mesures avant c'est legerement plus eleve(car avant le turbo,elle donnera une valeur superieur que ce qu'il y a dedans),tu pourras anticipe sur ce facteur
regarde chez greddy ou blitz ou meme HKS,chacun donne la meme position pour la sonde EGT>juste avant ou juste apres la semelle de jonction collecteur/turbo.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ReM3
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16-03-2008, 18:06:39 -
ok pour l'egt.
Le bloc je pense qu'il va tenir, le moteur a 15 000km, piston tomei en 87mm et joint tomei 1.5mm.Mais bielle stock.
Donc 400ch maxi .
Mais j'hésitais a prendre un plus gros turbo pour la suite, si je change les bielles.
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ReM3
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17-03-2008, 07:33:01 -
moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife
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tintin
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17-03-2008, 13:37:30 -
Si jamais tu veux un gros turbo, et qu il faut un nouveau elbow, down pipe, sur mesure...Je suis interessé pour racheter ton matos actuel (on en discutera sur msn, si tu veux )
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boyou2
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17-03-2008, 14:06:04 -
ReM3 a écrit :moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife
et tu as eu raison ^^
c'est pas>je prepare,puis quand ca lachera,je remplacerais
ou
oh ba ca va tenir ce que ca tiendra,on verra apres(en priant,Bouddha/Allah/Lui,Etc.....)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09s14
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17-03-2008, 14:40:24 -
boyou2 a écrit :ReM3 a écrit :moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife
et tu as eu raison ^^
c'est pas>je prepare,puis quand ca lachera,je remplacerais
ou
oh ba ca va tenir ce que ca tiendra,on verra apres(en priant,Bouddha/Allah/Lui,Etc.....)
Ben moi je veux vous montrer que ca tiendras..... :2fing:
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
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boyou2
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17-03-2008, 15:21:58 -
si c'est PPG,laisse tomber,car des internes a 7500.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ReM3
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17-03-2008, 18:08:55 -
c'est soit ppg....super cher. Soit PAR, la faut demandé à jobi mais c'est dans les même prix que quaife il me semble mais je sais plus si t'as tout les pignions. Moi j'ai payé 2000 livres pour l'arbre et les pignions. À cela j'ai ajouté 680euros pour tous les sinchro et les roulements neuf. Sinon après il paraît que nismo font des boîtes toute faite mais je ne connais pas je prix. Par contre, j'ai beau eu chercher, pas de bon plan désolé
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ReM3
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17-03-2008, 18:16:45 -
streetbike a écrit :400hp pour ton SR20 ?? alors le GT2871R en trim 52 te permettra d'avoir un bon spool et un peu de marge pour 450-460hp
sinon le gt2871r en trim 48 aura un spool excellent mais va saturer aux environ de 400-420cv
apres le 3071 sur le sr20 se comporte aussi tres tres bien et peux donner jusqu'à 500hp toi tu sort combien de cheveaux à ta plus haute pression avec ton gt28? Il spool a quel régime?
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ReM3
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17-03-2008, 21:54:53 -
Voici une petite photo du kit Quaife:
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thoussei
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19-03-2008, 00:22:36 -
nissan200sxs13 a écrit :hum je suis un peu novice en matière de boite. PAR ou PPG ca signifie quoi ? et est-ce que c'est utilisable au quotidien (les vitesses sont elles dur à rentrer ?) et n'est-ce pas trop bruyant ?
parce qu'a mon avis des dentures droites doit pas y'en avoir 2 qui l'ont sur le forum donc ton avis est unique mais important
PAR ou PPG: deux marques australiennes http://www.par-engineering.com/nissantirs.htm et http://www.ppgearbox.com.au/products.htm
Oui, c'est utilisable au quotidien, passer la 1ère est aussi difficile que le passage en marche arrière sur certaines voitures avec BV6 à l'arrêt ainsi que le retrogradage de 3 en 2.
Trop bruyant ? pour la 1ère identique à une moto, sinon en roulant c'est le même bruit que les WRC en 1ère et en seconde.
Mais le plus bruyant c'est l'embrayage (OS Giken, etc...) que tu utilises si tu investis dans ce type de pignons.
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