Shifty
Active Member
Honda civic 1.6i SR vtec
71 - Saône-et-Loire France Messages : 103
Sujets : 5
|
25-01-2013, 20:42:30 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 20:38:56)Rossignol a écrit : (25-01-2013, 20:17:14)Shifty a écrit : A ce compte là faut rouler toute sa vie avec des voitures hyper sécurisées? Parce qu'au début on est jeune conducteur, ensuite on peut être père de famille, et après on est vieux avec les os fragiles? C'est pas parce que t'es un jeune conducteur que t'es obligatoirement en danger dès que tu te mets derrière un volant, et c'est pas parce que tu as acquis de l'expérience que t'es à l'abri d'un gars qui va te rentrer dedans.
Donc en résumé faut rouler avec des caisses qui ont des airbags dans tous les coins?
Faut arrêter, c'est pas une vie de flipper à chaque fois que tu monte dans ta caisse.
J'ai qu'une chose à te dire Nathan, choisis la caisse que tu veux, pour laquelle tu aura le coup de foudre, fais toi plaisir.
On vit vraiment dans un monde asceptisé!
Je précise qu'il n'y a aucune haine dans ma réponse ni colère, mais si on peut plus se faire plaisir à quoi bon vivre?
+1
J'ai commencé en CRX et je suis pas mort.
Moi piiire, en clio 1 1.9d RL. On me l'a démoli dans un rond point j'ai juste eu un bleu!
Faut viiiivre les jeunes!
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
- Suisse Messages : 372
Sujets : 3
|
25-01-2013, 20:53:41 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 20:42:30)Shifty a écrit : Moi piiire, en clio 1 1.9d RL. On me l'a démoli dans un rond point j'ai juste eu un bleu!
En même temps, quand on voit des jeunes maintenant qui bandent sur des mazouts allemands sur-équipés...
Ce n'est plus la passion de l'automobile, c'est la passion de la technologie inutile à deux balles...
Bon, après tout, une Audi A3 TDI grise avec un équipement parfaitement inutile ça fait joli sur le CV et ça va bien avec l'iPhone, le Mac et le look métrosexuel...
Génération de tarlouzes...
Pardon, je m'emporte.
Je disais donc: Nathan, prends ce qu'il te plaît... du moment que ce n'est pas une allemande neuve mazoutée.
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
(Modification du message : 25-01-2013, 20:54:22 par Rossignol.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shifty
Active Member
Honda civic 1.6i SR vtec
|
25-01-2013, 20:55:04 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 20:53:41)Rossignol a écrit : (25-01-2013, 20:42:30)Shifty a écrit : Moi piiire, en clio 1 1.9d RL. On me l'a démoli dans un rond point j'ai juste eu un bleu!
En même temps, quand on voit des jeunes maintenant qui bandent sur des mazouts allemands sur-équipés...
Ce n'est plus la passion de l'automobile, c'est la passion de la technologie inutile à deux balles...
Bon, après tout, une Audi A3 TDI grise avec un équipement parfaitement inutile ça fait joli sur le CV et ça va bien avec l'iPhone, le Mac et le look métrosexuel...
Pardon, je m'emporte.
Je disais donc: Nathan, prends ce qu'il te plaît... du moment que ce n'est pas une allemande neuve mazoutée.
Macro? Boulogne?
----------
Le diesel ça pue, ça fume et ça pollue! et c'est tout le temps en panne! Sauf les vieux mazout qui puent aussi.
(Modification du message : 25-01-2013, 20:56:23 par Shifty.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
25-01-2013, 21:02:29 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 20:53:41)Rossignol a écrit : (25-01-2013, 20:42:30)Shifty a écrit : Moi piiire, en clio 1 1.9d RL. On me l'a démoli dans un rond point j'ai juste eu un bleu!
Pardon, je m'emporte.
Mon dieu que je plussois cette phrase pleine de bon sens.
