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Problème moteur 323F 1.6L 16s
runner_57 Hors ligne
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07-11-2003, 14:00:47   -   Problème moteur 323F 1.6L 16s
Salut all,

VOila j'ai un petit soucis sur ma 323.

J'ai l'impression qu'elle n'avance pas !

Donc je voulais demander jusqu'as combien vous tirez vos rapports ?

1ere,2eme, ect ...

Sachant que la ligne est ok, que les bougies et les faisceau est ok, d'où peux venir le probleme ? J'ai l'impression de conduire un 8s ...

DOnc moi je pensais a la tête de delco, ou alors au debimetre ou alors au papillon d'admission qui se situe avant la gaine ...

QQun peut m'aider ?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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07-11-2003, 14:16:50   -    
pompe a essence a tu verifié ton debit amis du 57?? Ou peut etre la capsule de regulation d'injection..les injecteurs...heu....koi d'autre...ton allumage est ok donc...bah...filtre a essence..filtre a air..(mais sa je suppose ke c bon..)c une reglage hydrolik le jeu o soupapes??.....peut etre ya t il un defaut a se nivo la...heu...ba je c pas....koi d'atre...pas de trou dans une durit d'admi??

en esperant ke sa t donné des idées.....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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flo323 Hors ligne
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07-11-2003, 14:17:25   -    
Si c'est une injection vérifie ton boitiet avec la prise diag.
Sinon, est ce qu'à partir de 3500 tr/min tu sens effectivement qu'elle arrache quand même + ????

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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runner_57 Hors ligne
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07-11-2003, 18:17:31   -    
we au dessus de 3500 / 4000 elle marche mieux mais la prise diag jsuis oblige d aller chez mazda ?

Le filtre a essence jvais le changer bientot.
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stradivirus83 Hors ligne
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07-11-2003, 21:52:13   -    
salut !!
pour les rapports, je ne tire jamais sur la première, mais en seconde tu peux sans problème atteindre les 90km/h, sinon de mémoire je ne peux pas t'en dire davantage.
En vitesse max je ne suis jamais allé à plus de 170.
tu peux monter dans les tours sans problème, le rupteur n'agit que quand tu dépasse vraiment la zone rouge (je ne sais plus a combien elle est...)

PS: as tu desserer le frein a main?? :oops!:

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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07-11-2003, 21:59:41   -    
alor t'as verifié le debit de la pompe l'etat des injecteurs??? Moi a ta place c se ke je verifirai....m'enfin bon tfait se ke tu veux lol... a ouai et la pression de l'huile de reglage du jeu....voili..moi c se ke j'en dit..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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07-11-2003, 23:01:25   -    
tu peut tester tes injecteur avec la prise diag il faut que tu est la revue technique pour savoir quel borne chinter au pire j ai la revue donc te dire lesquel.mais attention pour ca il faut que tu demonte ta rampe d injecteur se qui signifie que faut faire tres gaffe a rien abimer surtout les cosse plastique et les joints (j ai pas la revue sous la main) autrement tu peut demonter la pompe a essense et nettoyer la crepine verifie tes boujie et filtre essence et a aire apres un bonne metal5 des fois ca fait du bien Wink

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
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runner_57 Hors ligne
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10-11-2003, 20:32:25   -    
Je vois pas comment j'pourrai verifier tout ça Sad

Enfin pour la diag c'est foutu, chez renault il on même pas la prise universelle ...

Mon moteur claque maintenant Sad
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10-11-2003, 20:46:40   -    
a putain..pas bien du tt sa.... ..il clake komment??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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runner_57 Hors ligne
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11-11-2003, 12:31:08   -    
ça fait style " tic tic tic " et ca s'accelere proportionnelement a l'acceleration ...

