takumi63
Active Member
Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
|
04-12-2017, 18:44:56 - Problème pression d'huile ca18det
j'ai remarqué un problème de pression d'huile sur mon ca18det.
Au ralenti moteur chaud, 1,9 ou 2 bars selon température de l'huile (90 ou plus de 100°).
Si je rétrograde à haut régime, je monte à 5 bars de pression d'huile (6 000 tr/min).
Mais en accélération, je monte à 4 bars à 3500 tr et au dessus, la pression redescend à 2 bars.
Pas de fuite d'huile apparente sur le moteur ou sous la voiture. Pompe à huile hs? Elle a 12 000 km et c'est une nissan.. ou un autre problème comme mano ou sonde (Zenky pro 2) ou alors plus grave?
De plus, à chaque passage de rapport, la pression descend d'un coup à 2 bars puis remonte, même sur un lacher de gaz.
pour le moteur, prépa à 420 cv dans les règles fait par un pro, le moteur a 13 000 km et ne me faisait pas ça avant. c'est depuis que j'ai remonté mon moteur dans une autre caisse (3 000km environ)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-12-2017, 19:00:02 - RE: Problème pression d'huile ca18det
je penche pour un probleme de sonde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
takumi63
Active Member
Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
|
15-12-2017, 13:05:17 - RE: Problème pression d'huile ca18det
J'ai testé avec un autre mano, même chose.
J'ai testée avec une autre sonde. c'est beaucoup mieux.
j'ai 5 bars en charge et entre chaque rapport poussé, ça ne tombe plus à 2 bars. toujours un petit accoup mais de 2 graduations max.
à froid, 6 bars mais qui descendent très lentement à 2 bars (plusieurs minutes) alors qu'avant, au démarrage, 6 bars et en moins de 15 seconde 2 bars.
ce qui m'étonne, c'est cet accoup entre chaque rapport ( en regardant des vidéos de sortie du préparateur, j'avais déjà ça en fait, je n'y avait pas fait gaffe)
voici l'état des coussinets après 10 000 km, moteur sortant 420 cv (sachant que la photo accentue vachement les taches noires sur les coussinets. en réel, c'est juste un peu gris)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-12-2017, 14:01:03 - RE: Problème pression d'huile ca18det
420vauch bielles stocks?
t'as la foi
ils sont propres néanmoins, le bas moteur a été équilibré?
c'est quoi cet espece de 'pate' sur le debut des filetages?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-12-2017, 16:44:37 - RE: Problème pression d'huile ca18det
la pression à froid, suivant l'huile, peut monter jusqu'a 7b, a chauds, faut en général virer 3/4b a régime égal.
Si ta pression est basse, c'est pas 'non plus' super affolant, dans le sens ou ça dépendra des jeu dans les coussinets.......grosso merdo, si le monteur a choisi les jeu les plus large, au vu de l'utilisation et de la puissance visé, tu auras ton débit, sauf que la pression va chuter.......mais si les jeus 'normaux' ont été choisi, la, le constat n'est pas le même.
Il faudrait que tu sois sur de ton monitoring deja, par la suite, tu pourras commencer a cogiter.
Pour ton coup de pression qui augmente brusquement au changement de rapport, c'est peut-etre ton faisceau qui merde lorsque le moteur/boite bouge sur les supports.....voir ma remarque juste au-dessus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-12-2017, 22:21:54 - RE: Problème pression d'huile ca18det
(15-12-2017, 20:36:44)takumi63 a écrit : j'ai des coussinet acl
ok mais ça ne donne pas quel jeu ont été mesuré
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|