cox54
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27-08-2007, 23:13:28 - probleme moteur
si quelqun peut m'aider,la mienne tourne sur trois cylindre le 2 ne donne rien,je viens de regarder l'allumage,c'est bon,je voulez tester les injecteurs donc je vais voir,mais si jamais quelqun a deja u le cas?mais pas contre le moteur ne claque pas,il tourne bien mais il en manque un!!lol
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manson27
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28-08-2007, 21:26:00 - Re: probleme moteur
cox54 a écrit :si quelqun peut m'aider,la mienne tourne sur trois cylindre le 2 ne donne rien,je viens de regarder l'allumage,c'est bon,je voulez tester les injecteurs donc je vais voir,mais si jamais quelqun a deja u le cas?mais pas contre le moteur ne claque pas,il tourne bien mais il en manque un!!lol
Salut,
Je viens d'avoir ce problème et chez moi c'est une des bobines d'allumage qui est naze.
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lyckaon
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31-08-2007, 08:17:21 -
200sx S13 phase1
Stage 3 : T28BB/RB20 MAF/444cc/filtre apexi/ligne homemade ECU qui va bien...
Problème:
- Manque de puissance quande le turbo charge (surtout sur les premiers rapport quand les tr/min montent vites), trop riche, plus on augmente la pression => moins la voiture marche.
Source du problème:
- Sonde cliquetit HS (malgré aucuns codes défaults, et une tension entre 3 et 4v à la borne 23 de l'ECU).
Remède:
- Remplacé la sonde par une résistance de 1 mégaOhm entre la borne 23 de l'ECU et la masse.
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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gto onizuka
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13-11-2007, 14:22:24 -
souci: a 1b de pression avec gt28R COUPURE a l'accélération
solution: regappé les bougies a 0.9 au lieu des 1.1 des bougies froides
new project!!
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cutzilla13
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25-11-2007, 21:49:33 -
Modele+année: RS13 de 92
Cata: oui
D'origine:non
Turbo+pression:GT25R @ 0,9Bar
Ligne/KAD: SSauto complete /power intake Apex'i
Autres: echangeur Cossworth, Eprom Horsham stage 1, Boost controler Apex'i, Walbro 255l/h...
Symptomes: Ralenti instable,irrégulier qui chute de temps à autre
Condition: a chaud, a froid n importe quand
Origine du probleme: Debitmetre HS, pourtant il sortait des valeurs cohérentes au voltmetre et aucun code défaut au calculateur
Solution trouvé+cout (en et temps): le changer par un d occaz (merci Misterkey )
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malicia0767
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10-04-2008, 14:21:30 -
200 SX RS13 1992
Cata: non
Admission direct + pot raceland
Turbo d' origine
Symptomes: trou à l' axélération en 4ème et 5ème plus de puissance et hop d'un coup ca reviens
Origine du probleme: colier au niveau de l'admission mal sérrer
solution: reserrerle colier problem reglé
autres symptomes: raletis moteur instable
solution apporter : couroie et poulie de la climatisation retirer = plus d'instabilité et gains de puissance
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guiplogui
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13-01-2009, 13:15:33 -
200 SX RS13 1990
Cata: je sais pas
Admission direct bmc
Turbo d' origine: T25
Puce +30 cv
150000kms
Symptomes: panne d'embrayage a changer, ligne a voir, dumb valve a installer.
origine du probleme: embrayage je pense usé par le temps, ligne a changer car percé, je ne sais aps si on peut placer un dumb valve sur le coté??
Solution: casser le porte monnaie et SVP conseillez moi pour l'embrayage et la ligne ( je debute dans les petites prepas.)
merci a tous pour vos reponses
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nomad
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10-02-2009, 12:56:37 -
200sx rs13 1991
161000 kms
origine sauf KAI green
symptôme 1: le turbo refuse de passer en pression positive
cause et solution: MAF encrassé, démontage, nettoyage à l'acétone, remontage
cout: 15 min, 0 euros
symptôme 2: raté lors de la mise en charge du turbo qui ne dépasse pas 0.2 bar de pression en neutre, et 0.5 bar en dynamique
cause et solution: pompe à essence HS, remplacement (gaffe au joint reservoir et aux visses dont le filetage est hyper fragile)
cout: 1 heure pour les manchot comme moi (sans compter le changement du joint et le retarodage des filets...)
symptôme 3: roule tranquille, puis voyant "anti lock" qui s'allume, puis plus de patate, puis moteur qui se coupe, puis impossible de redémarrer
cause et solution: courroie de DA exposée qui n'entraine plus la courroie de l'alternateur, la voiture roule sur la batterie, et quand celle ci est vide, elle cale...
changement de la courroie en cours
cout: moins de 10 euro la courroie
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
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Anonymous
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10-02-2009, 14:35:18 -
nomad a écrit :200sx rs13 1991
161000 kms
origine sauf KAI green
symptôme 1: le turbo refuse de passer en pression positive
cause et solution: MAF encrassé, démontage, nettoyage à l'acétone, remontage
cout: 15 min, 0 euros
symptôme 2: raté lors de la mise en charge du turbo qui ne dépasse pas 0.2 bar de pression en neutre, et 0.5 bar en dynamique
cause et solution: pompe à essence HS, remplacement (gaffe au joint reservoir et aux visses dont le filetage est hyper fragile)
cout: 1 heure pour les manchot comme moi (sans compter le changement du joint et le retarodage des filets...)
