Type_R_acing
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
salut et bonne année tlm!
je vous remercie pour le temps passé sur mon post.
Voila ce matin en allant au boulot, j'ai voulu me faire plaisir sur une ligne droite avc ma prélude 5g, donc je lance la deux, je passe la 3, et je passe ensuite a 7000 tours la 4, mais PLAF, erreur de Noob, c'est la 2 que je passe, et la j'entends un gros cafouillage, l'accélération ne répond plus, la voiture crache des nuages blancs et elle se laisse rouler jusqu'a qu'elle s'arrête et elle ne démarre plus.
Lorsque j'essaie de la rallumer (bien après avoir été remorqué et rentré paisiblement chez moi), y'a un allumage, les couroies commencent a tourner mais rien, elle ne démarre pas.
J'ai vérifier si la courroie de distribution a laché, éh bien non.
Mon embrayage était fatigué, je dois recevoir le mien d'ici qqes jour (j'avais déja commandé a l'avance), est il possible que ce soit cela ?
Un ami m'a dit que c'est également possible que ce soit le joint de culasse qui soit grillé , d'ou le nuage de fumée blanc.
La pédale d'embrayage lorsque je la presse est différente...
J'arrive a passer les vitesse normalement, j'espère que la pignorerie n'a pas ramassé ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
ca sent pas bon
Pitet soupapes pliées voir pire
La derniere fois que j'ai vu ca c'etait sur une celica t23 145 et y'en a eu pour cher
croise les doigts
le mieux est d'attaquer par les compressions ca donnera deja une idée
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
FreddyOne
Active Member
  
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique
Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation :
2
j'y connais pas grand chose mais pour faire les compressions, faut que le moteur tourne non?
hors ici il arrive visiblement pas a la démarrer
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
ba il doit pas demarrer pour les compressions juste faire des tours moteur
Si pas de compression dans 2 cylindre cote a cote joint de culasse claqué
Si pas ou peux de compression soupape probablement pliée
mais toute façon passer la 2 au lieu de la 4 en etant a 7000 rpm ca envisage rien de bon pour la suite malheuresement
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
Type_R_acing
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
Re, bon alors j'dois faire un test de compression moteur ? sur les 4 cylindres ?
Comment on fait des tours moteur ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
flyman69009
Active Member
  
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
affolement de soupape, moteur poubelle 
ou remise a neuf...
enfin jpeux me trompé...
t'as pas senti au moment ou t'allait relaché l'embrayage que y'alait avoir un truc de pas normal ?!
(ps; ton poste serai plus a ca place dans la section honda, et avec un titre aproprié...)
flyman69009
Active Member
  
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
pour les compression, tu met ta sonde a l'emplacement d'une bougie, tu vire le fusible de pompe a essence (et le faisceau d'allumage, c'est mieux)
et tu met des coup de démarreur pendant... ~10s, le pied sur l'accelarateur a fond.
et tu compard tes donnée avec la rta, mais a mon avis y'auras pas grd chose en compression
Type_R_acing
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
je répéte, la courroie de distribution n'a rien eu !
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
flyman69009
Active Member
  
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
et alor ? c'est malheureusement pas le seul élement vitale
Type_R_acing
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
ok, je vais tester ca dès que je peux, si vous pouvez m'aider sur d'autres points néanmoins ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
verifie le bon calage de la ditrib',on ne sait jamais
autre chose,t'as marque nuage de fumée,la,je dis que soit le JDC a lache,soit la segmentation
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
flyman69009
Active Member
  
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
fais ta compression, et si elle est pas bonne tu sauras qu'il faut ouvrire
Type_R_acing
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
Bjr, si uniquement mon embrayage est cassé, se peut il que mon moteur ne démarre plus ? Y'a t'il des capteurs ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
soupape tordue, voir piston etc
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
Comme dit plus haut,c'est bien possible un affolement des soupapes... Sur un circuit,un mec est passé avec sa clio williams de la 5 a la 2.Gros surrégime et moteur H.S.Tu as senti un acoup quand t'es passé en deux?
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
il y a pas à chercher bien loin, soupapes pliées sans aucun doute
ralphmalph
Senior Member
   
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
eg6-vti a écrit :Comme dit plus haut,c'est bien possible un affolement des soupapes... Sur un circuit,un mec est passé avec sa clio williams de la 5 a la 2.Gros surrégime et moteur H.S.Tu as senti un acoup quand t'es passé en deux?
c'est ce qu'un gars a eu aussi sur son ATR sur HAP...
et moteur cassé aussi...
BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Beatbox
Senior Member
   
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
ouh la ca sens pas bon ton histoire la! prepare toi a changer de moteur/voiture!
je te pose un question bete, essaye d'y reflechir:
tu es en pleine acceleration, tu es a 7000trs, tu passe la 2..... si tu etait en 3eme, j'imagine que tu etait a 130~160km/h ... alors demande a quelregime tu serait si tu etait a (par exemple) 150km/h en seconde ....
bin c'est un peu ce que tu a fait! donc a mon avis segmentation + soupapes (tu as du prendre peut etre 15000trs la au lieu de ~8000max donc a mon avis... c'est pas bon du tout!
et prie pour que ta boite n'ai rien, parce que elle a pas du aprecier la blague non plus!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|