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Problèmes Nissan Toutes : symptomes et solutions...
cox54 Hors ligne
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27-08-2007, 23:13:28   -   probleme moteur
si quelqun peut m'aider,la mienne tourne sur trois cylindre le 2 ne donne rien,je viens de regarder l'allumage,c'est bon,je voulez tester les injecteurs donc je vais voir,mais si jamais quelqun a deja u le cas?mais pas contre le moteur ne claque pas,il tourne bien mais il en manque un!!lol
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manson27 Hors ligne
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28-08-2007, 21:26:00   -   Re: probleme moteur
cox54 a écrit :si quelqun peut m'aider,la mienne tourne sur trois cylindre le 2 ne donne rien,je viens de regarder l'allumage,c'est bon,je voulez tester les injecteurs donc je vais voir,mais si jamais quelqun a deja u le cas?mais pas contre le moteur ne claque pas,il tourne bien mais il en manque un!!lol

Salut,
Je viens d'avoir ce problème et chez moi c'est une des bobines d'allumage qui est naze.
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lyckaon Hors ligne
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31-08-2007, 08:17:21   -    
200sx S13 phase1
Stage 3 : T28BB/RB20 MAF/444cc/filtre apexi/ligne homemade ECU qui va bien...

Problème:

- Manque de puissance quande le turbo charge (surtout sur les premiers rapport quand les tr/min montent vites), trop riche, plus on augmente la pression => moins la voiture marche.

Source du problème:

- Sonde cliquetit HS (malgré aucuns codes défaults, et une tension entre 3 et 4v à la borne 23 de l'ECU).

Remède:

- Remplacé la sonde par une résistance de 1 mégaOhm entre la borne 23 de l'ECU et la masse.

Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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gto onizuka Hors ligne
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13-11-2007, 14:22:24   -    
souci: a 1b de pression avec gt28R COUPURE a l'accélération
solution: regappé les bougies a 0.9 au lieu des 1.1 des bougies froides

new project!!
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cutzilla13 Hors ligne
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25-11-2007, 21:49:33   -    
Modele+année: RS13 de 92
Cata: oui
D'origine:non
Turbo+pression:GT25R @ 0,9Bar
Ligne/KAD: SSauto complete /power intake Apex'i
Autres: echangeur Cossworth, Eprom Horsham stage 1, Boost controler Apex'i, Walbro 255l/h...
Symptomes: Ralenti instable,irrégulier qui chute de temps à autre
Condition: a chaud, a froid n importe quand

Origine du probleme: Debitmetre HS, pourtant il sortait des valeurs cohérentes au voltmetre et aucun code défaut au calculateur
Solution trouvé+cout (en € et temps): le changer par un d occaz (merci Misterkey Wink )

[Image: Signature2.JPG]
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sepi Hors ligne
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15-12-2007, 12:55:07   -    
ptit problème agaçant qui bloque une voiture:
symptome: pédale d'embrayage ne revenant plus correctement, difficulté a débrayer: si pas de fuite au recepteur d embrayage, vérifier la chape de vérin de l'emmeteur (pièce fesant la liason pédale/emmeteur), c'est un petit U qui a cassé sur ma S14
solution, changer toute la tige entre le vérin et la pédale, 17 euros chez Nissan.
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malicia0767 Hors ligne
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10-04-2008, 14:21:30   -    
200 SX RS13 1992
Cata: non
Admission direct + pot raceland
Turbo d' origine


Symptomes: trou à l' axélération en 4ème et 5ème plus de puissance et hop d'un coup ca reviens

Origine du probleme: colier au niveau de l'admission mal sérrer

solution: reserrerle colier problem reglé


autres symptomes: raletis moteur instable

solution apporter : couroie et poulie de la climatisation retirer = plus d'instabilité et gains de puissance
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guiplogui Hors ligne
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13-01-2009, 13:15:33   -    
200 SX RS13 1990
Cata: je sais pas
Admission direct bmc
Turbo d' origine: T25
Puce +30 cv
150000kms
Symptomes: panne d'embrayage a changer, ligne a voir, dumb valve a installer.
origine du probleme: embrayage je pense usé par le temps, ligne a changer car percé, je ne sais aps si on peut placer un dumb valve sur le coté??
Solution: casser le porte monnaie et SVP conseillez moi pour l'embrayage et la ligne ( je debute dans les petites prepas.)

