yoyold1
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25-11-2010, 21:48:52 -
Qu'est ce qui rivalise avec une RS...ben une RS...Apres faut pas se prendre la tete avec des conneries comme ca,si ton pote est content de sa clito,tant mieux pour lui et tant qu'il a pas descendu le bloc ca ira pour lui...
Il est vrai que sur circuit,c'est chaud de lui coller le train,par contre en montagne suffit d'attendre que le bloc coule tout seul :roll:
Sinon si tu veux le pourrir tu choppe un coupe fiat,c'est pas cher,pas pire qu'une clio en fiabilité et moyennant une reprog correcte et 4 bilsteins et adieu la clio meme si je le redit la rs est rapide en courbe...
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inferno66
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25-11-2010, 21:57:45 -
PAPYCIVIC a écrit :de toute façon depuis 4 pages c'est du hs.
On cherche une auto qui peu se mesurer a une clio rs que ce soit en perf mais aussi en chassis.
Depuis 4 pages c'est uniquement des auto qui arrive a équivalence niveau performance. En plus d'avoir un chassis il faut ajouter a cela le freinage impressionnant d'une clio et la pour 4500e il n' y a vraiment rien a coté
ps: pour les fans des 4rm
( a part les 323 gts et gtx qui se trouvent a moins de 4500e en général )
n'oubliez pas que une 4rm c'est bien mais je vois mal des auto stock qui prennent un roulis de bateau rivaliser sur circuit avec une voiture au chassis affuté
c'est assez embetant de le dire mais sur ce coup la renault a bien joué
( mis a part la fiabilité encore une fois :roll: )
C'est pas parce que ca prend du roulis que ca tient pas la route
Pour la 323 gtx (BG) je connais pas trop le châssis, par contre pour le 323 GTR le châssis est tout bonnement impressionnant même stock (malgré que ça prenne un peu de roulis), bien au dessus des sub GT turbo par exemple
Et personnellement pour être monté dans un GTR et dans une LanEvo 6 le même jour sur le même circuit, la 323 reste celle qui ma le plus bluffé
Après oui un GTR en bonne état c'est un peu plus de 6000 mais pas beaucoup plus
Et ça s'optimise et prend des Ch super facilement
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tonyjee
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26-11-2010, 00:56:08 - lol
la meilleur solution reste d'acheter les 2 .. une clio RS quand tu veus pourrir un kéké de Jpc et une EK9 import JdmsamèrepashomologuéUKspec pour fumer un kéké de FA ... ...
Perso je préfère la WILLIAMS en clio (ou une R5 TURBO2 chez Renault) .. les autres me laisse indifferentes .. ...
:]
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tonyjee
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26-11-2010, 09:43:33 - Re: lol
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Beowulf
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26-11-2010, 10:13:46 -
Maxiflooder a écrit :Beowulf a écrit :Glurk a écrit :Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
donc on en revient à l'ITR, qui marche sensiblement pareil et de toute façon l'EK9 se vendrait au même prix si on l'avait eue!
ou une EK 9 UK non homologuée juste pour poutrer de la Clio sur piste à 5000 £:
http://www.japperformanceparts.co.uk/details.asp?ID=372
le problème c'est qu'après tu voudra poutrer les Lotus Elises au même prix; puis les Exiges; puis les porches GT2 RS... etc
c'est une cercle vicieux! soit tu achète une caisse qui te plais et tu sais que tu sera forcément largué par un autre un jour.... soit tu achète direct une Ariel Atom 500, comme çà tu est tranquille jusqu'à ce qu'une Formule 1 ne se pointe à un après midi circuit!
L'EK9 elle a une grosse évolution chassis par rapport à l'EK4 c'est clair. Son chassis est même limite supérieure à celui de l'ITR mais niveau perfs pures on est assez loin derrière une ITR et pas beacoup devant une EK4.
La légende autour des B16B est largement surfaite, pour moi comme pour beaucoup de monde c'est juste un B18C empûté de 200cc ... le tout dans une caisse dont le poids est équivalent à une ITR.
J'ai cité l'ek9 pour ces raisons:
-3 portes même gabarit que les renault
-185cv atmo donc dans la même tranche que les renault
-Une jap avec un chassis aussi valable que les renault
A part elle, je ne vois pas de honda dans le même esprit, l'itr est un coupé.
Et effectivement si elle avait été commercialisée ici, sa côte serait sensiblement égale à l'itr.
Je ne réagissais pas sur ta citation mon Floodinou mais plutôt sur le fait que plus haut il a été écrit que ITR et EK9 c'était les mêmes perfs, c'est faux.
