flo323
Active Member
Sujets : 12
|
07-11-2003, 14:17:25 -
Si c'est une injection vérifie ton boitiet avec la prise diag.
Sinon, est ce qu'à partir de 3500 tr/min tu sens effectivement qu'elle arrache quand même + ????
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Sujets : 45
|
10-11-2003, 20:32:25 -
Je vois pas comment j'pourrai verifier tout ça
Enfin pour la diag c'est foutu, chez renault il on même pas la prise universelle ...
Mon moteur claque maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
crx man vtec power
Active Member
Sujets : 37
|
12-11-2003, 00:05:37 -
Runner sur ta mazda 323 il n'y a aucun jeu aux soupapes réglable manuellement,se sont des soupapes a compassation hydraulique a savoir que les jeux au soupapes se régle automatiquement,sinon pour le fait qu'elle ne tire pas ,l'a t'elle tjrs fait ou le fait elle que depuis un moment(car regarde si c'est bien le model a injection,car le mienne était une 323f de 92 1,6l 16 v mais a carbu double corps,c'est une véritable merguez,il fallait se lever de bonne heure pour pouvoir doubler avec les 3 premier rapports,elle avancé pas,par contre a partir de 130 140kms et sur autoroute et a partir de 4000trs la elle partait franchement bien jusqu'a 200 210 en pointe sur du plat)et pour ton prob de claquement elle fait le meme bruit qu'1 mazout,si c'est cela change d'huile car ce genre de poussoir hydraulique ne supporte qu'une huile avec des normes prescrite par mazda et rien d'autre,pour infos au départ je lui est mis de la castrol 5w40,a chaud claquement des soupapes violament,l'autre vidange 10w40 castrol idem comme si l'arbre a came aller cassé,et aprés de l'huile vendu par mazda et plus aucun bruit de claquement,nickel,en fait c'est autos et ce genre de moteur ne tourne qu'avec une huile bien spéciale aux normes bien particuliére si tu met autre chose,pas bon,sinon qu'a tu comme bougies est tu catalisé,car elle ne tourne q'avec du sp97 mini,et la je parle pour la mienne a carbu,si tu met du 95,pas bon,et sinon a tu des retours lorsque tu accelere franchement,ton ralenti est il comme d'habitude,plus bas ou plus haut,regarde eglement au faisceau qui a tendance a lacher a partir de 100000kms ainsi que ton filtre a essence,pourinfos la mienne je l'est vendu a un jeune qui roule super tranquil donc pour lui c'est une bonne voiture moi je l'est acheté pensant que vu qu'elle était plus recente elle marcherait mieux que ma petite civic de 86 qui a 275000kms,et bin franchement décu,la 323f a carbu est faite pour rouler sur autoroute calmement,et pas sportivement(et la je parle pour le modéle carbu,car j'ai essayer la meme en injection et 50kgs plus lourde que la mienne et la rien a voir)et si tu ne la sais pas encore le joint de culasse est fragile au niveau du calorstat il a tendance a perdre de l'huile rapidement et si tu ne le change pas ,il claque
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Sujets : 45
|
12-11-2003, 09:07:22 -
En fait elle fait le bruit d'une 2 chevaux now
Mais je crois c'est du au 2 courroies d'accessoires qui sont mortes ...
De plus quand j'ai essayé de resserer une derniere fois la courroie d'acessoires de DA, j'ai cassé la vis de reglage, je fais comment ?
SInon j'ai decata hier, elle marche bien la titine now :P
|
|
Retourner en haut |
|
flo323
Active Member
Sujets : 12
|
13-11-2003, 07:43:25 -
crx man vtec power, tu dis qu'elle a besoin d'huile spéciale mais avec quelles normes ???? Perso, j'y crois pas du tout, j'ai 2 323: la 1.3 16V carbu double corps et la 1.8i 16V GT et que je mette de la 10W40 Yacco, Elf, Castrol, Norauto ou bien de l'Elf Evolution 5W40 ( ce que j'ai à l'heure actuelle), j'ai jamais eu aucun souci. Après il faut voir quelle marque d'huile te semble être la meilleure pour ce que tu fais avec. De toute façon, il faut te dire qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquant d'huile mais ce qui peut changer entre les huiles ce sont à la limite les additifs ( ici je ne parle uniquement de l'huile pour essence ). A la limite on peut même se demander si sur certaines huiles il y a vraiment des différences avec les autres.
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
|
|
Retourner en haut |
|
|