J'aime pas du tout ça ... Sad
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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11-11-2003, 13:13:34   -    
T'as du jeu dans une bielle!!!! enfin je croit..mon frère avait sa sur sa safrane mazout!!! dsl mais je suis presque sure que c'est sa!!! en tout les cas pas cOOl pour toi si c'est sa....sorry

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Didomars Hors ligne
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11-11-2003, 15:55:51   -    
runner_57, vu que ton moteur fait un claquement as tu verifier si c'est pas les souspapes par exemples qui se seraient déregler

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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crx man vtec power Hors ligne
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12-11-2003, 00:05:37   -    
Runner sur ta mazda 323 il n'y a aucun jeu aux soupapes réglable manuellement,se sont des soupapes a compassation hydraulique a savoir que les jeux au soupapes se régle automatiquement,sinon pour le fait qu'elle ne tire pas ,l'a t'elle tjrs fait ou le fait elle que depuis un moment(car regarde si c'est bien le model a injection,car le mienne était une 323f de 92 1,6l 16 v mais a carbu double corps,c'est une véritable merguez,il fallait se lever de bonne heure pour pouvoir doubler avec les 3 premier rapports,elle avancé pas,par contre a partir de 130 140kms et sur autoroute et a partir de 4000trs la elle partait franchement bien jusqu'a 200 210 en pointe sur du plat)et pour ton prob de claquement elle fait le meme bruit qu'1 mazout,si c'est cela change d'huile car ce genre de poussoir hydraulique ne supporte qu'une huile avec des normes prescrite par mazda et rien d'autre,pour infos au départ je lui est mis de la castrol 5w40,a chaud claquement des soupapes violament,l'autre vidange 10w40 castrol idem comme si l'arbre a came aller cassé,et aprés de l'huile vendu par mazda et plus aucun bruit de claquement,nickel,en fait c'est autos et ce genre de moteur ne tourne qu'avec une huile bien spéciale aux normes bien particuliére si tu met autre chose,pas bon,sinon qu'a tu comme bougies est tu catalisé,car elle ne tourne q'avec du sp97 mini,et la je parle pour la mienne a carbu,si tu met du 95,pas bon,et sinon a tu des retours lorsque tu accelere franchement,ton ralenti est il comme d'habitude,plus bas ou plus haut,regarde eglement au faisceau qui a tendance a lacher a partir de 100000kms ainsi que ton filtre a essence,pourinfos la mienne je l'est vendu a un jeune qui roule super tranquil donc pour lui c'est une bonne voiture moi je l'est acheté pensant que vu qu'elle était plus recente elle marcherait mieux que ma petite civic de 86 qui a 275000kms,et bin franchement décu,la 323f a carbu est faite pour rouler sur autoroute calmement,et pas sportivement(et la je parle pour le modéle carbu,car j'ai essayer la meme en injection et 50kgs plus lourde que la mienne et la rien a voir)et si tu ne la sais pas encore le joint de culasse est fragile au niveau du calorstat il a tendance a perdre de l'huile rapidement et si tu ne le change pas ,il claque
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runner_57 Hors ligne
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12-11-2003, 09:07:22   -    
En fait elle fait le bruit d'une 2 chevaux now Sad

Mais je crois c'est du au 2 courroies d'accessoires qui sont mortes ...
De plus quand j'ai essayé de resserer une derniere fois la courroie d'acessoires de DA, j'ai cassé la vis de reglage, je fais comment ?

SInon j'ai decata hier, elle marche bien la titine now :P
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flo323 Hors ligne
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13-11-2003, 07:43:25   -    
crx man vtec power, tu dis qu'elle a besoin d'huile spéciale mais avec quelles normes ???? Perso, j'y crois pas du tout, j'ai 2 323: la 1.3 16V carbu double corps et la 1.8i 16V GT et que je mette de la 10W40 Yacco, Elf, Castrol, Norauto ou bien de l'Elf Evolution 5W40 ( ce que j'ai à l'heure actuelle), j'ai jamais eu aucun souci. Après il faut voir quelle marque d'huile te semble être la meilleure pour ce que tu fais avec. De toute façon, il faut te dire qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquant d'huile mais ce qui peut changer entre les huiles ce sont à la limite les additifs ( ici je ne parle uniquement de l'huile pour essence ). A la limite on peut même se demander si sur certaines huiles il y a vraiment des différences avec les autres.

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crx man vtec power Hors ligne
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14-11-2003, 14:32:49   -    
Ouais bah alors c'etait mes poussoirs hydrauliques qui était au tas
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