Type_R_acing
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06-01-2009, 03:33:12 - Problème panne SVP
salut et bonne année tlm!
je vous remercie pour le temps passé sur mon post.
Voila ce matin en allant au boulot, j'ai voulu me faire plaisir sur une ligne droite avc ma prélude 5g, donc je lance la deux, je passe la 3, et je passe ensuite a 7000 tours la 4, mais PLAF, erreur de Noob, c'est la 2 que je passe, et la j'entends un gros cafouillage, l'accélération ne répond plus, la voiture crache des nuages blancs et elle se laisse rouler jusqu'a qu'elle s'arrête et elle ne démarre plus.
Lorsque j'essaie de la rallumer (bien après avoir été remorqué et rentré paisiblement chez moi), y'a un allumage, les couroies commencent a tourner mais rien, elle ne démarre pas.
J'ai vérifier si la courroie de distribution a laché, éh bien non.
Mon embrayage était fatigué, je dois recevoir le mien d'ici qqes jour (j'avais déja commandé a l'avance), est il possible que ce soit cela ?
Un ami m'a dit que c'est également possible que ce soit le joint de culasse qui soit grillé , d'ou le nuage de fumée blanc.
La pédale d'embrayage lorsque je la presse est différente...
J'arrive a passer les vitesse normalement, j'espère que la pignorerie n'a pas ramassé ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
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roma
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06-01-2009, 04:41:14 -
ba il doit pas demarrer pour les compressions juste faire des tours moteur
Si pas de compression dans 2 cylindre cote a cote joint de culasse claqué
Si pas ou peux de compression soupape probablement pliée
mais toute façon passer la 2 au lieu de la 4 en etant a 7000 rpm ca envisage rien de bon pour la suite malheuresement
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Type_R_acing
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06-01-2009, 04:59:59 -
Re, bon alors j'dois faire un test de compression moteur ? sur les 4 cylindres ?
Comment on fait des tours moteur ?
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flyman69009
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06-01-2009, 06:53:23 -
affolement de soupape, moteur poubelle
ou remise a neuf...
enfin jpeux me trompé...
t'as pas senti au moment ou t'allait relaché l'embrayage que y'alait avoir un truc de pas normal ?!
(ps; ton poste serai plus a ca place dans la section honda, et avec un titre aproprié...)
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flyman69009
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06-01-2009, 06:56:55 -
pour les compression, tu met ta sonde a l'emplacement d'une bougie, tu vire le fusible de pompe a essence (et le faisceau d'allumage, c'est mieux)
et tu met des coup de démarreur pendant... ~10s, le pied sur l'accelarateur a fond.
et tu compard tes donnée avec la rta, mais a mon avis y'auras pas grd chose en compression
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06-01-2009, 07:10:16 -
je répéte, la courroie de distribution n'a rien eu !
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06-01-2009, 07:42:32 -
ok, je vais tester ca dès que je peux, si vous pouvez m'aider sur d'autres points néanmoins ?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-01-2009, 12:48:53 -
verifie le bon calage de la ditrib',on ne sait jamais
autre chose,t'as marque nuage de fumée,la,je dis que soit le JDC a lache,soit la segmentation
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Type_R_acing
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07-01-2009, 02:28:04 -
Bjr, si uniquement mon embrayage est cassé, se peut il que mon moteur ne démarre plus ? Y'a t'il des capteurs ?
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Beatbox
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07-01-2009, 14:41:05 -
ouh la ca sens pas bon ton histoire la! prepare toi a changer de moteur/voiture!
je te pose un question bete, essaye d'y reflechir:
tu es en pleine acceleration, tu es a 7000trs, tu passe la 2..... si tu etait en 3eme, j'imagine que tu etait a 130~160km/h ... alors demande a quelregime tu serait si tu etait a (par exemple) 150km/h en seconde ....
bin c'est un peu ce que tu a fait! donc a mon avis segmentation + soupapes (tu as du prendre peut etre 15000trs la au lieu de ~8000max donc a mon avis... c'est pas bon du tout!
et prie pour que ta boite n'ai rien, parce que elle a pas du aprecier la blague non plus!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
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- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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