Bonjour, à tous
Je viens a la chasse aux informations !
Nous sommes un couple et ma femme a acheté une mazda 323F GT 16S (BG14G2) Bah pour comparer avec mon ancienne EJ8 c'est de la boulette !!!
-TOE
-VEx4
-ABS
-Siege semi baquet
-Clim
Ca marche bien ! elle est dans un bon état, pas de rouille apparent, mais bon les disques et plaquettes sont vieux vu que la voiture ne tourner que moins d'1h chaque mois.
Je voulais savoir:
-Il n'y a pas une sorte de VTEC sur les mazda ? (ouvertures des soupapes seulement après 4500 tr ou quelque chose du genre ?)
-La lumière du tableau de bord est faible comment l'améliorer ?
-Qu'est ce qui est important à faire sur cette voiture et qui faut surveiller ?
Voici le ct avant la vente
Citation :commande du frein de stationnement : course importante.
Il faut retendre le cable du frein a main. Simple réglage que je vais essayer de faire réaliser avant votre venue.
- volant de direction : déterioration et/ou anomalie de fixation
La mousse sur le volant est légèrement molle.
- essuie.glace av . mauvais état
pourtant changé l'an passé mais ayant subit l'hivers sans bouger !
- amortisseur : protection defectueuse (arg ard)
les plastiques d'enveloppement des ressorts ne sont pas neufs en effet
- barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaison
les silenbloc caoutchouc là, non plus ne sont pas neufs et présentent des micro fissures
- pneumatiques : usure irregulière (arg ard)
les pneus avant ont 5000 km puisque je les avaient changés lors du dernier CT. Ceux de derrière sont encore dans la norme mais seront en effet a changer dans 5 à 6000 km selon votre conduite.
- boite : defaut d'échantéité
-dur pour changer ces silent bloc ?
-Qu'est ce que vous mettez généralement comme amortisseur autre que les oem ? on trouve ceux d'origine trop souple , on souhaiterai plus ferme !
-Les pneus ont les changera quand il seront mort, j'ai des prix pour mon ancienne EJ8 145 les 4 pneus equi + monte, occasion venant d'allemagne usé à 10% max (pirelli et hancook) sur Bordeaux si ca intéresse
On montera surement des jantes à ce moment la.
-Disque et plaquette vous prenez ca ou et faut prendre quoi en un peu plus sport ?
On roule pas sur l'or mais on se démerde on voudrais juste améliorer au fur et a mesure notre petite mazda
Le moteur est propre mais il y a de l'huile sous le chassis et ca goutait hier lors du trajet retour, le niveau d'huile est stable dans le moteur et les vitesses ne craques pas, je pense surtout que c'est du a la chaleur mais bon j'aimerai avoir l'avis de connaisseur. Faut dire que la voiture n'a pas vraiment tourner depuis 2 ans je crois, même pas 1h par mois et la on lui a mit 580km en 1 journée à 30°...
Je recherche quelqu'un de Bordeaux qui connait bien si c'est possible de se voir et de regarder ce qui faut faire dessus, je ne suis pas avare, ca sera rémunéré ou autre a voir avec cette personne.
J'aurai aimé régler ca au plus vite afin d'avoir une voiture saine !
Voila des photos vont arriver dans la journée, merci d'avance !