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[QST] Clio Rs vs ...
remy c Hors ligne
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24-11-2010, 18:21:16   -    
:!: Je trouve la question pertinente, parce que la Clio RS est une voiture plutôt performante à la base... et parce que les "pilotes" de RS croient pouvoir tout taper sur la route. LOL A nous de leur montrer ce que les japs ont dans le ventre ! Mr Green

Idea La Clio 2 RS déjà, il y en a plusieurs :

- la RS1 172 ch avec les trous sous les yeux : performante et châssis parfois joueur
- la RS2 restylée 172 ch : la moins performante, même mon ED7 stock la tient à l'accélération... :roll:
- la RS2 restylée Ragnotti (donnée pour 172 ch... mais en réalité un peu plus) : l'une des plus performantes (allégée) toutes générations confondues avec pas mal de pièces spécifiques > c'est celle de Mallo "3... 21Go" LOL
- la RS3 182 ch avec 3Y et double sortie : on retrouve les performances de la RS1, avec un meilleur châssis
- la RS3 182 ch Trophy avec amortisseurs Sachs (uniquement vendue en UK et Suisse) : châssis de folie testé à l'époque par EVO contre une M6 sur routes de montagne

Après tu as la Clio 3 RS, performante... en virages. LOL

Idea Si on cherche chez Honda ce qui peut tenir une Clio RS en ligne droite, n'importe quel B16 sur une caisse légère fera l'affaire (EE8, EG6), et le B18 est devant.

:!: En virage, c'est une toute autre histoire, car le châssis de la Clio est véritablement efficace (à défaut de mettre en confiance). Pour une efficacité équivalente sur circuit ou sur route, il faut plutôt taper du côté des Civic Type R (EP3) et Integra Type R (DC2) au châssis plus affûté... mais ce n'est pas le même budget (9000€-14000€). A moins d'aller en UK, où on peut trouver son bonheur (en cherchant bien) pour moins de 7000€ !

Fleche Les gros plus de la Clio RS sont la motricité sans autobloquant, le châssis, les multitudes de trucs et astuces pour gagner en efficacité au niveau du moteur et des trains, le nombre de pièces de compétition disponibles, etc.

:!: Par contre, il faut aimer le couple et les régimes moteur limités, la position de conduite haute, le train arrière muet, la boîte Renault (trop longue, trop fragile, trop floue), les cardans Renault, la pompe à huile Renault, etc. Domaines qui restent des points forts chez les japonais, chez Honda en particulier.

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inferno66 Hors ligne
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24-11-2010, 18:48:55   -    
Je dirais 323 GTR voir GTX
Colt CZT mais ca va un peu moins bien en virage que la clio
206 RC (par contre connais pas du tout les prix)

Honda CRX ED9
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24-11-2010, 19:18:33   -    
remy c a écrit :Fleche Les gros plus de la Clio RS sont la motricité sans autobloquant, le châssis, les multitudes de trucs et astuces pour gagner en efficacité au niveau du moteur et des trains, le nombre de pièces de compétition disponibles, etc
Pour les pièces par contre, faut pas regarder à la dépense Confused
Je me souviens pas du tarif d'un ecu renault sport, mais c'était indécent ... pour beaucoup, beaucoup moins cher, sur une jap turbo, tu gagnais beaucoup, beaucoup plus (bon, pour le gain, c'est pas parce que c'est jap, c'est surtout parce qu'il y a un turbo).
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24-11-2010, 19:19:20   -    
faut encore en trouver une de 323 gtx /gtr ...