Tu as oublie d ajouter que tout est a credit et qu a 27ans le mec vie encore chez papa/maman mais pas grave il peut frimer devant ses potes.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
- Suisse Messages : 372
Sujets : 3
|
25-01-2013, 21:06:45 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 21:02:29)PAPYCIVIC a écrit : Mon dieu que je plussois cette phrase pleine de bon sens.
Tu as oublie d ajouter que tout est a credit et qu a 27ans le mec vie encore chez papa/maman mais pas grave il peut frimer devant ses potes.
Concernant les crédits/leasings, j'ai quelques "beaux" exemples dans le genre...
(25-01-2013, 21:03:23)Shifty a écrit : La voiture de demain! On dirait une camaro qu'a trop bouffé de mcDo!
http://media.lelombrik.net/8501-9000/8679.jpg
Non, elle a un volant!
Celle de demain n'aura pas de volant.
Tu auras juste le choix entre "conduire" grâce à ton smartphone ou mettre le pilote auto...
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
|
25-01-2013, 21:13:25 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 20:17:14)Shifty a écrit : (25-01-2013, 18:13:13)Skeilz a écrit : (25-01-2013, 17:08:12)onlytaquet a écrit : Je ne conseil jamais les voitures citées pour des jeunes permis.
Ca ne freine pas, ça ne tourne pas, ça ne tiens pas la route, et en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas mais les chances que ça arrive avec la A y sont plus grandes) elles sont tout simplement carrément à la masse en terme de sécurité.
Trouves toi un truc style Honda Civic EP2 pour commencer, Mazda 3, Corolla VVTI... Tu n'as pas l'air de parler de budget, et ces voitures là sont très abordables et très loin en terme de sécurité que toutes les "poubelles" citées.
D'autant plus que niveau conso, ce sont des moteurs modernes très sobres et niveau aussrance, bah la moitié ne sont pas encore dans les arbres (ce n'est pas le cas des EJ9, EC9...) et peu connu du grand public. Bref ça ne peut qu'être abordable.
Voilà ma contribution...
J'ai le même discours, mais une ej9 avec double airbag + abs c'est pas un cerceuil.
Pour moi c'est la base a avoir niveau option securité pour une auto jeune conducteur.
A ce compte là faut rouler toute sa vie avec des voitures hyper sécurisées? Parce qu'au début on est jeune conducteur, ensuite on peut être père de famille, et après on est vieux avec les os fragiles? C'est pas parce que t'es un jeune conducteur que t'es obligatoirement en danger dès que tu te mets derrière un volant, et c'est pas parce que tu as acquis de l'expérience que t'es à l'abri d'un gars qui va te rentrer dedans.
Donc en résumé faut rouler avec des caisses qui ont des airbags dans tous les coins?
Faut arrêter, c'est pas une vie de flipper à chaque fois que tu monte dans ta caisse.
J'ai qu'une chose à te dire Nathan, choisis la caisse que tu veux, pour laquelle tu aura le coup de foudre, fais toi plaisir.
Je précise qu'il n'y a aucune haine dans ma réponse ni colère, mais si on peut plus se faire plaisir à quoi bon vivre?
----------
(25-01-2013, 18:56:41)NathanJDM38 a écrit : Civic EP2 sa peut m'intéréssé tres beaucoup ( pas bien francais sa .. ) a tu d'autres modele dans se genre a proposé ? ba le budget , le budget d'une premiere voiture avec assurance a mon nom hein .. Volvo ou Merco si tu veux airbag, esp, abs, etc...
Jparle pas d'une caisse avec 36 airbags et compagnie, mais au moins 1 et l'ABS, ca empeche en rien d'avoir une voiture vieille de passionné.