Mais tu as entièrement raison de la citer : c'est ce qui s'en rapproche le plus. Perso, pour jouer les difficiles, je la comparerais plus à une RS 2 Ragnotti.
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N3°
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26-11-2010, 11:41:08 -
darkmatt84 a écrit :sub gt c'est pas cher a l'achat mais l'entretien et fiabilité ca revient vite a renault
ca consomme, ca casse des boites si tu prépare un peu fin faut pas s'arreter au prix d'achat quoi
c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
oui ca bouffe 11/12 litres , mais au moins ca avance .
ca casse des boites ? qu'a partir de 44/45 mkg et pas de suite , faut savoir rester a 40/42mkg et savoir passer une vitesse c'est sur .
d'origine elle a 10mkg de moins quand meme ...
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
J'ai une boite de gt sur la mienne , elle roule depuis 6 ans avec 42mkg et 300cv dans la tronche et qu'en sportif car ce n'est pas mon daily . elle n'a pas de faiblesse et pas de limaille ...elle fonctionne a merveille , mais il est sur que ces limites sont atteinte , après faut passer a un kit kaaz ou ppg etc ... ou a une boite 6 .
mais dire que c'est pas fiable , presque comme une renault ? en 9 ans j'ai même pas une ampoule qui a claqué , si ca c'est pas de la fiabilité , pour une caisse qui s'en prend plein les dents et qui fait même du circuit ?? ...
Je pense surtout qu'il ne faut pas préparer une caisse n'importe comment sans rien y connaitre , oui ! Meme moi en tant que technicien automobile j'ai laisser ca a des "gourous" de la sub , et en regardant comment il s'y prennent .
en fin bon , tu est libre de penser ce que tu veux , tu as peut être as tu eu une mauvaise experience a ta sub ... ?
neo
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cotoCRX
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26-11-2010, 13:24:37 -
N3° a écrit :darkmatt84 a écrit :sub gt c'est pas cher a l'achat mais l'entretien et fiabilité ca revient vite a renault
ca consomme, ca casse des boites si tu prépare un peu fin faut pas s'arreter au prix d'achat quoi
c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
oui ca bouffe 11/12 litres , mais au moins ca avance .
ca casse des boites ? qu'a partir de 44/45 mkg et pas de suite , faut savoir rester a 40/42mkg et savoir passer une vitesse c'est sur .
d'origine elle a 10mkg de moins quand meme ...
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
J'ai une boite de gt sur la mienne , elle roule depuis 6 ans avec 42mkg et 300cv dans la tronche et qu'en sportif car ce n'est pas mon daily . elle n'a pas de faiblesse et pas de limaille ...elle fonctionne a merveille , mais il est sur que ces limites sont atteinte , après faut passer a un kit kaaz ou ppg etc ... ou a une boite 6 .
mais dire que c'est pas fiable , presque comme une renault ? en 9 ans j'ai même pas une ampoule qui a claqué , si ca c'est pas de la fiabilité , pour une caisse qui s'en prend plein les dents et qui fait même du circuit ?? ...
Je pense surtout qu'il ne faut pas préparer une caisse n'importe comment sans rien y connaitre , oui ! Meme moi en tant que technicien automobile j'ai laisser ca a des "gourous" de la sub , et en regardant comment il s'y prennent .
en fin bon , tu est libre de penser ce que tu veux , tu as peut être as tu eu une mauvaise experience a ta sub ... ?
neo
Oui mais, une sub qui fait des runs avec un robinet de pression c'est pas fiable !!!
Plus serieusement, c'est une auto très fiable et meme exemplaire a ce niveau, tant qu'on y fait pas n'importe quoi
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N3°
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26-11-2010, 13:39:08 -
cotoCRX a écrit :N3° a écrit :darkmatt84 a écrit :sub gt c'est pas cher a l'achat mais l'entretien et fiabilité ca revient vite a renault
ca consomme, ca casse des boites si tu prépare un peu fin faut pas s'arreter au prix d'achat quoi
c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
oui ca bouffe 11/12 litres , mais au moins ca avance .
ca casse des boites ? qu'a partir de 44/45 mkg et pas de suite , faut savoir rester a 40/42mkg et savoir passer une vitesse c'est sur .
d'origine elle a 10mkg de moins quand meme ...
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
J'ai une boite de gt sur la mienne , elle roule depuis 6 ans avec 42mkg et 300cv dans la tronche et qu'en sportif car ce n'est pas mon daily . elle n'a pas de faiblesse et pas de limaille ...elle fonctionne a merveille , mais il est sur que ces limites sont atteinte , après faut passer a un kit kaaz ou ppg etc ... ou a une boite 6 .
mais dire que c'est pas fiable , presque comme une renault ? en 9 ans j'ai même pas une ampoule qui a claqué , si ca c'est pas de la fiabilité , pour une caisse qui s'en prend plein les dents et qui fait même du circuit ?? ...
