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[ee9] [eg6] Autobloquant
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mcle81
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petite question !
Es ce qu'un autobloquant à disque monté dans une boite y2 de civic ee9 peut se monter dans une boite y21 de civic eg6 ?
Merci d'avance a tous !
Modification du message : 19-09-2015, 08:34:44 par BloodyMurder.
Kagotani_racing
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il me semble que pour l'autobloc Mfactory à disques que c'est la même référence pour EG et EE
mcle81
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Merci !
Quelqu'un pour confirmer ??
djguigui
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le quaife a aussi la mme ref donc cela doit etre faisable ....
TurboR
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question inverse esqu'un lsd qui monte dans une Y21 monte dans une Y2 ??
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Kagotani_racing
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Si c'est la même ref pour EG6 et EE normalement ça rentre, le mien est prévu pour EK4, EG6 et EE normalement
TurboR
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demande au fabriquant de ton LSD si c'est possible, tu en sera sur !
ma question est si un torsen d'itr monte dans une boite de EE
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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flointhecho
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TurboR a écrit :demande au fabriquant de ton LSD si c'est possible, tu en sera sur !
ma question est si un torsen d'itr monte dans une boite de EE Oui le probleme c'est l'arbre de DC2 ou EK9 qui rentre pas donc pas ça courone
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flointhecho a écrit :TurboR a écrit :demande au fabriquant de ton LSD si c'est possible, tu en sera sur !
ma question est si un torsen d'itr monte dans une boite de EE Oui le probleme c'est l'arbre de DC2 ou EK9 qui rentre pas donc pas ça courone
On ne peut pas y mettre la couronne stock ? de EE j'entend
djguigui
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TurboR
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djguigui a écrit :il faut la modifier ...
c'est a dire? un plan (meme grossier)?
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flointhecho
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Voila j ai enfin contrôler
entraxe 10 boulon du diferlo ee8 130
entraxe 10 boulon torcen dc2 138
donc soit repercer ce qui est quasi impossible un usineur a déjà casser des mèches
soit obloniser les trou
je parle de la couronne car le le différentiel est taraudé
A gauche ee8 a droite MB6 (différentiel IDEM DC2)
![[Image: img_0910.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/14/91/92/83/img_0910.jpg)
si quelqu'un veux une cote je peut la donner
Donc sur ee le mieu c est quaife
Kagotani_racing
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TurboR a écrit :demande au fabriquant de ton LSD si c'est possible, tu en sera sur !
ma question est si un torsen d'itr monte dans une boite de EE
Ca par contre c'est pas sur car il suffit que la forme extérieure soit un peut différente et ça risque de coincer dans le carter Y2. Donc pas sur pour un Honda.
Ce que je suis sur c'est que les Mfactory vont aussi bien dans une y2 qu'une y21 mais apparemment la version pour B16B et B18C est différente.
flointhecho=> les différentiel Mfactory sont nettement moins cher que Quaife et c'est de la bonne came!
TurboR
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flointhecho a écrit :Voila j ai enfin contrôler
entraxe 10 boulon du diferlo ee8 130
entraxe 10 boulon torcen dc2 138
donc soit repercer ce qui est quasi impossible un usineur a déjà casser des mèches
soit obloniser les trou
je parle de la couronne car le le différentiel est taraudé
A gauche ee8 a droite MB6 (différentiel IDEM DC2)
![[Image: img_0910.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/14/91/92/83/img_0910.jpg)
si quelqu'un veux une cote je peut la donner
Donc sur ee le mieu c est quaife
ah merci, la couronne de mb est elle la meme que EE ? déja c'est le meme rapport de démul, donc meme diametre, module et largeur?
ça monte dans la boite alors ?
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Non la courone de MB6 à le Ø 2 mm plus grand que celle d'EE +largeur de courone 3mm de +
En plus les encoches visible sur la photo ne sont pas les même (je pence que ça doit être pour l'huile.
Le Mfactory coute 50 de moins que le Quaife
Quaife 555 pas doinné mais livré
M factory 650$ livraison un bon 80$ j'imagine soit 515 livré pas doinné
mais la technologie n'est pas la même c'est pas pour rien que certain vire leur Torcen pour mètre un Quaife
La différence entre le Quaife DC2 et EE8- EG6 c'est
Ø entraxe ou on retrouve a peut pres les 130 et 138 de plus haut
surface d'appuis des roulement plus proche donc quéquette qui dépasse (pour cardan) plus longue
Lg total similaire 0.1mm
et distance porté couronne/porté roulement le plus proche 1mm
Tout ça pour dire que ça ce joue avec des calles ... ou pas vu que certain monte directe dans y21
Le seul problème c'est le Ø de perçage c'est pour ça qu'il faut la couronne de DC2 ou EK9
http://www.quaife.co.uk/sites/default/fi.../QDF1U.pdf EE8-EG6
http://www.quaife.co.uk/sites/default/fi.../QDF6U.pdf DC2-MB6
TurboR
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les Ø de roulements? et distances de l'un a l'autre sur leurs epaulements ?
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TurboR a écrit :les Ø de roulements? et distances de l'un a l'autre sur leurs epaulements ? 40mm pour mes 2 boites mais je croi que certaine boite d'ee sont en 35 a contrôler j'avais lue 90% des boit ee sont en 40 (SNIPER si tu me lis)
pour la fiférence de porté j'ai pas le pied a coulisse assé grand mais je pence que tu peut faire confiance à Quaife
TurboR
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diametre exter entre celui de mb et de EE
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Vue que ça fait longtemps que tu me l'avai demandé
Cote a 5-10 pres
Ø ext couronne
EE=191
DC=193
Ø ext différentiel
EE=148
DC=151
TurboR
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tu peut me traduire coutone et diferlo 
mais je parlait de diametre exter des roulements moi mais merci pour l'info
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édité
Ø roulement ext des 4 80mm (-le jeux de montage 79.8 un truk comme ça)
TurboR
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flointhecho a écrit :édité
Ø roulement ext des 4 80mm (-le jeux de montage 79.8 un truk comme ça)
nickel, plutot 79.98mm donc en conclusion avec un fraisage de la couronne EE ça passe, y'a pu qu'a faire les courses
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Oui quelqu'un l'avais fait sur crx fr
Mais gaffe pour l'alésage l'acier est très dur le gars avez galéré
et sur le torcen c'est des roulement conique
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flointhecho a écrit :Oui quelqu'un l'avais fait sur crx fr
Mais gaffe pour l'alésage l'acier est très dur le gars avez galéré
et sur le torcen c'est des roulement conique 
merci a toi, on devrait le mettre en post-it
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