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13-06-2005, 20:47:31 - [Project Tech] Toyota Celica T23
Bienvenue sur mon poste, Voila la préparation en cours de ma toyota celica VVT-I T23 de A à Z. J'attend vos commentaires, vos conseils et vos critiques, bien sur la préparation se fais doucement, argent en cause mais j'espère que la story ainsi que tous les liens et les conseils qui seront sur ce postes pourront vous conseillé et vous aidés, si vous avez des questions nous essayerons de vous répondre sur la T23
Pour commencer voila la copie du kit veilside que je compte posé http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...57559&rd=1
Suivez aussi sur ce poste la préparation de la T23 de v6v6 et celle de romain sur son poste https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....15&start=0
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Romain The Viril
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13-06-2005, 22:26:51 -
Il y avait, il y a pas très longtemps, un magazin tuning en France ( je site pas le nom car il à fermer depuis) qui importait le kit Invader (réplique du kit Veilside) et il le facturais environ 2000 euros. Sachant que le vrai Kit Veilside coûte environ 3000 euros, je doit avouer que 200 dollars le kit complet, c'est un peu gros, même si en général, les kits coûte beaucoup moins chère au USA.
Sinon il y a un fabricant qui propose des boucliers universel en fibre (à 200 ou 300 euros) au dessin des kit Veilsides, On m'a dit que c'était carrement de la merde car dès que tu le levait, le bouclier se cassait en deux! Donc le kit complet à 200 dollars...
Et puis si c'était vraiment bien, cela se saurais et il y en aurais déjà plein dans les rues non?
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fredM
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13-06-2005, 22:58:37 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=50224
salut, je ne possède pas de celica, j'ai juste en tête de m'en payer une dans les années qui arrivent car c'est la caisse dont je rêve (parmis les caisses abordables).
Et je l'adore encore plus quand elle est équipée en veilside (sans aileron).
Donc je rêve en calculant combien il me faudrait pour monter celle de mes rêves à moindre coût.
Je suis bien sûr tombé sur les copies veilside aux usa, sur ebay...
le lien ci dessus est un topic que j'avais lancé pour avoir des avis sur des copies de kits.
Apparament le mieux est un original bien sûr, il s'adapte comme un pare-chocs d'origine toyota.
les bas de caisse doivent être peints puis collés et visés aux extrémités, facile avec de la patiente.
pour les copies c'est souvent différents.
il en existe différentes sortes.
tout d'abord, elles sont des moules du veilside, souvent approximatif donc à ajuster, et parfois à découper maintes et maintes fois, rajouter du mastic... galère.
elles ne possèdent que très rarement les attaches correspondant à celles d'origine, donc nécessité d'en fabiquer soit même. difficle à fabriquer et à ajuster toujours.
la qualité? bien inférieure à celle de veilside. les pare-chocs veilside sont à mémoire de forme. c'est à dire qu'ils sont "cencés résister aux chocs inférieur à quelques kilomètres à l'heure, comme lors d'une manoeuvre. la peintute s'écaillera mais le pare-chocs devrait être intact.
deplus ils sont très légers. superbement ajustés. prêts à poser. du sacré matos.
donc les copies à éviter. surtout que le coût que te prendra un carrossier pour ajuster ton kit sera exorbitant. sûrement 2 jours complets par pare-chocs et un jour pour tes bas de caisses si la qualité est vraiment pourrie.
donc à 45euros l'heure de carrosserie multipliée par 5 jours (donc 40h) = 1800euros. bon, c'est exagéré, mais c'est tout à fait possible qu'un carrossier te prenne plus de 1000euros pour ajuster ton kit. plus.
et s'il accepte, car les carrossier généralistes ont autre chose à faire, avec tout le boulot sur les caisses accidentées, les clients qui attendent...
tu devras te diriger vers une carrosserie tuning. Et ils ont intérêt à s'appliquer....
donc une des meilleures solution reste le home work si tu t'y connais en carrosserie. cela implique de bosser sur ta caisse les week end ou les soirs... et va emonter tes pare-chocs d'origine tous les jours pour aller rouler le lendemain. ca va si c'est ta caisse de "meeting" et que tu t'en sert comme 2ème ou 3ème caisse.
pour revenir au carrossier, sache qu'il ne va pas imobiliser un de ses employés sur ta caisse une semaine entière du soir au matin pour te monter le kit en une semaine. ils ont plein de boulot, donc imobilisation mini 2 semaine, voire plus avec la peinture. en attendant tu roule avec quoi? le carossier a souvent toutes ses caisses de prêt utilisées par ses clients aux caisses accidentées.
en plus, 200$ le kit + 200$ de frais de port à l'intérieur des etats unis... donc pour un envoie en france... le prix du port est multiplié par je ne sais combien... tu risque d'arriver à un truc du genre 1000$ de port pour ton kit (volumineux et lourd), plus 200$ de kit.... donc avec le change de monnaie, ça va te donner environ 1000euros le kit arrivé chez toi... mini... et encore si le vendeur veut bien l'envoyer en europe... ce qui n'est pas sûr du tout....
