renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-06-2004, 00:48:33 - Puce moteur (powerchips) sur honda prelude 2.2 vtec
Bonjour,
j esite a monter une puce sur ma 2.2 vtec.
Le gain est de 18 ch. et 20% de couple en plus.
Moi ce qui m inquete c'est es ce que ca réduit la fiabilité de mon moteur et sa longévité ?
si jamais le site de powerchips est à "http://www.powerchips.ch".
|
|
Retourner en haut |
|
wiper fluid
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
04-06-2004, 01:01:50 -
c'est bien ce que je pensais...
|
|
Retourner en haut |
|
renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-06-2004, 14:47:30 -
Désolé de vous décevoir mais le gain de couple et de chevaux est bien la !
J'ai un pote qui a la meme lude 2.2 vtec, il a mit la puce, fait le controle sur banc d'essais et il tapait les 205cv et 260nm de couple !
Et il me surdose alors qu'on a les meme équipement !
Je crois que faut un peu arreter de critiquer sans connaitre parce que les gars qui font ces puces ce sonr quand meme des ingénieurs !
Moi ma seul question c'est est ce que ca peut nuire au moteur mais vu vos réponces d'ignorant laissez tomber.
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
04-06-2004, 15:14:52 -
Il est sur qu'en faisant une carto super agressive avec un maximum d'avance et un minimum d'essence (pas trop mini quand meme), on peut gagner pas mal de cv, mais ça va cliquetter, chauffer, et hop un piston !
Donc, gagner 18cv je pense que c'est possible mais pas longtemps.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
04-06-2004, 16:08:07 -
Mon père a fait reprogrammer sa cartographie (ce n'est pas une Honda mais une jap quand même), je pense qu'on a les mêmes résultats qu'avec une puce. Je peux vous dire qu'il y a une sacré différence (théoriquement +18cv). Le moteur est beaucoup plus coupleux et monte facilement dans les tours (mais plus linéairement). Sur une mesure du 0-100, on gagne 0.8sec par rapport aux données constructeur, mais en vitesse de pointe, rien (peut-être parce que la puissance max. est plus bas dans les tours).
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
04-06-2004, 16:59:47 -
à mon avis vaut mieux une reprog HRED.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
wiper fluid
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
04-06-2004, 20:03:30 -
Décidément ce gars est un abruti, il se plaint qu'elle consomme trop d'huile, il met de l'huile de merde, ul fait n'importe quoi, si tu a acheté une Lude pour faire ton kéké à la sortie des boîtes, roules plutôt en BX, c'est plus dans tes capacités (bien que je respecte la BX)
|
|
Retourner en haut |
|
bigmon
Active Member
Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
04-06-2004, 22:04:26 -
renaudr a écrit :Désolé de vous décevoir mais le gain de couple et de chevaux est bien la !
J'ai un pote qui a la meme lude 2.2 vtec, il a mit la puce, fait le controle sur banc d'essais et il tapait les 205cv et 260nm de couple !
Et il me surdose alors qu'on a les meme équipement !
Je crois que faut un peu arreter de critiquer sans connaitre parce que les gars qui font ces puces ce sonr quand meme des ingénieurs !
Moi ma seul question c'est est ce que ca peut nuire au moteur mais vu vos réponces d'ignorant laissez tomber. il a fait un passage avant et aprés , ou il s'est contenté de faire un passage avec la modf
vi ce sont des ingénieurs mais ils doivent etre nombreux au vu du nombre de moteur qu'ils ont étudié et boosté !
ils ont surement plus d'ingénieurs commerciaux que d'ingénieurs motoristes ....
PS: fais des recherches sur le net sur MUGEN et SPOON , chez eux les gains sont prouvés (au banc) et approuvés en compétition !
tu vas te rendre compte que le prix est étrangement supérieur pour un gain inférieur, avoues qnd meme que c'est étrange...
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
05-06-2004, 00:31:49 -
c'est des saloperies ces puces. le gain est totalement aléatoire voire inexistant. c'est de la prépa de gitan, et en plus c'est cher. pour le meme prix y a moyen de faire 10 fois mieux.... je parle en connaissance de cause, des caisses pucées j'en ai eu 2, avec la différence avec / sans établie sous mes yeux.
Pour moi, les puces et les bagnoles, c'est commes les gonzesses et les régimes miracles: "perdez 10 kilos en trois jours sans vous priver de bouffe et sans faire d'exercice"... et y a des connes qui achetent. C'est pareil pour les puces... avec de la chance tu vas gagner 3-4cv, et du confort de conduite. Avec de la malchance, ta caisse va fumer comme un tdi et surconsommer de l'huile.
Y a pas de miracles, si tu veux faire une petite prépa, commence par acheter une ligne, pour 100 tu pourras doubler ton collegue en lude qui a les memes équipement que toi. Et tu gagneras en fiabilité par rapport à un bidule powerchips-flodor d'apprenti sorcier.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
wiper fluid
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-06-2004, 01:00:13 -
Laisser le faire qu'on rigole
|
|
Retourner en haut |
|
Hot Will's
Senior Member
42 Loire France Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation :
52
|
05-06-2004, 12:16:46 -
renaudr, deja
1-se mefier de l effet placebo
(style j ai un echappemebnnt et j ai gagner 5 cv )
2- superpowermerde plus malin que des gars qui te font des autos a 120cv litres en atmo :no:
3 - si ton pote avance mieux que toi c peut etre qu il sait mieux conduire ou que ca caisse a ajamais été bourré a froid (toi ou pas ) et qu il l ui en met dans la geule de temsp en temps donc tu arrive a prendre plus de tour (la prelude 2.3i que j ai mener peanit a prendre 200 elle prend 230 apres une cure de piéafond)
donc achete va perdre de et ne vient pas pleurer car ta caisse a un probleme d ECU
(ps pour l histoire du CLK la réponse de SUperchips qui avait pourtant eu le boitier ) oui masi on en a jamais fait des comme ca alors vous comprenez
je comprend que nous etes des blaireaux
faite les modifs de base avant de toucher a l electronique (Chassis,admission echappement)
|
|
Retourner en haut |
|
Ryuji
Active Member
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
05-06-2004, 14:51:18 -
Ya rien a rajouter !
A part que ça semble super bien marcher sur les moteurs turbo, mais sur
sur les atmos... mieux vaut oublier.
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
05-06-2004, 15:11:37 -
entièrement d'accord avec toi Hot Will's.
je connais un gars en mr2 qui a mis une puce powermerde et depuis la caisse tourne comme une grosse merde. :gun:
Vos mieux bidouiller direct ton turbo.
Donc mes tes tunes direct dans ta poubelle et au moins t'exploseras pas ta caisse avec une modif de merde. :tape:
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
|