merci a tous pour vos reponses
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nomad Hors ligne
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10-02-2009, 12:56:37   -    
200sx rs13 1991
161000 kms
origine sauf KAI green

symptôme 1: le turbo refuse de passer en pression positive

cause et solution: MAF encrassé, démontage, nettoyage à l'acétone, remontage

cout: 15 min, 0 euros

symptôme 2: raté lors de la mise en charge du turbo qui ne dépasse pas 0.2 bar de pression en neutre, et 0.5 bar en dynamique

cause et solution: pompe à essence HS, remplacement (gaffe au joint reservoir et aux visses dont le filetage est hyper fragile)

cout: 1 heure pour les manchot comme moi (sans compter le changement du joint et le retarodage des filets...)

symptôme 3: roule tranquille, puis voyant "anti lock" qui s'allume, puis plus de patate, puis moteur qui se coupe, puis impossible de redémarrer

cause et solution: courroie de DA exposée qui n'entraine plus la courroie de l'alternateur, la voiture roule sur la batterie, et quand celle ci est vide, elle cale...
changement de la courroie en cours

cout: moins de 10 euro la courroie

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
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10-02-2009, 14:35:18   -    
nomad a écrit :200sx rs13 1991
161000 kms
origine sauf KAI green

symptôme 1: le turbo refuse de passer en pression positive

cause et solution: MAF encrassé, démontage, nettoyage à l'acétone, remontage

cout: 15 min, 0 euros

symptôme 2: raté lors de la mise en charge du turbo qui ne dépasse pas 0.2 bar de pression en neutre, et 0.5 bar en dynamique

cause et solution: pompe à essence HS, remplacement (gaffe au joint reservoir et aux visses dont le filetage est hyper fragile)

cout: 1 heure pour les manchot comme moi (sans compter le changement du joint et le retarodage des filets...)

symptôme 3: roule tranquille, puis voyant "anti lock" qui s'allume, puis plus de patate, puis moteur qui se coupe, puis impossible de redémarrer

cause et solution: courroie de DA exposée qui n'entraine plus la courroie de l'alternateur, la voiture roule sur la batterie, et quand celle ci est vide, elle cale...
changement de la courroie en cours


cout: moins de 10 euro la courroie

la courroie d alternateur est la même que la pompe à eau, mais celle de DA est indépendante!
faire rouler la voiture sans la courroie d alternateur c est loin d etre une bonne idée!!!!!
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Costello1 Hors ligne
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10-02-2009, 15:21:48   -    
Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz

Fumée blanche a plus de 5000 tours

Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda Big Grin

[Image: sanstidtre1.jpg]
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bepilot Hors ligne
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10-02-2009, 15:41:20   -    
^^ useless, en plus venant d'un compatriote... Ouinn
Modele+année: S13 '92
Symptomes: impossibilité de dépasser 2000tr/min, coupure net
ECU se mettant en mode sécurité donc...
Origine du probleme: Prise MAF débranché
Solution & coût: :roll:

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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nomad Hors ligne
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12-02-2009, 14:57:44   -    
picozinc a écrit :la courroie d alternateur est la même que la pompe à eau, mais celle de DA est indépendante!
faire rouler la voiture sans la courroie d alternateur c est loin d etre une bonne idée!!!!!

si tu crois que je l'ai fais exprès... :box:
je te rassure, la batterie se décharge très très vite

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12-02-2009, 21:32:20   -    
nomad a écrit :
picozinc a écrit :la courroie d alternateur est la même que la pompe à eau, mais celle de DA est indépendante!
faire rouler la voiture sans la courroie d alternateur c est loin d etre une bonne idée!!!!!

si tu crois que je l'ai fais exprès... :box:
je te rassure, la batterie se décharge très très vite

1.j avais mal compris Wink
2.je préférais insister sur ce point pour pas qu un newbie se fasse pièger Wink
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80franck Hors ligne
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13-02-2009, 01:12:04   -    
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz

Fumée blanche a plus de 5000 tours

Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda Big Grin

donc ça reviens au même que de se couper les noix :roll:
tu ne t'es pas dit que ton turbo avais laché parqu'il était trop libéré avec la ligne :roll:

super j'ai une caisse d'homme mais comme j'ai peur je passe à autre chose LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
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SUZUKISWIFT1.3GS Hors ligne
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21-03-2009, 16:07:43   -    
s13 de 1990
140.000km.

toute d'origine sauf pompe a essence walbro.

symptomes:
-trou a l'acceleration.
-coupure a la prise des tour (elle broute en mettant des acous quand elle ce lance)
-a chaud des fois elle calé arivé a un feu (et du mal a la ralumé quand elle calé).
-turbo qui siffle bizarement et l'impression qui sifle pour rien (c'etait pas qu'une impression d'ailleur)
-impression de surconso aussi.

solutions:
-control et resserage des durites, pompe a essence walbro. (c'etait mieux mais ca deconné encore)

-control echappement.
resultat, fuite au collecteur.
donc changement joint collecteur et du turbo.