1000euros ton kit chez toit plus près de 1500 euros de pose chez un spéialiste tuning (s'il accepte, car gros boulot).... ça va te faire près de 2500euros pour ton kit posé... c'est énorme sachant que pour 500euros de plus tu as un veilside original (chez kustomorphose, 2700euros chez mrs-passion, contacte le par mail).
donc il vaut mieux taper dans du vrai veilside. simplicité de pose, qualité, fiabilité (ton kit ne va pas se casser en 2 au bout de 6 mois....)
à ma connaissance, la seule réplique du vielside qui était valable, était la marque invader. il y a 1 ou 2 ans, worldtuningcenter à bordeaux le proposait à 2000euros. idem au veilside sauf la matière. depuis wtc a fermé, et je ne sais plus si on trouve encore des invader.
le kit que tu montre sur ebay est un vader style, ce qui sonne comme une copie d'une copie....
pas rassurant...
il est vrai que c'est très cher de vouloir monter un veilside en france....
le mec qui avait fait passer sa celica blanche dans addx il y a 2 ou 3 ans (j'ai gardé le numéro car elle est superbe, mon rêve!!! depuis j'ai arrété addx, trop cher et souvent trop nul), donc lui, avait fait venir le veilside par ses propres moyens, contacté veilside au jap par tel,fax mail, au final, douanes, port, prix deu kit.... 4000euros pour son veilside!!!!
kustomorphose te simplifie la vie, tu n'as juste qu'à passer ta commande, 3000euros.
jobin en suisse les fait venir sur commande, 3500euros. cher.
c'est injuste par rapport aux etats unis où sur tous les sites internet tu trouve le kit à 155O$ environ, soit 1300euros environ. c'est rageant. je ne comprends pas l'écart de prix????!!!! taxes à l'importation???? en europe c'est nemesis performance (.net) qui s'occupe e l'importation veilside. ils sont basés en angleterre. ils propose le kit à 1500livres environ, soit 2350euros environ, auxquels il faut ajouter la tva anglaise (17,5%), soit le kit à environ 2750euros, plus les frais de port, au final environ 3000euros le kit, le même prix que kustomorphose. kustomorphose d'ailleurs travaillent avec eux.
pour moi, la seule solution serait de commander un kit aux states à 1550$, et de se le faire envoyer en france, mais toujours près de 1000euros de port... donc au final environ 2300euros, mais si le vendeur ne met pas "gift" (cadeaux) sur le paquet, les taxes seront à payer, donc au final, on atteint au moins les 3000euros, donc la meilleure solution est de téléphoner à kustomorphose pour passer commande. triste c'est cher.... mais une fois que tu as ton kit, je pense que tu ne regrette pas le fric dépensé... tellement tu es heureux comme un gosse avec la caisse de tes rêves...
j'espère que cette réponse t'aideras dans ton choix.
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fredM
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13-06-2005, 23:41:24 -
choisi une belle couleur qui ne soit pas non plus trop flashy... sinon trop de bouzeux qui n'auront pas remarqués la beauté des lignes de la celica magnifiées par le kit veilside, vont te chambrer parceque tu auras une caisse orange... il faut aimer un orange lambo sur autre chose qu'une lambo... deplus, sur les magasines ou internet le orange lambo sa donne, mais pense à tous jours ou tu vas te lever et ou tu devras monter dans ta caisse orange lambo, ça fait presque mal aux yeux en vrai, et passage inaperçu garanti...
pour moi, le top c'est les couleurs d'origine toyota, elles sont superbes. soit le noir normal un classique, discret, il ne fait pas assez ressortir les lignes du veilside.
le blanc, trop beau, comme celle de addx, magnifique. pureté, sobriété, classe.
ou alors le gris racing celui de la ts, il est trop beau, encore plus classe que que le blanc, plus discret, moins futuriste.
tu mets un aileron? quel dommage, tu vas casser les lignes de la voiture, sans becquet ni aileron elle est beaucoup plus sobre, plus classe, plus homogène, plus simple, plus pure. l'aileron fait gadget pour moi, trop tuning ricain.
regare se qui se fait chez les constructeurs de luxe, pas d'aileron, leurs caisses sont sobres de l'arrière, ni même de bequet, ferrai, lamborghini a arrété, bm, aston martin...
tu as déjà tes ressorts? nemesisperformance.net font les tein stech verts -35mm à environ 250euros sans frais de port, top qualité, moins de roulis, look plus ramassé plus agressif, plus sportif, du tout bon.