Je doute que lorsque t'aura des enfants tu leur dise '' vas y conduit une voiture de 30 ans sans sécurité, et va commme un fou ( tout jeune conducteur aura des moments de folie ), si tu t'éclates, t'aura aucune chance! ''
EDIT: tu peux te faire plaisir avec une caisse qui a des airbags ( genre Clio RS1-2, chassis au top qui transmet bien les sensations, airbag ABS de série )
Quand vous pensez caisse plaisir, vous voyez que des ED7 / 9 j'ai l'impression, en bon taliban certe, mais surtout ignorant
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
(Modification du message : 25-01-2013, 21:16:34 par Skeilz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shifty
Active Member
Honda civic 1.6i SR vtec
|
25-01-2013, 21:23:10 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 21:13:25)Skeilz a écrit : (25-01-2013, 20:17:14)Shifty a écrit : (25-01-2013, 18:13:13)Skeilz a écrit : (25-01-2013, 17:08:12)onlytaquet a écrit : Je ne conseil jamais les voitures citées pour des jeunes permis.
Ca ne freine pas, ça ne tourne pas, ça ne tiens pas la route, et en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas mais les chances que ça arrive avec la A y sont plus grandes) elles sont tout simplement carrément à la masse en terme de sécurité.
Trouves toi un truc style Honda Civic EP2 pour commencer, Mazda 3, Corolla VVTI... Tu n'as pas l'air de parler de budget, et ces voitures là sont très abordables et très loin en terme de sécurité que toutes les "poubelles" citées.
D'autant plus que niveau conso, ce sont des moteurs modernes très sobres et niveau aussrance, bah la moitié ne sont pas encore dans les arbres (ce n'est pas le cas des EJ9, EC9...) et peu connu du grand public. Bref ça ne peut qu'être abordable.
Voilà ma contribution...
J'ai le même discours, mais une ej9 avec double airbag + abs c'est pas un cerceuil.
Pour moi c'est la base a avoir niveau option securité pour une auto jeune conducteur.
A ce compte là faut rouler toute sa vie avec des voitures hyper sécurisées? Parce qu'au début on est jeune conducteur, ensuite on peut être père de famille, et après on est vieux avec les os fragiles? C'est pas parce que t'es un jeune conducteur que t'es obligatoirement en danger dès que tu te mets derrière un volant, et c'est pas parce que tu as acquis de l'expérience que t'es à l'abri d'un gars qui va te rentrer dedans.
----------
(25-01-2013, 18:56:41)NathanJDM38 a écrit : Civic EP2 sa peut m'intéréssé tres beaucoup ( pas bien francais sa .. ) a tu d'autres modele dans se genre a proposé ? ba le budget , le budget d'une premiere voiture avec assurance a mon nom hein .. Volvo ou Merco si tu veux airbag, esp, abs, etc...
Jparle pas d'une caisse avec 36 airbags et compagnie, mais au moins 1 et l'ABS, ca empeche en rien d'avoir une voiture vieille de passionné.
Je doute que lorsque t'aura des enfants tu leur dise '' vas y conduit une voiture de 30 ans sans sécurité, et va commme un fou ( tout jeune conducteur aura des moments de folie ), si tu t'éclates, t'aura aucune chance! ''
Mon gamin aura une moto s'il prend exemple sur son père, donc bien moins protégé. Et s'il préfère les vieilles bagnoles qui ont une âme, ou un style à part, je serai très heureux de l'aider à réaliser son rêve d'en avoir une, par contre s'il veut un truc moderne, je ferai mon possible pour le décourager, c'est déjà ce que je fais avec ma femme, elle voulait une allemande bourrée d'électronique, de problèmes de turbo ou je ne sais quoi, grâce à moi elle roule en Jazz et elle en est très heureuse.
Pour ma part je suis anti-cocon, je suis désolé mais la plupart des gamins de maintenant sont des vrais chochottes, à même pas 10 ans ils ont un compte facebook, une tablette, c'est n'importe quoi.