symptôme 3: roule tranquille, puis voyant "anti lock" qui s'allume, puis plus de patate, puis moteur qui se coupe, puis impossible de redémarrer
cause et solution: courroie de DA exposée qui n'entraine plus la courroie de l'alternateur, la voiture roule sur la batterie, et quand celle ci est vide, elle cale...
changement de la courroie en cours
cout: moins de 10 euro la courroie
la courroie d alternateur est la même que la pompe à eau, mais celle de DA est indépendante!
faire rouler la voiture sans la courroie d alternateur c est loin d etre une bonne idée!!!!!
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Costello1
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10-02-2009, 15:21:48 -
Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz
Fumée blanche a plus de 5000 tours
Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda
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bepilot
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Volvo S60 2.4T 5pattes
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10-02-2009, 15:41:20 -
^^ useless, en plus venant d'un compatriote...
Modele+année: S13 '92
Symptomes: impossibilité de dépasser 2000tr/min, coupure net
ECU se mettant en mode sécurité donc...
Origine du probleme: Prise MAF débranché
Solution & coût: :roll:
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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Anonymous
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12-02-2009, 21:32:20 -
nomad a écrit :picozinc a écrit :la courroie d alternateur est la même que la pompe à eau, mais celle de DA est indépendante!
faire rouler la voiture sans la courroie d alternateur c est loin d etre une bonne idée!!!!!
si tu crois que je l'ai fais exprès... :box:
je te rassure, la batterie se décharge très très vite
1.j avais mal compris
2.je préférais insister sur ce point pour pas qu un newbie se fasse pièger
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80franck
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13-02-2009, 01:12:04 -
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz
Fumée blanche a plus de 5000 tours
Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda
donc ça reviens au même que de se couper les noix :roll:
tu ne t'es pas dit que ton turbo avais laché parqu'il était trop libéré avec la ligne :roll:
super j'ai une caisse d'homme mais comme j'ai peur je passe à autre chose
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SUZUKISWIFT1.3GS
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21-03-2009, 16:07:43 -
s13 de 1990
140.000km.
toute d'origine sauf pompe a essence walbro.
symptomes:
-trou a l'acceleration.
-coupure a la prise des tour (elle broute en mettant des acous quand elle ce lance)
-a chaud des fois elle calé arivé a un feu (et du mal a la ralumé quand elle calé).
-turbo qui siffle bizarement et l'impression qui sifle pour rien (c'etait pas qu'une impression d'ailleur)
-impression de surconso aussi.
solutions:
-control et resserage des durites, pompe a essence walbro. (c'etait mieux mais ca deconné encore)
-control echappement.
resultat, fuite au collecteur.
donc changement joint collecteur et du turbo.
ET LA J ATTEND... lolll suite au prochain post
incroyable c'est petites nissan 200 sx !!! malgré ces 18 ans d'age..
http://pifounet66.labrute.com
clik si tu veux te mesuré a moi et devenir mon jeune apprenti...
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alsatis67
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09-07-2009, 18:58:10 -
200sx s13 1989 qui tournait parfois sur 3 pattes.....
1 des 4 bobines qui parfois marchait et pafois pas....
Pour controler, quand elle tourne sur trois pattes debrancher une à une les bobines quand le régime ne change pas c'est cette bobine qui est hs, par precaution pour verifier le cablage la changer de place et si cela ne change pas remplacer la bobine.....(touvée à 45eur sur e-bay.de )
Vaut mieux être bourré que con ça dure moins longtemps!..........
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bielle.chaude
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27-07-2009, 11:32:33 -
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz
Fumée blanche a plus de 5000 tours
Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda :D
probleme : depuis je me traine ..
solution : racheter une s13 :twisted:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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bielle.chaude
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27-07-2009, 11:34:45 -
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz
Fumée blanche a plus de 5000 tours
Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda
problème : depuis je me traine ..
solution : racheter une s13
non plus sérieux :
pb: voiture démarre super bien a froid mais très mal a chaud ... (+ surconsommation carburant) .
solution : capteur température eau HS ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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bepilot
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Volvo S60 2.4T 5pattes
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12-09-2009, 10:43:42 - Re: Problèmes 200sx : symptomes et solutions...
Modele+année: S13 '92
Cata: non
D'origine: non
Turbo+pression: T25 origine qui fume de l'huile, d'abord à 1.1 bar, après même avec le boost controller sur off
Ligne/KAD: 3" / Apexi
Autres: FMIC Saab piping perso, inj 444cc, Maf S14a, carto Asphalt Burner
Symptomes: micro-trous à l'acceleration
Condition: en forte accéleration
Origine du probleme: sais pas vraiment, c'est magique la S13!
bougies blanches, donc j'ai nettoyé le filtre à essence et le sachet d'aspiration de la Walbro, qui avait besoin d'un coup de soufflette certes...
peut-être de la mauvaise essence (SP98 au Lux) ou cosses de MAF qui se touchaient sans le savoir (démonté-remonté)
le principal ce qu'elle a de nouveau de la pêche
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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xavier 15
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honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
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16-09-2009, 14:16:05 -
Clac clac clac....qui s'entend surtout au ralenti , a froid ,comme a chaud.
