boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-05-2014, 15:55:15 - RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 10:40:49)gineto a écrit : je pense qu'il y en a vraiment une minorité qui le savent...
et encore, contraindre les trains c'est encore insuffisant, pour bien faire faudrait poser l'auto sur ses roues, tout desserrer, la tasser, et tout resserrer, mais pour ça faut un 4 colonnes ou rail sur parpaing
alors, pour 'bien' faire, faut :
/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur )
/serrer les trains
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize
FINI
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Yann66
Junior Member
Civic EC9 | E36
66 - Pyrénées-Orientales France Messages : 38
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
|
14-05-2014, 16:51:33 - RE: zenky racing ou BC racing ?
Salut à tous,
Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?
J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye..
Yann
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
14-05-2014, 17:39:16 - RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 15:55:15)boyou2 a écrit : alors, pour 'bien' faire, faut :
/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur )
/serrer les trains
/remonter les nouvelles
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize
FINI
en prenant la mesure j'aurais plutot fait comme ça, parce qu'au cric tu comprimera jamais autant que si l'auto est posée sur ses 4 roues
pour la géo à la ficelle, ce qui me fait chier c'est l'accès au para arrière, le reste ça va tout seul
(Modification du message : 14-05-2014, 17:40:58 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yann66
Junior Member
Civic EC9 | E36
66 - Pyrénées-Orientales France Messages : 38
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
|
14-05-2014, 18:07:39 - RE: zenky racing ou BC racing ?
|
|
Retourner en haut |
|
|