Après chacun fait comme il veut, mais faut pas engrainer les jeunes, s'il veut une bagnole qui lui plait et qu'il n'y a pas d'airbag, mais qu'il fonce, qu'il la prenne. Pas d'abs? C'est pas grave ça t'apprend à conduire et à gèrer les freins, tu fais une erreur une fois, t'en tire des leçons. Si tu y passe bah c'est pas de chance, mais c'est la vie, il y a du danger partout, meme chez toi...
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
|
25-01-2013, 21:26:57 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Yaris TS ? c'est une petite bombinette, petite puissance fiscale, existe en 5 portes (pour l'assurance...) et 105cv bien vigoureux avec tout le confort moderne pour 4500€ tu trouves un bel exemplaire (en phase 2 c'est extrèmement fiable)
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
38 - Isère France Messages : 168
Sujets : 2
|
25-01-2013, 21:27:48 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
& les gars vous faché pas pour ma futur voiture hein :S
Pour le budget , je dirait 4.000 grand grand grand grand max
Merci a vous de donnez vos avis , participez & m'aiguillé dans mes choix
A propos d'une Harley-Davinson : " C'est sur que avec ces motos la , y'a pas besoin d'etre en grande forme pour les conduires "
|
|
Retourner en haut |
|
Shifty
Active Member
Honda civic 1.6i SR vtec
|
25-01-2013, 21:51:46 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 21:27:48)NathanJDM38 a écrit : & les gars vous faché pas pour ma futur voiture hein :S
Pour le budget , je dirait 4.000 grand grand grand grand max
Merci a vous de donnez vos avis , participez & m'aiguillé dans mes choix
Perso je ne suis pas du tout fâché, c'est un débat, je suis pas d'accord sur tout, et je l'exprime, après ça ne reste que mon avis, mais ce que je veux dire en gros c'est qu'il ne faut pas que tu trouve une caisse qui te plait et que tu ne la prenne pas juste parce qu'il n'y a pas d'airbag ou d'abs. Surtout que je trouve que les voitures modernes n'ont aucune personnalité. Après je ne connais pas tous les modèles par coeur, mais bon t'en connais une, c'est comme si t'en avais vu 10 de marques différentes, ils se copient tous dessus.
Nathan, FAIS TOI PLAISIR, c'est tout ce qui compte!
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 21:56:26 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Me faire plaisir ? d'accord , les assureurs vont faire leur cota annuel juste avec moi quand je vais aller faire assuré un GTR-R34 , on me dis de me faire plaisir , je fait moi ..
A propos d'une Harley-Davinson : " C'est sur que avec ces motos la , y'a pas besoin d'etre en grande forme pour les conduires "
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
|
25-01-2013, 22:29:26 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Et tu empêchera tes enfants de se faire vacciner aussi ?
Jamais de roulettes sur le vélo non plus, à 2 ans tu le lâche dans une rue en pente. Et pas de casque sur la bécane ça sert à rien si on a pas d'accident, la ceinture aussi tu lui dira de pas la mettre pour pas le surprotéger ?
Qu'on soit contre la sur-protection, je peux le concevoir, j'aurais tendance à être pareil. Même si je me dis que si un jour j'ai des enfants, je changerai certainement d'avis.
Mais de là à les empêcher de prendre un truc dans lequel il aura des chances d'en réchapper en cas de choc frontal à plus de 50km/h
On fait tous des erreurs, certains meurent même sur la route sans en faire.
Si ça lui plait d'avoir un truc moderne malgré les 18 ans pendant lesquels je lui aurai expliqué que c'est de la merde et qu'en plus il est davantage en sécurité dedans, ben qu'il fonce, on est pas nos parents et on aurait pas aimé qu'ils nous imposent leurs goûts ...
