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[Produit] zenky racing ou BC racing ?
gineto Hors ligne
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14-05-2014, 12:21:02   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
j'y pense jamais à la fosse LOL

et oui en SB rigide pas ce problème
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Hondo Hors ligne
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14-05-2014, 12:28:17   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
Aucun des deux :-P
De la chinoiserie avec des valving dégueulasses.
KW V1 ou mieux du V3. Certes le prix n'est pas le même mais au moins ça tient dans le temps et la tenue est bien meilleure.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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boyou2 Hors ligne
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14-05-2014, 15:55:15   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 10:40:49)gineto a écrit : je pense qu'il y en a vraiment une minorité qui le savent...

et encore, contraindre les trains c'est encore insuffisant, pour bien faire faudrait poser l'auto sur ses roues, tout desserrer, la tasser, et tout resserrer, mais pour ça faut un 4 colonnes ou rail sur parpaing

alors, pour 'bien' faire, faut :


/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur Big Grin )
/serrer les trains
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize Big Grin


FINI Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yann66 Hors ligne
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14-05-2014, 16:51:33   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
Salut à tous, Smile

Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?

J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye.. Confused

Yann
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gineto Hors ligne
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14-05-2014, 17:39:16   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 15:55:15)boyou2 a écrit : alors, pour 'bien' faire, faut :


/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur Big Grin )
/serrer les trains
/remonter les nouvelles
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize Big Grin


FINI Mr Green

en prenant la mesure j'aurais plutot fait comme ça, parce qu'au cric tu comprimera jamais autant que si l'auto est posée sur ses 4 roues Wink

pour la géo à la ficelle, ce qui me fait chier c'est l'accès au para arrière, le reste ça va tout seul
(Modification du message : 14-05-2014, 17:40:58 par gineto.)
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Sxsdt Hors ligne
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14-05-2014, 17:55:41   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 16:51:33)Yann66 a écrit : Salut à tous, Smile

Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?

J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye.. Confused

Yann

Salut,

Je roule en D1spec 10/6 sur une ed7 vidée et une civic ej8 le tout en route de montagne/campagne complètement défoncé LOL

Sa fait son travail, mais sa ne sera jamais confortable comme des amortos sport + ressorts courts. Aprés an tarage plus souple sa devrait être pas mal.

Entre la ej8 et la ed7, aucuns faux rebond ou autre saut du cul comme on voit en crash de rallye lol, mais avec les 4 roues en l'air à des vitesses illégales Sac

Même si du monde dit que c'est de la merde, bien réglé et avec le setup qui va avec c'est efficace Wink
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Yann66 Hors ligne
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14-05-2014, 18:07:39   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 17:55:41)Sxsdt a écrit :
(14-05-2014, 16:51:33)Yann66 a écrit : Salut à tous, Smile

Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?

J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye.. Confused

Yann

Salut,

Je roule en D1spec 10/6 sur une ed7 vidée et une civic ej8 le tout en route de montagne/campagne complètement défoncé LOL

Sa fait son travail, mais sa ne sera jamais confortable comme des amortos sport + ressorts courts. Aprés an tarage plus souple sa devrait être pas mal.

Entre la ej8 et la ed7, aucuns faux rebond ou autre saut du cul comme on voit en crash de rallye lol, mais avec les 4 roues en l'air à des vitesses illégales Sac

Même si du monde dit que c'est de la merde, bien réglé et avec le setup qui va avec c'est efficace Wink


A tu me rassure Smile

C'est sûr que bien réglé et avec tous le reste du châssis sein ça ne devrait pas poser problème mais bon je préfère être sûr.
Surtout que les Civic (surtout 4g) sont très légères et le poids est assez mal répartit une fois vidé ...
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Sxsdt Hors ligne
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14-05-2014, 18:11:18   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
T'inquiète pas que moi aussi j'avais peur que ma ed saute du cul avec ça, mais en fait pas du tout, je kiffe Langue
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folken Hors ligne
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14-05-2014, 20:34:29   -   RE: zenky racing ou BC racing ?
(14-05-2014, 07:44:46)gineto a écrit : après, c'est surtout une histoire de cinématique, géo refaite ça sera propre en statique, mais en roulant, la variation du carrossage et du para ne sera pas la même
c'est aussi plus sensible sur double triangulation que mcpherson

C'est ce que je sous entendais plus haut Wink

Ca se corrige, mais ça coûte cher.
(Modification du message : 14-05-2014, 20:34:53 par folken.)
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