Je pense surtout qu'il ne faut pas préparer une caisse n'importe comment sans rien y connaitre , oui ! Meme moi en tant que technicien automobile j'ai laisser ca a des "gourous" de la sub , et en regardant comment il s'y prennent .
en fin bon , tu est libre de penser ce que tu veux , tu as peut être as tu eu une mauvaise experience a ta sub ... ?
neo
Oui mais, une sub qui fait des runs avec un robinet de pression c'est pas fiable !!!
Plus serieusement, c'est une auto très fiable et meme exemplaire a ce niveau, tant qu'on y fait pas n'importe quoi
déja monter un robinet de pression turbo sur une sub , c'est carrément con , et ca n'a rien a voir avec le mot préparation ... a la limitte déstruction ... et cela pour toutes les autos , les robinets sont a proscrire , surtout si on a pas les moyens de controller ces afr et pression .
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folken
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26-11-2010, 14:04:52 -
cotoCRX a écrit :Plus serieusement, c'est une auto très fiable et meme exemplaire a ce niveau, tant qu'on y fait pas n'importe quoi Comme toutes les voitures ...
Mais si c'est vraiment fiable, t'as besoin de faire particulièrement attention (c'est pas du talibanisme ou de l'anti subisme primaire, je pense la même chose des 200sx).
J'ai vu des subs full stock et sans être à des kilométrages excessifs péter leur boite aussi.
Mais les 323 (puisqu'on en parlait comme candidate) ont aussi un défaut à ce niveau là, il me semble ou alors c'est seulement sur certaines version ?
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darkmatt84
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26-11-2010, 14:09:48 -
N3° a écrit :darkmatt84 a écrit :sub gt c'est pas cher a l'achat mais l'entretien et fiabilité ca revient vite a renault
ca consomme, ca casse des boites si tu prépare un peu fin faut pas s'arreter au prix d'achat quoi
c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
oui ca bouffe 11/12 litres , mais au moins ca avance .
ca casse des boites ? qu'a partir de 44/45 mkg et pas de suite , faut savoir rester a 40/42mkg et savoir passer une vitesse c'est sur .
d'origine elle a 10mkg de moins quand meme ...
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
J'ai une boite de gt sur la mienne , elle roule depuis 6 ans avec 42mkg et 300cv dans la tronche et qu'en sportif car ce n'est pas mon daily . elle n'a pas de faiblesse et pas de limaille ...elle fonctionne a merveille , mais il est sur que ces limites sont atteinte , après faut passer a un kit kaaz ou ppg etc ... ou a une boite 6 .
mais dire que c'est pas fiable , presque comme une renault ? en 9 ans j'ai même pas une ampoule qui a claqué , si ca c'est pas de la fiabilité , pour une caisse qui s'en prend plein les dents et qui fait même du circuit ?? ...
Je pense surtout qu'il ne faut pas préparer une caisse n'importe comment sans rien y connaitre , oui ! Meme moi en tant que technicien automobile j'ai laisser ca a des "gourous" de la sub , et en regardant comment il s'y prennent .
en fin bon , tu est libre de penser ce que tu veux , tu as peut être as tu eu une mauvaise experience a ta sub ... ?
neo
pas eu de sub perso mais plusieurs potes on de longue les mains dedans
rien que le coup de la rampe a changer passé 300ch parcque le 4éme cylindre est mal irrigué...ensuite pour la boite les pieces sont pas cheres mais va trouver une boite sti a pas cher lol. au final pas mal de collègues les ont revendues. c'est trés sympa a conduire mais ca freine pas d'origine et au final il faut rajouter pas mal de sous au prix de la caisse d'origine pour se faire plaisir.
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eg6-vti
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26-11-2010, 14:12:42 -
Beowulf a écrit :Pour résumé, l'équivalent d'une Clio RS 1 en Jap pour un budget de 6000 : y'a pas.
Ce qui s'en rapproche le plus c'est la Civic VTi EK4 mais faudra la modifier un peu : suspensions, disques, plaquettes et petite prépa (ligne, collecteur, décata/cata sport, admi). Ca ne fait plus du tout le même budget.
Une autre alternative : une Civic VTi EG6 déjà équipée de la sorte ... en espérant qu'elle ne soit pas trop bornée.
Ouais,comme mon ex eg6,toute équipée avec combinés fileté KW V3,collecteur+ligne+reprog sur mesure etc... plaquettes EBC etc..... avec 140 000KM que j'ai vendu 6700.