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 22:49:19 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Ouai cest sur rossignol si tu t'endors la sa va plus , par contre , c'est vrai que j'aimerais bien un machin qui vibre quand meme
Mais le EG4 , EK3 , EP2 ,EP3 ( oups cest la type R K20 & tout le bordel pas possible ) EP4 , 323 sportiva j'aime beaucoup
Le 115 eco m'attire bien , mais trop puissant , l'EG4 sera le top je pense , EJ9 aussi a force que vous m'en parliez je commence a bien l'apprécié , elle a quoi comme motorisation celle la ?
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
|
25-01-2013, 22:56:57 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
(25-01-2013, 21:23:10)Shifty a écrit : Mon gamin aura une moto s'il prend exemple sur son père, donc bien moins protégé. Et s'il préfère les vieilles bagnoles qui ont une âme, ou un style à part, je serai très heureux de l'aider à réaliser son rêve d'en avoir une, par contre s'il veut un truc moderne, je ferai mon possible pour le décourager, c'est déjà ce que je fais avec ma femme, elle voulait une allemande bourrée d'électronique, de problèmes de turbo ou je ne sais quoi, grâce à moi elle roule en Jazz et elle en est très heureuse.
Pour ma part je suis anti-cocon
Bonjour l'épanouissement personnel avec ta facon de penser
///////////////////////////////////////////////////////////
L'ej9 a un 1.4i 16v qui fait 90cv.
Elle a un collecteur d'admission qui favorise les reprises et bas régimes, mais elle aura pas de soucis a dépasser les 7000tr sur le compteur pour autant.
J'ai eu une ej9 et une ek3 ( 115 eco ), et l'Ek3 d'origine ne pousse guerre mieux que l'ej9 car la boite de la 115 est plus longue que la 90cv.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
(Modification du message : 25-01-2013, 22:58:05 par Skeilz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
|
25-01-2013, 22:59:31 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Je réitère avec la yaris ts, je suis un adepte des bagnoles vivantes (pour preuve y'a qu'à voir ma signature pour comprendre mon style de caisse) et pourtant cette petite bagnole récente me fait vibrer, elle a du caractère, elle est pleine de pep's sans être aseptisée et en plus elle a les équipements modernes (airbag, clim, abs) le tout avec 105cv dans un poids contenu (950kg)
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas en avoir acheter une plus tôt lol
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 23:01:43 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Je note je note Cali & a l'assurance sa passerai un EJ9 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
|
25-01-2013, 23:03:57 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
A mon avis la yaris TS passera pas en assurance pour un jeune con-ducteur.
J'ai eu une Ej9 comme 2eme voiture a pas 1 an de permis donc ca ira pour première voiture.
As tu déja regardé les toyota Corolla ?
Je cherchais un modèle du genre quand j'ai eu le permis :
A cause de sega rallye et ca :
(Modification du message : 25-01-2013, 23:04:33 par Skeilz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
|
25-01-2013, 23:05:03 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
En 5 portes (7cv donc car 6cv en 3 portes) je pense que ça passe, c'est un petit 1.5l 105cv, à voir comment elle est classée en 5 portes.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
|
25-01-2013, 23:12:09 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
En parlant avec mon assureur, ca influe que très peu maintenant Cali.
Eux ( allianz ) regardent le rapport poids puissance, la Vmax, plus que le fait que la voiture ait 5 ou 3 portes etc.
Le mieux étant de se renseigner, mais une Yaris serait vraiment top si tu compte garder la voiture d'origine, surtout comparé aux autres voitures citées plus haut.
La yaris a un chassis sport d'origine, avec un ptit moteur sympa, un bon compromi en somme.
(Modification du message : 25-01-2013, 23:14:55 par Skeilz.)
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 23:13:44 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Donc EJ9 3P passerai ? niveau perf on est ou la ?
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 23:26:21 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Et niveau bruit c'est bien ou pas ?
|
|
Retourner en haut |
|
NathanJDM38
Active Member
|
25-01-2013, 23:40:29 - RE: Quel jap pour un jeune conducteur ?
Meme en passant le VTEC le bruit reste le meme ?
|
|
Retourner en haut |
|
|