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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V6 activa...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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24-11-2010, 21:02:15   -    
folken a écrit :
remy c a écrit :Fleche Les gros plus de la Clio RS sont la motricité sans autobloquant, le châssis, les multitudes de trucs et astuces pour gagner en efficacité au niveau du moteur et des trains, le nombre de pièces de compétition disponibles, etc
Pour les pièces par contre, faut pas regarder à la dépense Confused
Je me souviens pas du tarif d'un ecu renault sport, mais c'était indécent ... pour beaucoup, beaucoup moins cher, sur une jap turbo, tu gagnais beaucoup, beaucoup plus (bon, pour le gain, c'est pas parce que c'est jap, c'est surtout parce qu'il y a un turbo).

oui mais des pièces de clio tu en as partout sur lbc ou en casse Wink

Après j'ai toujour entendu dire que la plus performante etait la rs1 :roll:

info / intox Confused:

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RaeKown Hors ligne
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24-11-2010, 21:10:17   -    
Niveau perfs ligne droite avec la Ragnotti oui. Niveau châssis je suis pas sur par contre.
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folken Hors ligne
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24-11-2010, 21:17:25   -    
PAPYCIVIC a écrit :oui mais des pièces de clio tu en as partout sur lbc ou en casse Wink
Effectivement, j'ai tapé trop vite, je voulais parler des pièces perf uniquement Confused
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Nos1985 Hors ligne
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24-11-2010, 21:57:07   -    
folken a écrit :La GtiR pourrait peut être rivaliser, mais elle est souvent chère.

en puissance pure et acceleration elle met une grosse murge a la clio, au premier freinage les tendance s'inverse , le gros point fort des renault c'est un freinage a te coller au parbrise pour peu que tu roule avec des michelin LOL

a savoir qu'une clio rs1 ph1 avec 100 000km se negocie dans les 4000 / 4500 on est loin des 6000 euros selon état ( traine pas sur les forum renault il se pignole la plupart comme ici avec les civic .
apres ce qui fait le prix aussi c'est la couleur ( bhen ouai une grise coutera moin cher ), voir série numéroté je sais pu le nom la verte scarabé avec le full cuir .

a ce prix la y'a pas grand chose qui rivalise ou alors avec le double de kilometre ou 5 ans plus vieux minimum ...

sinon regarde du coter des opel astra opc atmo 2L 160 ( la turbo est relativement plus cher 7000 / 8000 € ) focus st 170 ca reste des bonne alternative mais plus lourde mais c'est dans les prix.

eg6-vti a écrit :Je comprend pas trop ce que fait ce post sur un forum Jap... Confused Car a la base ca parle d'une clio rs.Après bon ce n'est que mon avis. Wink

il a un avis impartial au moin , pas le taliban de base qui se pignole sur la caisse ouai c'est la meilleur etc ...

la c'est plutot le contraire ici avec un avis plus juste a mon avis . d'ailleur surpris qu'elle soit pas plus décendu que ça .

remy c a écrit :- la RS3 182 ch Trophy avec amortisseurs Sachs (uniquement vendue en UK et Suisse) : châssis de folie testé à l'époque par EVO contre une M6 sur routes de montagne

Après tu as la Clio 3 RS, performante... en virages. LOL
.

nan la trophy est vendu en france sous appellation chassis sport , souvent avec les 2 bandes " gordini like " , ressort retarré et suspension rafermie comme d'habitude .

sinon petite annecdote l'appellation gordini vas etre sur une twingo dci ...debut de l'année 2011 ... renault sombre dans la connerie pur ...

PAPYCIVIC a écrit :oui mais des pièces de clio tu en as partout sur lbc ou en casse Wink

Après j'ai toujour entendu dire que la plus performante etait la rs1 :roll:

info / intox Confused:

c'est l'une des plus performante si elle a pas un cancer ... en performance pure , la meilleur reste la ragnotti a tout point de vue ( sauf le prix , quoi que neuf 19 000 euros a l epoque elle a decoter a peine de moitier ... )

et pour les pieces de clio ouai ca se trouve facile , megane pareil ...

perso quand je regarde sur leboncoin pour megane rs , je trouve des moteur + boite + faiceau perpherique dans les 1500 euros avec 50 000 km a tout casser ...

sinon pour 6000 euros et moin une GTV V6 TB , un v6 2L turbo un sons magnifique 200 poney mais bon c'est traction tu as un petite coffre et ca reste un GT mais niveau run tout comme une fiat coupe ca la met minable la clio rs .