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cotoCRX
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26-11-2010, 14:18:27 -
N3° a écrit :cotoCRX a écrit :N3° a écrit :darkmatt84 a écrit :sub gt c'est pas cher a l'achat mais l'entretien et fiabilité ca revient vite a renault
ca consomme, ca casse des boites si tu prépare un peu fin faut pas s'arreter au prix d'achat quoi
c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
oui ca bouffe 11/12 litres , mais au moins ca avance .
ca casse des boites ? qu'a partir de 44/45 mkg et pas de suite , faut savoir rester a 40/42mkg et savoir passer une vitesse c'est sur .
d'origine elle a 10mkg de moins quand meme ...
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
J'ai une boite de gt sur la mienne , elle roule depuis 6 ans avec 42mkg et 300cv dans la tronche et qu'en sportif car ce n'est pas mon daily . elle n'a pas de faiblesse et pas de limaille ...elle fonctionne a merveille , mais il est sur que ces limites sont atteinte , après faut passer a un kit kaaz ou ppg etc ... ou a une boite 6 .
mais dire que c'est pas fiable , presque comme une renault ? en 9 ans j'ai même pas une ampoule qui a claqué , si ca c'est pas de la fiabilité , pour une caisse qui s'en prend plein les dents et qui fait même du circuit ?? ...
Je pense surtout qu'il ne faut pas préparer une caisse n'importe comment sans rien y connaitre , oui ! Meme moi en tant que technicien automobile j'ai laisser ca a des "gourous" de la sub , et en regardant comment il s'y prennent .
en fin bon , tu est libre de penser ce que tu veux , tu as peut être as tu eu une mauvaise experience a ta sub ... ?
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Oui mais, une sub qui fait des runs avec un robinet de pression c'est pas fiable !!!
Plus serieusement, c'est une auto très fiable et meme exemplaire a ce niveau, tant qu'on y fait pas n'importe quoi
déja monter un robinet de pression turbo sur une sub , c'est carrément con , et ca n'a rien a voir avec le mot préparation ... a la limitte déstruction ... et cela pour toutes les autos , les robinets sont a proscrire , surtout si on a pas les moyens de controller ces afr et pression .
On est bien d'accord la dessus, les gars quand je met le smiley lol ca veut dire que je rigole hein^^
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26-11-2010, 14:33:49 -
oui je l'avait bien compris ^^
les pieces chere arrive effectivement apres 300cv , donc deja plus de 80cv en rab et de quoi laisser 95% des caisses sur place . apres c'est sur que tu n'aura pas de sub avec un chassis aux petits oignons et 550cv pour 6000e ...
je ne mets pas les sub sur un pied d'Estale , je me suis deja pris de beau revers sur autoroute , par une crx mugen vidée d'ailleur , depuis c'est un copain a moi ...je l'ai suivi et on a discuter de sa caisse a l'époque c'était plutot cool .
il ne faut pas se leurer a moins de 6000e (40000frs) tu n'aura toujours qu'une vieille caisse de sport avec les risques que cela implique .
Mais a 6000e tu peut trouver de belles impreza pas forcement hs .
la mazda 323 gtx gtr gti-r .... c'est super , mais faut il deja en trouver , y'en a pas ...ou presque . j'ai deja regarder pour m'en prendre une en daily .
neo
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cotoCRX
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26-11-2010, 14:41:52 -
purée les allemands comme ils ont du se foutre de notre gueule
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Exostall
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26-11-2010, 17:36:14 -
de toutes facons, une clio RS c'est efficace.
et si on veut mettre des criteres d'éloignements de comparaison, on peut déja commencer par la cylindrée moteur... a gabarit equivalant, les japs sont en 1,6 voir 1,8 (bon, je connais que honda quasiment...).... or les clio sont en 2l... donc forcement y'a une difference de couple a la base...
dans tous les cas, faire la nique a une clio RS, c'est pas la chose la + aisée...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Nos1985
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26-11-2010, 17:41:47 -
N3° a écrit :c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
neo
c'est le meme prix chez renault a l"euros pres !
owned !
je pensais meme que c était moin cher que pour sub bref meme moi je me trompais. je parle des tarif pratique sur megane rs mais ca doit etre kif kif ...
arrete de te pignoler un peut les pieces chez renault c'est sous 48H max ... desfois ca met un mois a venir du japon alors arrete un peu ton délir ...
a 2000 euros le bloc j'en doute pas tu doi avoir 2 carter de cylindre !
renault ya pas mal de truc qui sont mal conçus mais bon tu met pas 6H pour tomber 4 bougies :P
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