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Sp00n
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14-06-2005, 01:19:38 -
fredM a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=50224
salut, je ne possède pas de celica, j'ai juste en tête de m'en payer une dans les années qui arrivent car c'est la caisse dont je rêve (parmis les caisses abordables).
Et je l'adore encore plus quand elle est équipée en veilside (sans aileron).
Donc je rêve en calculant combien il me faudrait pour monter celle de mes rêves à moindre coût.
Je suis bien sûr tombé sur les copies veilside aux usa, sur ebay...
le lien ci dessus est un topic que j'avais lancé pour avoir des avis sur des copies de kits.
Apparament le mieux est un original bien sûr, il s'adapte comme un pare-chocs d'origine toyota.
les bas de caisse doivent être peints puis collés et visés aux extrémités, facile avec de la patiente.
pour les copies c'est souvent différents.
il en existe différentes sortes.
tout d'abord, elles sont des moules du veilside, souvent approximatif donc à ajuster, et parfois à découper maintes et maintes fois, rajouter du mastic... galère.
elles ne possèdent que très rarement les attaches correspondant à celles d'origine, donc nécessité d'en fabiquer soit même. difficle à fabriquer et à ajuster toujours.
la qualité? bien inférieure à celle de veilside. les pare-chocs veilside sont à mémoire de forme. c'est à dire qu'ils sont "cencés résister aux chocs inférieur à quelques kilomètres à l'heure, comme lors d'une manoeuvre. la peintute s'écaillera mais le pare-chocs devrait être intact.
deplus ils sont très légers. superbement ajustés. prêts à poser. du sacré matos.
donc les copies à éviter. surtout que le coût que te prendra un carrossier pour ajuster ton kit sera exorbitant. sûrement 2 jours complets par pare-chocs et un jour pour tes bas de caisses si la qualité est vraiment pourrie.
donc à 45euros l'heure de carrosserie multipliée par 5 jours (donc 40h) = 1800euros. bon, c'est exagéré, mais c'est tout à fait possible qu'un carrossier te prenne plus de 1000euros pour ajuster ton kit. plus.
et s'il accepte, car les carrossier généralistes ont autre chose à faire, avec tout le boulot sur les caisses accidentées, les clients qui attendent...
tu devras te diriger vers une carrosserie tuning. Et ils ont intérêt à s'appliquer....
donc une des meilleures solution reste le home work si tu t'y connais en carrosserie. cela implique de bosser sur ta caisse les week end ou les soirs... et va emonter tes pare-chocs d'origine tous les jours pour aller rouler le lendemain. ca va si c'est ta caisse de "meeting" et que tu t'en sert comme 2ème ou 3ème caisse.
pour revenir au carrossier, sache qu'il ne va pas imobiliser un de ses employés sur ta caisse une semaine entière du soir au matin pour te monter le kit en une semaine. ils ont plein de boulot, donc imobilisation mini 2 semaine, voire plus avec la peinture. en attendant tu roule avec quoi? le carossier a souvent toutes ses caisses de prêt utilisées par ses clients aux caisses accidentées.
en plus, 200$ le kit + 200$ de frais de port à l'intérieur des etats unis... donc pour un envoie en france... le prix du port est multiplié par je ne sais combien... tu risque d'arriver à un truc du genre 1000$ de port pour ton kit (volumineux et lourd), plus 200$ de kit.... donc avec le change de monnaie, ça va te donner environ 1000euros le kit arrivé chez toi... mini... et encore si le vendeur veut bien l'envoyer en europe... ce qui n'est pas sûr du tout....
1000euros ton kit chez toit plus près de 1500 euros de pose chez un spéialiste tuning (s'il accepte, car gros boulot).... ça va te faire près de 2500euros pour ton kit posé... c'est énorme sachant que pour 500euros de plus tu as un veilside original (chez kustomorphose, 2700euros chez mrs-passion, contacte le par mail).
donc il vaut mieux taper dans du vrai veilside. simplicité de pose, qualité, fiabilité (ton kit ne va pas se casser en 2 au bout de 6 mois....)
