Fushi
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
14-12-2003, 23:11:14 - Quel 4 en 1 pour EK4 VTi ?
Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
Je voudrais trouver un collecteur d'echappement 4 en 1 pour mon EK4.
Quel serait un tres bon rapport prix/performances ? Le DC Sports ?
Pour ceux qui l'ont, y a t'il dessus un emplacement pour insérer la sonde lambda ?
Si quelqu'un a des tuyaux, je suis prreneur
Merci
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
blav59
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
15-12-2003, 15:10:24 -
ca change réellement quelque chose si on ajoute juste un collecteur 4/1
sans avoir une ligne complète ?
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
15-12-2003, 15:13:15 -
Est-ce vraiment un 4 en 1 que tu veux ? Gagne en haut, alors qu'un 4-2-1 gagne en bas.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
Fred087_vti
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
15-12-2003, 19:30:07 -
Citation :ca change réellement quelque chose si on ajoute juste un collecteur 4/1
sans avoir une ligne complète ?
En un mot: OUI. Pour moi c'est une des rare pièces où on sent réellement la différence. J'en ai aussi monté un sur ma 205 Rallye et la différence était encore plus impresionante du fait que le collecteur d'origine ne ressemblait à rien...
En tout cas si tu as les sous vas y fonce, c'est un des meilleurs investissements!
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
15-12-2003, 23:17:11 -
Hihi Coco, tu seras surement le premier ou le deuxieme à monter dedans ! lol
Vu qu'on est "voisins" tu seras convié
Sinon, je comtpe bien mettre un 4 en 1, je ne veux pas gagner en bas, ca me servirait vraiment à rien, un moteur qui mouline de 5000 à 9000 je n'ai pas d'interet à gagner en bas
Pour les infos, je compte monter en meme temps une ligne décata supersprint (déjà commandés, plus qu'à la monter)
(c'est du diametre 50 pour le tube)
Donc si possible quelque chose qui aille bien avec.
Je pensais à du DC Sports, apparemment ils ont des bons 4 en 1.
En tout cas merci à tous pour les conseils !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 10:24:59 - bas
Bas/haut.
Un 4/2/1 te permet d'aller plus vite en haut où ça "mouline" comme tu dis.
Moi je dis ça, je dis rien.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
blav59
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 10:28:05 -
fushi tiens moi au courant pour la modfication de ton collecteur
et surtout si ca change variment qques chose sur la EK4.
Tu as d'autres modifs sinon sur ta caisse ou elle est stock ?
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-12-2003, 12:20:38 -
Bah, vi ca permet d'aller plus vite en haut, donc ca me sert à rien c'est bien ce que je dis
Admettons, je suis en 5eme à 70 à 2200 tours minute, j'ai besoin de patate, deux solutions :
1 - J'accelere pied au plancher et j'attends avec mon 4-2-1 que ca monte jusqu'à 5200 tours par minute pour jouir du VTEC magique.
2 - Je fais 5 eme - seconde et oh magie, je me retrouve dejà dans la zone appelée "VTEC Magique" et là, ca monte 'achement vite.
Voilà, merci du conseil little, tu as tout à fait raison, ca pourrait être du bon pour moi, mai je ne conduis jamais au couple. Quand j'ai besoin, je tombe les rapports.
Et sur circuit, sauf erreur, pourquoi je me retrouverais en dessous du VTEC ?
Pour ce qui est des modifs sur ma VTi, ben ça c'est pour bientot, j'attends que tout soit fini dessus.
On va dire pour le moment admission dynamique maison, décata, et deux trois autres trucs dans le moteur, je vous en dirai plus un peu plus tard, j'attends que tout soit fini
PS : sur l'Integra Type R, le collecteur d'origine, c'est bien un 4 en 1 ? Ou alors un 4-2-1 ? Il me semble bien que c'est un 4 en 1, si quelqu'un pouvait me confirmer.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 13:13:09 - circuit
Il fallait le dire tout de sute que c t pour aller sur circuit ! ;-)
Sur route un 4-2-1 c plus adapté.
On est d'accord !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-12-2003, 17:04:48 -
Hihi, ben c'est pour un usage mixte, circuit/route.
Donc pour la route le couple que j'ai est largement suffisant, je n'ai pas besoin de plus, et pour le circuit, ben va falloir que ca pousse, donc obligé 4 en 1
C'est vrai, j'aurais du préciser tout de suite, et dire aussi ce que je voulais exactement, désolé si j'ai été un peu vague.
Donc bref, je suis à la recherche d'un DC Sports inox 4 en 1 pas trop cher, donc si quelq'un a un tuyau, j'achete
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
ichibahn
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 20:18:25 -
Froggyvti a écrit :depends moi jlé po changer ele joint, l'etais bon mais si ta dla tune change le, sinon ouai y a le trou pour la sonde, Greddy Inox... niquel aussi Supersprint egalement
Et quelqu'un à déjà eu affaire a de la pate de montage pour échappement???
200 pure sangs projet poneys
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-12-2003, 20:46:17 -
Ah ben ça c'est malin Coco ! lol
Il se moque de moi en plus
Tant que j'y suis, quelqu'un connaitrait un bon silencieux pour monter au bout de ma ligne supersprint decata ?
Genre Apexi N1 ou autre chose ? Je recherche quelque chose de pas tres bruyant si possible (c'est aussi la raison qui me pousse à ne pas prendre d'admission genre Injen ou AEM) mais qui soit aussi efficace.
Pour le moment, je vais surement rester avec l'echappement d'origine, mais je dois déjà prévoir, comme ça, quand je me deciderai, je saurai déjà quoi prendre
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
AkA
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 21:26:22 -
va voir en HKS, apexi, ligne gr N ou les sur mesure
|
|
Retourner en haut |
|
ichibahn
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
17-12-2003, 18:39:08 -
Froggyvti a écrit :Citation :Et quelqu'un à déjà eu affaire a de la pate de montage pour échappement???
ouai ca va meme pas mal si c bien appliquer!
et si on n'en met trop ? En faite quel est le but de cette pate?
200 pure sangs projet poneys
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
04-01-2004, 14:40:15 -
ou trouver la marque dc sport pour les collecteur inox en belgique?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-01-2004, 23:55:42 -
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
|