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folken Hors ligne
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24-11-2010, 22:24:36   -    
Nos1985 a écrit :en puissance pure et acceleration elle met une grosse murge a la clio, au premier freinage les tendance s'inverse , le gros point fort des renault c'est un freinage a te coller au parbrise pour peu que tu roule avec des michelin LOL
D'où le "peut être" :]
Le châssis est sans doute loin d'égaler celui de la clio, mais les 4rm doivent pouvoir rattraper le coup.
Mais rare, et cher, sauf à trouver celui qui sait pas ce qu'il vend ...

J'avais pas pensé au 323 gtx, mais si j'ai bien compris, même si c'est moins cher ça semble pas très répandu non plus Confused
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import_fx Hors ligne
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24-11-2010, 22:27:44   -    
un 300zx made in deutchland
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Nos1985 Hors ligne
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24-11-2010, 22:31:40   -    
import_fx a écrit :un 300zx made in deutchland

ca veut dir qu'il est choucrouté ? Mr Green

a ce prix la il doit etre dans un sale état si twinturbo ... Sad

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folken Hors ligne
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24-11-2010, 22:32:08   -    
import_fx a écrit :un 300zx made in deutchland
C'est certainement plus cher qu'une clio, et c'est tout sauf agile Confused
L'entretien et la conso sont pas les mêmes, et en cas de problème les frais montent très vite.

C'est une superbe GT, mais je pense pas qu'elle ait sa place dans un comparatif avec une clio, c'est très différent comme philosophie Neutral
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zenabi Hors ligne
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24-11-2010, 22:35:27   -    
golf g60 ca donne quoi?

polo g40 sinon?


ouai je cherche plus dans les japonaises c'est peine perdue LOL

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24-11-2010, 22:36:35   -    
sinon une volvo S40 / V40 T5 , mais si c'est pour te fair plaisir sur du circuit c'est pas le choix le plus judicieux , par contre comme sleeper base pour prépa , une carto un filtre une ligne et c'est 280 canassons ... Wink

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import_fx Hors ligne
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24-11-2010, 22:37:14   -    
plus cher qu'une clio rs tes sur ? renseigne toi un peu ou alors on parle pas de méme clio RS
c'est pas parce qu'il viens d'allemagne qu'il est manouché aprés si vous savez pas acheté une caisse en faisant gaffe a son état ...
des caisse manouché yen a partout
celle du pére n'a pas de soucis mécanique et elle a été acheté en allemagne il y a un an un peu de taf en carrosserie (un peu j'ai dit on passe pas la main a travers l'aile ou autre Wink )
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24-11-2010, 22:38:53   -    
zenabi a écrit :golf g60 ca donne quoi?

polo g40 sinon?


ouai je cherche plus dans les japonaises c'est peine perdue LOL

'tain j'en ai vu une ya plusieur année dans crepy une noire toute propres c'est super rare les polo g40 .

la g60 je sais pas mais a mon avis t'es devant la clio , pour peu que t'es un kit poullie de compresseur tu tape 210 ponney c'est pas la peine ... en plus c'est super leger .

en plus si c'est un g60 rally en 4X4 bhen la clio elle pleure hein LOL

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Nos1985 Hors ligne
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24-11-2010, 22:41:42   -    
import_fx a écrit :plus cher qu'une clio rs tes sur ? renseigne toi un peu ou alors on parle pas de méme clio RS
c'est pas parce qu'il viens d'allemagne qu'il est manouché aprés si vous savez pas acheté une caisse en faisant gaffe a son état ...
des caisse manouché yen a partout
celle du pére n'a pas de soucis mécanique et elle a été acheté en allemagne il y a un an un peu de taf en carrosserie (un peu j'ai dit on passe pas la main a travers l'aile ou autre Wink )

bhen voyon une 300zx twin turbo a 4500 ou meme a 6000 euros , soit c'est une super affair soit c'est tout le contraire . tu parle de quelle clio rs ? il parle de clio rs 1 le monsieur ... apres ouai c'est c'est sur si ya 3000 euros de facture de carrosserie a fair et que tu le fait toi meme ca change vite la donne ...

une clio 3 rs coute le meme prix qu'une 300zx twin turbo la oui .