à ma connaissance, la seule réplique du vielside qui était valable, était la marque invader. il y a 1 ou 2 ans, worldtuningcenter à bordeaux le proposait à 2000euros. idem au veilside sauf la matière. depuis wtc a fermé, et je ne sais plus si on trouve encore des invader.
le kit que tu montre sur ebay est un vader style, ce qui sonne comme une copie d'une copie....
pas rassurant...
il est vrai que c'est très cher de vouloir monter un veilside en france....
le mec qui avait fait passer sa celica blanche dans addx il y a 2 ou 3 ans (j'ai gardé le numéro car elle est superbe, mon rêve!!! depuis j'ai arrété addx, trop cher et souvent trop nul), donc lui, avait fait venir le veilside par ses propres moyens, contacté veilside au jap par tel,fax mail, au final, douanes, port, prix deu kit.... 4000euros pour son veilside!!!!
kustomorphose te simplifie la vie, tu n'as juste qu'à passer ta commande, 3000euros.
jobin en suisse les fait venir sur commande, 3500euros. cher.
c'est injuste par rapport aux etats unis où sur tous les sites internet tu trouve le kit à 155O$ environ, soit 1300euros environ. c'est rageant. je ne comprends pas l'écart de prix????!!!! taxes à l'importation???? en europe c'est nemesis performance (.net) qui s'occupe e l'importation veilside. ils sont basés en angleterre. ils propose le kit à 1500livres environ, soit 2350euros environ, auxquels il faut ajouter la tva anglaise (17,5%), soit le kit à environ 2750euros, plus les frais de port, au final environ 3000euros le kit, le même prix que kustomorphose. kustomorphose d'ailleurs travaillent avec eux.
pour moi, la seule solution serait de commander un kit aux states à 1550$, et de se le faire envoyer en france, mais toujours près de 1000euros de port... donc au final environ 2300euros, mais si le vendeur ne met pas "gift" (cadeaux) sur le paquet, les taxes seront à payer, donc au final, on atteint au moins les 3000euros, donc la meilleure solution est de téléphoner à kustomorphose pour passer commande. triste c'est cher.... mais une fois que tu as ton kit, je pense que tu ne regrette pas le fric dépensé... tellement tu es heureux comme un gosse avec la caisse de tes rêves...
j'espère que cette réponse t'aideras dans ton choix.
En faites le kit je le montrai moi même avec un ami carrossier donc au niveau de la pose réajustage et autre cela ne me couterai beaucoup moins chère que ce que tu as pus évoquer mais c'est vrai que je trouve néanmoins le prix un peu absurde et iréelle, en cherchant bien j'en ai trouver un autre
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=36475
sympas aussi mais c'est pareil cela reste douteux.
De plus suite à mn BTS haute technicité automobile je vais partir aux états unis en projet TOP International financier par la région, je dois la bas,rentrer dans une entreprise de préparation automobile et tuning (je naime pas forcément trop ce mot) pour ensuite soit : ouvrir une succursale de cette entreprise en france avec la casse des prix des pièces et qualité du service etc.. soit monter ma propre entreprise sous réserve du même concept bien sur je vous tiendrais au courant de mes péripécis, tous sa pour en venir sur le faites que je pourrais sans doute finir la prépa de la célica la ba alors bon j'hésite encor :roll:
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superraf
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14-06-2005, 11:42:21 -
vu le prix ça me semble louche aussi.
Sinon renseigne toi sur ce site c'est un mag que je connait bien ils sont sympa et très pro.
Un kit civic budy qui coute 1300 les deux pc je savait le toucher a 700.
http://www.fxr-corp.be/
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Romain The Viril
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14-06-2005, 12:23:36 -
Citation :De plus suite à mn BTS haute technicité automobile je vais partir aux états unis en projet TOP International financier par la région, je dois la bas,rentrer dans une entreprise de préparation automobile et tuning (je naime pas forcément trop ce mot) pour ensuite soit : ouvrir une succursale de cette entreprise en france avec la casse des prix des pièces et qualité du service etc.. soit monter ma propre entreprise sous réserve du même concept bien sur je vous tiendrais au courant de mes péripécis, tous sa pour en venir sur le faites que je pourrais sans doute finir la prépa de la célica la ba alors bon j'hésite encor
La vache, c'est terrible ça! Je te conseil d'abord d'y aller comme ça tu pourra mieux te renseigner sur ce genre de vendeur, et franchement c'est une bonne idée pour ta boîte/succursalle. Je te souhaite bonne chance car c'est pas très facile à ce qui paraît mais si tu peu la faire, fait là à Nantes SVP
Citation :choisi une belle couleur qui ne soit pas non plus trop flashy... sinon trop de bouzeux qui n'auront pas remarqués la beauté des lignes de la celica magnifiées par le kit veilside, vont te chambrer parceque tu auras une caisse orange... il faut aimer un orange lambo sur autre chose qu'une lambo... deplus, sur les magasines ou internet le orange lambo sa donne, mais pense à tous jours ou tu vas te lever et ou tu devras monter dans ta caisse orange lambo, ça fait presque mal aux yeux en vrai, et passage inaperçu garanti...