ET LA J ATTEND... lolll suite au prochain post

incroyable c'est petites nissan 200 sx !!! malgré ces 18 ans d'age..

http://pifounet66.labrute.com

clik si tu veux te mesuré a moi et devenir mon jeune apprenti...
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alsatis67 Hors ligne
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09-07-2009, 18:58:10   -    
200sx s13 1989 qui tournait parfois sur 3 pattes.....
1 des 4 bobines qui parfois marchait et pafois pas....
Pour controler, quand elle tourne sur trois pattes debrancher une à une les bobines quand le régime ne change pas c'est cette bobine qui est hs, par precaution pour verifier le cablage la changer de place et si cela ne change pas remplacer la bobine.....(touvée à 45eur sur e-bay.de )

Vaut mieux être bourré que con ça dure moins longtemps!..........
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bielle.chaude Hors ligne
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27-07-2009, 11:32:33   -    
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz

Fumée blanche a plus de 5000 tours

Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda :D


probleme : depuis je me traine ..
solution : racheter une s13 :twisted:

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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bielle.chaude Hors ligne
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27-07-2009, 11:34:45   -    
Costello1 a écrit :Nissan S13 de 1990
Ligne compléte inox et dump valve blitz

Fumée blanche a plus de 5000 tours

Solution : je l'ai revendu et j'ai racheté une honda Big Grin


problème : depuis je me traine ..
solution : racheter une s13 Twisted

non plus sérieux :


pb: voiture démarre super bien a froid mais très mal a chaud ... (+ surconsommation carburant) .

solution : capteur température eau HS ...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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bepilot Hors ligne
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12-09-2009, 10:43:42   -   Re: Problèmes 200sx : symptomes et solutions...
Modele+année: S13 '92
Cata: non
D'origine: non
Turbo+pression: T25 origine qui fume de l'huile, d'abord à 1.1 bar, après même avec le boost controller sur off
Ligne/KAD: 3" / Apexi
Autres: FMIC Saab piping perso, inj 444cc, Maf S14a, carto Asphalt Burner
Symptomes: micro-trous à l'acceleration
Condition: en forte accéleration

Origine du probleme: sais pas vraiment, c'est magique la S13!
bougies blanches, donc j'ai nettoyé le filtre à essence et le sachet d'aspiration de la Walbro, qui avait besoin d'un coup de soufflette certes...
peut-être de la mauvaise essence (SP98 au Lux) ou cosses de MAF qui se touchaient sans le savoir (démonté-remonté)
le principal ce qu'elle a de nouveau de la pêche Twisted

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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xavier 15 Hors ligne
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16-09-2009, 14:16:05   -    
Clac clac clac....qui s'entend surtout au ralenti , a froid ,comme a chaud.Confused
Donc :
1: arreter de rouler
2: verifier si il y a de l'huile (dans le moteur ,eventuellement sous la voiture)
3: localiser , analiser le bruit suspect.
4: ne pas se precipiter et reflechir avant de faire des conneries .
4: traiter la panne si possible .
*Au depart , je pensais a un soucis de distribution (genre courroie mal tendue ou galet foireux) et connaissant deja le chat -bielle , je savais que ce n'etait pas ça.
Apres avoir bien reperé le bruit , je me suis aperçu que ça venait du CAS : il manquait une vis sur les 3 pour le fixer correctement , donc il etait legerement désaxé , donc il y avait un frottement anormal .
Solution : remettre une vis appropriée et arreter de serrer comme un bourrin.
J'espere que cette mauvaise experience servira a quelqu'un!
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lovetheory Hors ligne
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30-11-2009, 23:36:34   -    
S13 de 89 donc pas cata
203 000kms
stock, sauf une dump et un mano de Pression turbo
Symptomes: Acheté comme ça avec le moteur qui tourne sur 3 pattes.
Un petit déculassage pour y voir + clair, donc ct une soupape d'échappement qui ct plié donc turbo pas touché.

