Ptit Xav
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
06-01-2004, 01:16:53 - Quel autobloquant pour CTR ?
Voilà, j'ai bien envie de mettre un autobloquant sur ma voiture car la motricité en sortie de virage n'est vraiment pas terrible.
Je vais déjà changer les pneus d'origine, mais par la suite, je passerai à l'autobloquant. J'ai 2 solutions : soit un Torsen, soit un Quaife.
Lequel me conseilleriez vous et connaissez vous les prix approximatifs (autobloquant tout seul et pose toute seule) ?
Merci
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !
Lazer Boulet 2003
|
|
Retourner en haut |
|
nicoVTEC
Unregistered
|
06-01-2004, 07:56:50 -
oui et surtout le quaife il est anglais et le prix debut a 700 (d'apres echappement) donc sa doit pas etre mal, je vais me renseigner
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
06-01-2004, 12:52:53 -
Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
mr_biz
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
06-01-2004, 13:10:55 -
l'autobloc japonais ne rentre pas dans la boite europééne (pignon de marche arrière différent)
Nous avons pour notre part commandé un ATS D20 au japon livré, monté, et réglé pour 1500euros
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
06-01-2004, 18:26:46 -
sylvain a écrit :Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US. le noms complet c'est "Quaife America"
leur logo:
avec un noms comme ca c'est pas plustot americain ?
et voila les tarifs sur leurs sites:
http://www.quaifeamerica.com/differentia...f_apps.htm
donc 995$ pour la CTR
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
06-01-2004, 18:31:30 -
Yoshi a écrit :sylvain a écrit :Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US. le noms complet c'est "Quaife America"
leur logo:
avec un noms comme ca c'est pas plustot americain ?
et voila les tarifs sur leurs sites:
http://www.quaifeamerica.com/differentia...f_apps.htm
donc 995$ pour la CTR
Et celui la alors:
http://www.quaife.co.uk
C'est leurs site aux US que tu regardes mais Quaife, c'est bien Anglais.
R.T. Quaife
Engineering Ltd.
Vestry Road,
Otford,
Sevenoaks, Kent.
TN14 5EL
England
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
nicoVTEC
Unregistered
|
06-01-2004, 20:26:46 -
moi pour le moment je garde mon pognon mais des que je peux je prends le quaife car il est reconnut dans le sport auto et surment + fiable que le torsen
|
|
Retourner en haut |
|
mr_biz
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
07-01-2004, 16:05:43 -
ca fait plaisir de voir que certaines personnes savent lire ..
|
|
Retourner en haut |
|
Ptit Xav
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
08-01-2004, 22:30:00 -
Hier, j'ai téléphoné à Puydruard compétition qui importe Quaife depuis peu. 2 personnes de chez eux sont parti en Angleterre pour en apprendre plus. Ils me donnerons les tarifs fin janvier.
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !
Lazer Boulet 2003
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
10-01-2004, 03:01:16 -
Clem R a écrit :SK_Flowne a écrit :Ben oui, il a dis que l'autobloc Jap ne se montait pas sur la boîte FR.
.
ca m'étonnerait quaggliozi monte des torsen jap sur ctr francaise
Bien sur que c'est possible, il suffit de tomber la boîte et de changer les pignons qui posent problèmes.
Mais c'est être maso :roll:
Torsen et Quaife sont tout deux des autoblocants de type mécanique, à opposer à un autoblocant à visco-coupleur.
Torsen et Quaife sont deux marques différentes.
Pour les Quaife à partir de 700, c'est leur gamme qui commence à partir de 700
Ce n'est pas le prix d'un autobloc pour Civic.
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
10-01-2004, 03:41:38 -
chiliconcarnage a écrit :excuser de ma question mais qu'est ce que c'est un TORSEN et un QUAIFE merci l'objectif de l'autobloquant est de garder une motricite costante sur les 2 roues motrices
en course ils utilisent commes autobloquants des différentiels à glissement limité
ce systeme vient limité la puissance a la roue qui patine
il est composer de rondelles qui ont tendance a s'user et donc necesiste un gros entretient
les autobloquants de serie du type Torsen ou Quaife utilise une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'use beaucoup moins que les differentiels à glissement limité
et contrairement a eux ce systeme ne cherche pas a limité la puissance sur la roue qui patine, mais au contraire tranfere la puissance sur la roue qui adere le mieux
|
|
Retourner en haut |
|
|