pour moi, le top c'est les couleurs d'origine toyota, elles sont superbes. soit le noir normal un classique, discret, il ne fait pas assez ressortir les lignes du veilside.
le blanc, trop beau, comme celle de addx, magnifique. pureté, sobriété, classe.
ou alors le gris racing celui de la ts, il est trop beau, encore plus classe que que le blanc, plus discret, moins futuriste.
tu mets un aileron? quel dommage, tu vas casser les lignes de la voiture, sans becquet ni aileron elle est beaucoup plus sobre, plus classe, plus homogène, plus simple, plus pure. l'aileron fait gadget pour moi, trop tuning ricain.
regare se qui se fait chez les constructeurs de luxe, pas d'aileron, leurs caisses sont sobres de l'arrière, ni même de bequet, ferrai, lamborghini a arrété, bm, aston martin...
tu as déjà tes ressorts? nemesisperformance.net font les tein stech verts -35mm à environ 250euros sans frais de port, top qualité, moins de roulis, look plus ramassé plus agressif, plus sportif, du tout bon.
Ben c'est pour toute c'est raison que j'essite car sinon, c'est clair, ce serai le orange avec un aileron (genre GT200 de chez APR) et capot carbone et sticker dans le plus pur style import racer, mais j'ai peur de m'en avoir marre très vite (effet de mode), sinon sur la noir/bleu nuit d'origine,c'est vraiment une prépa plus dans l'esprit japonnais, donc comme les show car Veilide dans leur catalogue.Donc j'aimerais un aileron Veilside comme celui-ci (en carbone):
celui d'APR pour le orange:
Bon je vais peut-être arrêter de polluer le topic de Sp00n avec ma caisse (désolé!) donc pour ce qu'il veulent en savoir plus sur ma prépa:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c0b0fd7fd2
et aussi:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...213309.htm
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Sp00n
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16-06-2005, 03:12:12 -
Romain The Viril a écrit :Citation :De plus suite à mn BTS haute technicité automobile je vais partir aux états unis en projet TOP International financier par la région, je dois la bas,rentrer dans une entreprise de préparation automobile et tuning (je naime pas forcément trop ce mot) pour ensuite soit : ouvrir une succursale de cette entreprise en france avec la casse des prix des pièces et qualité du service etc.. soit monter ma propre entreprise sous réserve du même concept bien sur je vous tiendrais au courant de mes péripécis, tous sa pour en venir sur le faites que je pourrais sans doute finir la prépa de la célica la ba alors bon j'hésite encor
La vache, c'est terrible ça! Je te conseil d'abord d'y aller comme ça tu pourra mieux te renseigner sur ce genre de vendeur, et franchement c'est une bonne idée pour ta boîte/succursalle. Je te souhaite bonne chance car c'est pas très facile à ce qui paraît mais si tu peu la faire, fait là à Nantes SVP
Citation :choisi une belle couleur qui ne soit pas non plus trop flashy... sinon trop de bouzeux qui n'auront pas remarqués la beauté des lignes de la celica magnifiées par le kit veilside, vont te chambrer parceque tu auras une caisse orange... il faut aimer un orange lambo sur autre chose qu'une lambo... deplus, sur les magasines ou internet le orange lambo sa donne, mais pense à tous jours ou tu vas te lever et ou tu devras monter dans ta caisse orange lambo, ça fait presque mal aux yeux en vrai, et passage inaperçu garanti...
pour moi, le top c'est les couleurs d'origine toyota, elles sont superbes. soit le noir normal un classique, discret, il ne fait pas assez ressortir les lignes du veilside.
le blanc, trop beau, comme celle de addx, magnifique. pureté, sobriété, classe.