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zenabi Hors ligne
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24-11-2010, 22:43:50   -    
Nos1985, hs:on t'est pas loin de crepy??

hs:off

g60 rally la on est out niveau budget LOL

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24-11-2010, 22:44:08   -    
Perso j'ai deja test avec ma civic contre une RS1 phase 1 ce sont des caisses qui marchent vraiment bien, le chassis est tres bon et sain!!

Bref en accel pure je finis toujours devant d'une caisse au moin, que ce soit en 2 a 50/60 ou en 3 a 85/90, on coupe vers 160/180! l'allonge fait la difference et puis le caractere moteur aussi! Mais attention a bas régime pour les B16 Sac ce 2.0 peu faire tres mal LOL

Ma caisse a une ligne!

Donc si j'évalu ma caisse au alentour de 160cv ( elle est passé a 167 mais bon les bancs.. ) pour les 1030kg de la CG je suis a environ 6.45 de rapport P/P, lui vu que c'est une phase 1 avec 172cv et 1075kg ça donne 6.25 Wink

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24-11-2010, 22:46:10   -    
inferno66 a écrit :Je dirais 323 GTR voir GTX
Colt CZT mais ca va un peu moins bien en virage que la clio
206 RC (par contre connais pas du tout les prix)

On est au moins 2 à penser à une 323 en 4rm: Relativement léger, compact avec une motricité maitrisée. Forcément un bon compromis. Wink

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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24-11-2010, 22:55:53   -    
supertotof78 a écrit :
inferno66 a écrit :Je dirais 323 GTR voir GTX
Colt CZT mais ca va un peu moins bien en virage que la clio
206 RC (par contre connais pas du tout les prix)

On est au moins 2 à penser à une 323 en 4rm: Relativement léger, compact avec une motricité maitrisée. Forcément un bon compromis. Wink

la 323 gtr / gtx oui
la 206 rc on se rapproche des 10 000 euros en état propre
c'est plus la 206 16s / 106 16S ( oui ca coute cher ..... )

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24-11-2010, 23:02:33   -    
Par rapport a une 1.6 vtec de chez Honda la différence de la clio se fera après 150km/h
Et faut aussi parler du couple supplémentaire car en daily on passe pas son temps a faire des départs arrêté
Les civics sont très fortes en seconde et troisième en tapant dans les tours, après on manque de puissances pour continuer a accélérer fort

Civic EE9 de 1991
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Mon EE9 ici
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25-11-2010, 01:29:40   -    
Nos1985 a écrit :
import_fx a écrit :plus cher qu'une clio rs tes sur ? renseigne toi un peu ou alors on parle pas de méme clio RS
c'est pas parce qu'il viens d'allemagne qu'il est manouché aprés si vous savez pas acheté une caisse en faisant gaffe a son état ...
des caisse manouché yen a partout
celle du pére n'a pas de soucis mécanique et elle a été acheté en allemagne il y a un an un peu de taf en carrosserie (un peu j'ai dit on passe pas la main a travers l'aile ou autre ;) )

bhen voyon une 300zx twin turbo a 4500 ou meme a 6000 euros , soit c'est une super affair soit c'est tout le contraire . tu parle de quelle clio rs ? il parle de clio rs 1 le monsieur ... apres ouai c'est c'est sur si ya 3000 euros de facture de carrosserie a fair et que tu le fait toi meme ca change vite la donne ...

une clio 3 rs coute le meme prix qu'une 300zx twin turbo la oui .

