Rs-Turbo
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14-01-2005, 02:01:45 - Prochain projet, quelle civic pour ça ? SVP -TURBO INSIDE-
Voilà,
Actuellement ma fiesta turbo touche a la fin de sa prepa ( voir presentation ) et j'aimerais me lancé dans quelques chose d'autre et ce seras une civic, et il faut qu'elle fasse plus de cheveaux que mon actuelle forcement, je vise donc au dessus de 290cv a la roue. Traction powa.
Bon comme les atmo sa rame il me faudras lui greffer quelque chose de costaud, un bon turbo !
J'aimerais a la base mettre le minimum sur la caisse, donc j'aimerais savoir sur quelle base partir quel moteur ?
Je pense qu'il me faudras le kit turbo, le turbo, et ce qui vas avec plus biensur les pistons et ses amis.
Des idée ? un guide ?
Merci
Pourquoi la civic ?
J'aime surprendre, une fiesta qui deboite un ITR c'est fun, une cosworth qui deboite une Sub ça ne l'est pas, je veux une caisse passe partout, et un look exterieur Old school genre civic 1995, elle n'auras que de grosse jantes et un IC frontal de visible a l'exterieur, j'aimerais un cuir a l'interieur d'origine si cela existe, et biensur un VTEC.
Budget sur la caisse minimum car il faut assumer pour le moteur.
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jesus
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14-01-2005, 11:40:58 -
MDR icedfluid, il te faut ta piqûre caaaaaalme....
On peut changer les AAC d'un VTEC pour profiter du changement de cames, et prendre une came haute adaptée au turbo.. on en trouve pas mal aux US. Bon par contre après, pour la gestion électronique, c'est le DOUBLE de travail... ah et faut une gestion musclée...
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little
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14-01-2005, 11:44:56 -
C'est un beau projet mais peut-être qu'un bloc non vtec de cylindrée supérieure au 1,6 serait plus facile non ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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jesus
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14-01-2005, 12:38:00 -
icedfluid a écrit :lois de lévée, croisement de soupapes, hystérésis d'enclenchement, Ca c'est géré par ceux qui te vendent les AAC, il y a des AAC VTEC Turbo qui marchent très bien et qui sont faits pour..
icedfluid a écrit :cartographies Là aussi t'as d'excellentes baselines chez AEM par exemple, et je suppose que chez Hondata aussi ils ont des baselines pour pas mal de setups communs..
icedfluid a écrit :, etc ... Résultat : un boulot monstre avec de très bonnes compétences. :roll: voui c'est clair. A la limite vaut mieux commander un bloc construit *et* configuré (avec sa gestion), tout en un, pour n'avoir que le swap à effectuer...
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little
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14-01-2005, 16:49:36 -
Bah vi ça existe, c'est 5 portes ou break.
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Rs-Turbo
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14-01-2005, 17:45:10 -
Ouai streetburner est un pote, quand il auras gaufré l'itr je recup le moulin
Non plus serieusement, si j'abandonne l'idée du Vtec apparement trop complexe, je peut partir sur un moteur serie D c'est a dire CRX 88-91, Civic Si.
1988 - 2000 CIVIC 2-4 Porte, 3 Portes , 92-2000 Avec moteur serie D.
Quelqu'un peu m'en dire plus sur ce type de moteur ? puissance ? cilyndrée ?
J'ai trouvé un Kit qui se monte sur ce genre de civic mais je ne sais pas quelle est cette civic en fait.
Plus d'info les serie D seraient SERIES MOTORS
D15B2, Honda Civic DX/LX 1988-1991
D15B6, Honda CRX DX 1988-1991
D15B6 Honda Civic HF/CRX HF 1988-1991
D15B7, Honda Civic DX/LX 1992-1995
D15B7 Honda Civic CX 1992-1995
D15Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000
( 1997 DX NEEDS AFTERMARKET CAT )
D15Z, Honda Civic HF 1996-2000
D16A6, Civic Si/EX/CRX Si 1988-1991
D16Y8/9, Honda Civic EX 1996-2000
D16Z6, Honda Civic EX/Si /Del Sol Si 1992-1995
Compatible avec ce genre de kit, qui promet les -de 12" au 400m DA.
Biensur si on ajoute injecteur, AAC, grosse ligne, piston, joint de ccu renforcé ect ont doit pouvoir monté un peu la pression.
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Rs-Turbo
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14-01-2005, 19:31:45 -
CTR ??? budget limité a la base j'ai dit.
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civic_16Turbal
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14-01-2005, 23:01:50 -
Bon alors désolé , mais si c du matos SSAutochrome que tu as trouvé ben ne le prends pas.
Aux USA ils détestent cette marque qui ne leur a apporté que des ennuis (et oui c du matos pas cher mais alors...)
J'ai même une photo de la partie compresseur ouverte en deux (car collée !!!)
vu le prix j'ai voulu investir , et du coup j'ai acheté ailleur (mais bcp plus cher )
Sinon ds ce que tu montre il manque la gestion (le plus chiant)
Le D16 est une très bonne base pour la sural , ce n'est pas si compliqué à condition d'avoir du matos , un minimum de connaissances et d'investir de sous.
Si je peux te conseiller un truc , trouve des infos, va sur les forums US dédiés , et comme ils m'ont dit ya un an : READ , READ , READ
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Rs-Turbo
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17-01-2005, 04:03:39 -
Merci je regarde tout ça.
Mon budget de prepa serais 3000 maxi.
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Tom80
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17-01-2005, 05:04:15 -
Quitte a faire un truc hybride, pourquoi tu mets pas dedans un moteur deja turbocompresse d'origine que tu modifies ensuite?? Je vais ptet dire une connerie, mais un Nissan SR20DET ou un Toyota 3S-GTE, ca peut pas le faire? Le temps passe a faire le swap vaut bien celui pour regler un VTEC turbo, non?
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