Bonjour! comme vous le savez je retape une corolla ae82!!
Lors de son achat, le 4age ne tournait plus...
la voiture n'avait plus roulée depuis la nuit des temps!!! sacrilège!!!!!!!!!!!
l'ancien proprietaire avait tenté de la remettre en route mais sans résultat,
vous avez peut etre tenté de l'aider sur le forum, il avait demandé de l'aide!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=ae82
Je suis donc reparti a zéro avec mon père (mécano en suisse chez Toyota)!
-démontage du réservoir d'essence, une de ces merde la dedans! (malgré le rincage de l'ancien propriétaire)
-démontage de la pompe a essence, vérification, comme l'avait dit l'ancien propriétaire elle tourne...ma pompe de liquide lave glace débitait plus! pas terrible pour la pression d'essence sur une injection!
-remplacement de la pompe!
-nétoyage complet du réservoir intérieur extérieur
-démontage du filtre a essence: bouché a mort!!
remplacé donc!
-durites d'essence soufflée et nettoyée!
-rampe d'injection démontée, néttoyée!
-injecteurs nettoyées soufflés résistance vérifié, ils ont l'air de fonctionner lorsque l'on fait des impulsions électrique avec une batterie, on les enttend marcher!
-joints des injecteurs changés car ils partaient en décomposition!
-4 bougies neuves toyota installée
-résistance des fils haute tension correcte, le peu d'oxydation des connecteurs est brossée et soufflée
-premiere vidange faite, (une merde encore la dedans!!!!!)
ajout d'huile neuve bas de gamme pour rincage ca lui fera du bien!
-filtre a air néttoyé
-antigel ajouté car il manquait bcp!
Après cela tentative de demarage et youpi!!!!!
le 4age gronde au premier tour de clé sans broncher!!!
Ralenti de près de 2500 tours! apparament normal pour le demarage a froid!
le moteur tourne comme une horloge apparament, montée en regime saine, pas de raté!
enssuite le regime ralenti descend petit a petit par palier apparament, il descent elle peclote un peu et cale!
lorsqu'on essaye de redémarer rien n'y fait!
Il faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle redémmare, et quand elle tourne et que le regime diminu et qu'on accélere elle cale directe!! trop d'air apparament ou bien pas assez d'essence!
on s'est dit alors qu'il y avait un probleme lorsque le moteur est a température,
-vérification du thermostat, ventilo sonde temp, tout fonctionne!
-demontage du corps de papillon je me répete mais encore une belle grosse merde la dedans!
nettoyage du papillon du corps soufflage des conduits de la valve auxiliaire d'air
et surprise! le capteur de position de papillon a peine serré sur le corps!
vérification des résistances données par le capteur de position de papillon, rien ne correspond!
avec les cales, sans les cales papillon ouvert, fermé...
-alors demontage, degripage du ressort de rappel il fonctionne a present!
-remontage du capteur et réglage grace a l'hommetre puis vérification des résistances! ouffff c'est bon!!
je remarque en plus que le niveau d'essence est bien descendu...et pourtan j'ai pas roulé avec quelques metres tout au plus!
demontage des bougies par hasard...noire de chez noire!! mélange méchament riche! alors néttoyage
Nouvelle tentative de redemmarage!
le 4age démmare, tourne 5 seconde et cale
encore moins bien qu'avant!
encore une fois dès qu'on accélere elle cale directe!
redemmontage des bougies et la sèche de chez sèche!!
demontage de l'arrivée d'essence l'essence nous gicle a la tete d'une de ces force...!! il y a de la pression la dedans la vache!
la rampe d'injection est aussi pleine d'essence et sous pression!
après mure réflexion je pense qu'il y a un probleme avec l'injection électronique, l'ecu n'a pas l'air d'envoyer des bons ordres aux bons organes!
J'en suis arrivé a ce constat car niveau mécanique pure et dure tout a l'air pas trop mal, en tout cas pas de couilles qui mènent a une panne telle que celle la!
J'aurais besoin d'aide d'un ou plusieurs initiés qui connaisse bien le 4age!!
ma corolla est francaise, de 1986 c'est un 4age bluetop pas de debimetre pas de cata! le top quoi!
help me svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de votre aide pour mener a bien mon projet de restauration!!!!!!!
merci d'avance!!!!!!!!!