Bah ça dépend la mienne si je la mets en vente c'est pas beaucoup plus que 6000€ sauf si je fais refaire la peinture et 4 pneus neufs et pourtant c'est une 2eme main, je me suis fait chier pendant presque 2 ans pour l'homologation (modèle us en 2 places) elle n'a que 43000 miles et j'ai qques pièces perf dessus, c'est ma 2eme 300, je l'ai depuis plus de 7 ans et si on se débrouille un peu en meca l'entretien ne reviens pas trop chère, genre la distri complète ma coûter 500€ tout compris !
Stop aux préjuger les 300 sont d'agréables gt pas si coûteuse que ça et après celui qui veut pour 15K € il se prépare une 300 nickel avec 500 CV.
quand on voit des eg6 à vendre jusqu'a plus de 6000€ ça me fait doucement rire, surtout que si tu tire pas les rapports y a pas grand chose d'excitant et pour un daily être obliger de devoir cravacher pour avancer c'est pas le top, j'ai eu un crx vtec donc j'ai déjà donner
:lol:
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25-11-2010, 01:50:43   -    
Les 300 se trouvent à pas trop cher en ce moment, ça commence à être vieux, les gros moteurs font peur (merci la crise), et au moindre pépin ça coûte un bras si tu sais pas faire toi même (évidemment, en sachant où se fournir et en se chargeant de la MO, c'est complétement différent).

Je pense que beaucoup sont saines, mais il faut pas tomber sur un nid à problème.

Et même si je préférerais ça à une clio, je suis pas sûr que ce soit vraiment comparable.
La clio fera pas le poids en ligne droite, en reprise ou à vive allure, mais en enchaînement de virages lents je miserais pas sur la 300 Confused celui qui cherche une clio ou sa concurrente ne sera probablement pas intéressé par une z32, je pense que c'est trop différent.
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25-11-2010, 02:21:28   -    
bonne chance pour suivre une clito rs et g40 ou g60 faut avoir une belle paire de boules
les g40 et g60 ont pas fini dans le mur pour la plupart de leur plein gré LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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darkmatt84 Hors ligne
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roma a écrit :bonne chance pour suivre une clito rs et g40 ou g60 faut avoir une belle paire de boules
les g40 et g60 ont pas fini dans le mur pour la plupart de leur plein gré LOL

VW power LOL LOL LOL
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25-11-2010, 10:09:53   -    
faut peut etre pas tout imputer aux vw non plus , c'est peut etre du aux pilotes en herbe qui était derrieres le cerceau aussi .
Pour avoir rouler en golf rally quelque temps je peut vous dire qui ca ramonne et ca tient le pavé ! a l'époque je ne pouvait pas me la payé malheuresement ...

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25-11-2010, 11:34:23   -    
Polo G40, Golf G60 : bonjour la fiabilité du compresseur ... limite faire réfectionner les ailettes tous les 50000 km (voir moins !) ...
Puis toute façon on est pas dans les Jap.

Moi je ne vois que celles-ci chez les Jap pour rivaliser avec une Clio RS1 en terme de prix, philisophie, segment, architecture et performances. Elles seront toujours un poil en dessous en tenue de route (ça se peaufine) mais en fiabilité et perfs pures elles suivront voir dépasseront :
- Honda Civic 1.6 VTi (EG6/EK4)
- Mitsubishi Colt 1.8 GTi : très bon marché, ça laisse de la marge pour une petite réfection/prépa. Cette caissé méconnue c'est 950 kg et 140 bourrins et du couple.

Mais pour moi la plus saine pour tenir la comparaison c'est l'EK4 mais on est limite pour le budget, vu les tarifs pratiqués ...


Sinon dans les non Jap, la seule "contemporaine" (fin 90's- début 2000) qui tient la comparaison avec la Clio RS1 c'est la 306 S16 BV6 en version light : S16 Confort, ou Rallye dans d'autres pays. Et pour moi ça c'est plus fiable et solide que la Clio, en plus d'être encore plus fun à conduire (un poil plus piégeur que la Clio mais tout aussi efficace).
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flointhecho Hors ligne
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25-11-2010, 12:14:11   -    
Perso j'ai un reel doute sur une ek4 :roll:
Mais la colt pourquoi pas

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