ou alors le gris racing celui de la ts, il est trop beau, encore plus classe que que le blanc, plus discret, moins futuriste.
tu mets un aileron? quel dommage, tu vas casser les lignes de la voiture, sans becquet ni aileron elle est beaucoup plus sobre, plus classe, plus homogène, plus simple, plus pure. l'aileron fait gadget pour moi, trop tuning ricain.
regare se qui se fait chez les constructeurs de luxe, pas d'aileron, leurs caisses sont sobres de l'arrière, ni même de bequet, ferrai, lamborghini a arrété, bm, aston martin...
tu as déjà tes ressorts? nemesisperformance.net font les tein stech verts -35mm à environ 250euros sans frais de port, top qualité, moins de roulis, look plus ramassé plus agressif, plus sportif, du tout bon.
Ben c'est pour toute c'est raison que j'essite car sinon, c'est clair, ce serai le orange avec un aileron (genre GT200 de chez APR) et capot carbone et sticker dans le plus pur style import racer, mais j'ai peur de m'en avoir marre très vite (effet de mode), sinon sur la noir/bleu nuit d'origine,c'est vraiment une prépa plus dans l'esprit japonnais, donc comme les show car Veilide dans leur catalogue.Donc j'aimerais un aileron Veilside comme celui-ci (en carbone):
celui d'APR pour le orange:
Bon je vais peut-être arrêter de polluer le topic de Sp00n avec ma caisse (désolé!) donc pour ce qu'il veulent en savoir plus sur ma prépa:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c0b0fd7fd2
et aussi:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...213309.htm
t'inkiète romain ya no soucy c'est ouvert @ tous ce post
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Romain The Viril
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19-06-2005, 13:35:19 -
Mouais, la couleur de la première, est pas terrible pour ta caisse
pour la seconde, je les ai vu et elle ont l'air sympa, c'est a toi de voir.
Sinon, vivement les photos du rabaissement!
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djeff01
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20-06-2005, 03:59:20 -
Sp00n, A quoi reconnais-tu si ce sont des amortos sport ou non...quel ref pour les sport ?
Une fois rabaissée, le fait de garder les jantes d'origine (16') ne choque pas trop ?! (roue de trotinette !!!)
.....
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Sp00n
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20-06-2005, 16:44:41 -
Romain The Viril a écrit :Vivement les tofs!
Sinon Sp00n, tu la trouve pas un peut trop "tape-cul" maintenant ?
Je me demande si la celica à besoin d'une barre anti rapprochement vu l'efficacité de son chassis. j'ai peur que cela la rende trop rigide, donc si pouviez me donner vos avis pour savoir si cela est recommander ou non pour un usage urbain, ce serai cool.
sérieux directement après avoir finis le montage avec mon pote tracass nous sommes partis tester normal et la je mattendais a tous sauf a sa arriver au premier dos dane, car elle prend de la dureté sans nul doute mais son chassis reste souple et agréable, aucun tape cul.
Je pense que vu la rigidité du cadre avec des ressorts eibach tu na pa besoin de mattre de barre anti rapprochement surtout que la celica n'atteint quand mm pas les 300 chevaux on es pas en perte de stabilité en accélération. je descend a ma voiture faire les fotos
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fredM
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20-06-2005, 18:44:37 -
Romain The Viril a écrit :Je me demande si la celica à besoin d'une barre anti rapprochement vu l'efficacité de son chassis. j'ai peur que cela la rende trop rigide, donc si pouviez me donner vos avis pour savoir si cela est recommander ou non pour un usage urbain, ce serai cool.
La nécessité d'une barre anti rapprochement intervient quand on commence à utilser sa celica de façon assez sportive, c'est à dire quand on solicite pas mal le chassîs. Une barre anti rapprochement sera encore plus nécessaire si le chassîs est rabaissé.
Si on ne fait pas de circuit, qu'on se contente de se faire plaisir avec de bonnes accélérations en écoutant le chant du moteur, et qu'on veut parfois s'amuser à prendre quelques courbes assez vite, pas besoin de renforcer le chassîs. C'est une utilisation normale.
C'est sûr qu'en renfocant le chassîs il va devenir plus rigide, on resentira plus les chocs car le chassîs les absorbera moins (en plus des amortisseur, le chassîs lui aussi absorbe les chocs).
En usage urbain renforcer le chassîs est quasi inutile, en ville tu n'as pas l'ocasion de te faire une spéciale tous les jours. Une barre anti rapprochement servira plus à faire joli qu'à te faire aller plus vite (après c'est toujours un plus).
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