Donc :
1: arreter de rouler
2: verifier si il y a de l'huile (dans le moteur ,eventuellement sous la voiture)
3: localiser , analiser le bruit suspect.
4: ne pas se precipiter et reflechir avant de faire des conneries .
4: traiter la panne si possible .
*Au depart , je pensais a un soucis de distribution (genre courroie mal tendue ou galet foireux) et connaissant deja le chat -bielle , je savais que ce n'etait pas ça.
Apres avoir bien reperé le bruit , je me suis aperçu que ça venait du CAS : il manquait une vis sur les 3 pour le fixer correctement , donc il etait legerement désaxé , donc il y avait un frottement anormal .
Solution : remettre une vis appropriée et arreter de serrer comme un bourrin.
J'espere que cette mauvaise experience servira a quelqu'un!
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lovetheory
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30-11-2009, 23:36:34 -
S13 de 89 donc pas cata
203 000kms
stock, sauf une dump et un mano de Pression turbo
Symptomes: Acheté comme ça avec le moteur qui tourne sur 3 pattes.
Un petit déculassage pour y voir + clair, donc ct une soupape d'échappement qui ct plié donc turbo pas touché.
Solution: changer toutes les soupapes d'échappement et remonter avec des nouveax joints^^
Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
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R_34
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06-03-2010, 17:23:21 -
Démarrage niquel à froid mais très très difficile à chaud.
Antenne radio qui sors et rentre à la suite toute seule à chaque mise/enlèvement de contact.
Autoradio qui s'allume mais reste bloqué avant de pouvoir capter quoique ce soit malgré que l'antenne soit sortie.
Tension de batterie correcte (si si c'est un symptôme d'une certaine manière ^^ ).
Solution :
Changement de batterie.
Le démarrage reste difficile à chaud mais grandement amélioré, il doit y avoir un autre problème sous jacent.
Symptômes autradio et antenne totalement résolu.
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bluescorp
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honda civic ferio EH9
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09-03-2010, 20:20:22 - problemes resoluts
200SX RS13 1989
D origine oui sauf admission directe et ligne inox maison
n°1 bruits de couinement au ralenti au point mort sauf si on et le pied sur la pédale d embrayage.
Solution remplacer la butée et hop terminer le couinnement
n°2 fuel cut a l acceleration.
Remplacement de la pompe a essence par une walbro gros debit.
n°3 ralentit qui fais n importe quoi.
nettoyage debimettre ( ne pas oublier de le rebrancher par la suite :roll: )
n°4 plus de courant .
ne pas oublier les veilleuses quand elle dort au garage recharge batterie et hop c reparti lol.
fai ce que tu aime pas ce que les autres te deconseille
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newhappydaddy
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15-03-2010, 02:30:04 -
Problème: Compressions moteur dans les choux....
Solution: Arréter de veiller la nuit, pour apprendre les secrets d'une S13 en bonne santé, en lisant les posts de japancar, et la revue technique.
Se mettre sur mode boulay off, et ouvrir le papillon d'accelérateur au maximum lors de la prise de compression.
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tugal49
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21-08-2010, 23:59:55 -
Nissan 200Sx 1991 137000km
cata:oui
silencieu remus le reste est stock
probleme: claquement a partir de 2700tr/min a chaud comme a froid changement de coussinet de bieille effectué.le claquement perssiste
solution: je pense pour déformation du vilo car il été un pe marqué mais réctifié
avez vous une autre idée??
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rs 13
Unregistered
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04-08-2011, 11:55:29 -
je ne cherche rien, je ne suis pas les règles du forum, et en plus, je suis dans la mauvaise section.
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nikoracing
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12-10-2011, 20:35:37 -
Valable pour s12,s13,s14
Modele+année: S14 96
Cata: non
D'origine: oui
Turbo+pression: T28 0.9/1.2
Ligne/KAD: 3" / Apexi
Autres:Carto horsham stage 2A,,prepa stage 2A
Symptomes:coupure et petaradea l'acceleration
Condition: en forte accéleration au dela des 0.9b
probléme:
la voiture une s14 fonctionnait parfaitement en stage 2A jusque 0.9barau passage a ce stage, mais pas au delà, passé ce stade elle broutait et pétaradait et perdait en puissance
Solution:
bougies changées par des plus froides en grade 8 (EIX)
au démontage des bougies, l'une d'elle était fuyarde, c'est a dir que les gaz déchappement passaient du culo et ressortaient par la porcelaine,certe un phénomène rare mais qui peu flinguer une bobine
bougies neuves gappé a 0.8
resultat OK!!! elle fonctionne de nouveau a merveille
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