Solution: changer toutes les soupapes d'échappement et remonter avec des nouveax joints^^

Nissan s13 89
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Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
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R_34 Hors ligne
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06-03-2010, 17:23:21   -    
Démarrage niquel à froid mais très très difficile à chaud.
Antenne radio qui sors et rentre à la suite toute seule à chaque mise/enlèvement de contact.
Autoradio qui s'allume mais reste bloqué avant de pouvoir capter quoique ce soit malgré que l'antenne soit sortie.
Tension de batterie correcte (si si c'est un symptôme d'une certaine manière ^^ ).

Solution :
Changement de batterie.
Le démarrage reste difficile à chaud mais grandement amélioré, il doit y avoir un autre problème sous jacent. Sad
Symptômes autradio et antenne totalement résolu.
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bluescorp Hors ligne
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honda civic ferio EH9
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09-03-2010, 20:20:22   -   problemes resoluts
200SX RS13 1989
D origine oui sauf admission directe et ligne inox maison
n°1 bruits de couinement au ralenti au point mort sauf si on et le pied sur la pédale d embrayage.
Solution remplacer la butée et hop terminer le couinnement

n°2 fuel cut a l acceleration.
Remplacement de la pompe a essence par une walbro gros debit.

n°3 ralentit qui fais n importe quoi.
nettoyage debimettre ( ne pas oublier de le rebrancher par la suite :roll: )

n°4 plus de courant Shock .
ne pas oublier les veilleuses quand elle dort au garage recharge batterie et hop c reparti lol.

fai ce que tu aime pas ce que les autres te deconseille
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newhappydaddy Hors ligne
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15-03-2010, 02:30:04   -    
Problème: Compressions moteur dans les choux....

Solution: Arréter de veiller la nuit, pour apprendre les secrets d'une S13 en bonne santé, en lisant les posts de japancar, et la revue technique.
Se mettre sur mode boulay off, et ouvrir le papillon d'accelérateur au maximum lors de la prise de compression. Sac
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tugal49 Hors ligne
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21-08-2010, 23:59:55   -    
Nissan 200Sx 1991 137000km
cata:oui
silencieu remus le reste est stock

probleme: claquement a partir de 2700tr/min a chaud comme a froid changement de coussinet de bieille effectué.le claquement perssiste

solution: je pense pour déformation du vilo car il été un pe marqué mais réctifié

avez vous une autre idée??
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streetbike Hors ligne
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06-06-2011, 14:32:40   -    
Modele+année: RS13 année 1990
Cata: non
D'origine: non->
Turbo+pression: n'importe laquelle
Ligne/KAD
Autres: E85
Symptomes: appauvrissement à différents régimes plus ou moins importants et quelle que soit les conditions, auto qui accélere moins au moment des apauvrissements
legeres bulles d'air dans l'essence, mais pression d'essence tres stable.
Origine du probleme:
durites d'essence qui se sont craquellée à l'interieur à cause de l'age et surement de l'E85
remplacement du circuit complet par du tressé 8mm dans mon cas, environ 100€

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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JapanvsItalia Hors ligne
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03-08-2011, 11:16:31   -    
Pas mal ce topic une S14 peut m'interresser (entre autres biensur) c'est bien de connaitre les possibles défaults ,je post donc pour suivre le topic..
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rs 13
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04-08-2011, 11:55:29   -    
je ne cherche rien, je ne suis pas les règles du forum, et en plus, je suis dans la mauvaise section.
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nikoracing Hors ligne
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12-10-2011, 20:35:37   -    
Valable pour s12,s13,s14


Modele+année: S14 96
Cata: non
D'origine: oui
Turbo+pression: T28 0.9/1.2
Ligne/KAD: 3" / Apexi
Autres:Carto horsham stage 2A,,prepa stage 2A
Symptomes:coupure et petaradea l'acceleration
Condition: en forte accéleration au dela des 0.9b


probléme:

la voiture une s14 fonctionnait parfaitement en stage 2A jusque 0.9barau passage a ce stage, mais pas au delà, passé ce stade elle broutait et pétaradait et perdait en puissance

Solution:

bougies changées par des plus froides en grade 8 (EIX)
au démontage des bougies, l'une d'elle était fuyarde, c'est a dir que les gaz d’échappement passaient du culo et ressortaient par la porcelaine,certe un phénomène rare mais qui peu flinguer une bobine

bougies neuves gappé a 0.8


resultat OK!!! elle fonctionne de nouveau a merveille
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