Bonjour à tous,
Jai quelques soucis avec une vanne de régulation du ralenti et un sensor TPS.
Tout dabord je voulai savoir si il y avait un réglage à faire sur ce type de vanne, on sait la faire pivoter dans son emplacement comme un capteur TPS. Mais je sais pas si il y à un réglage à faire dessus !
La vanne en question :
Deuxième question, je voudrai monter un papillon plus gros sur un collecteur. tout est au ok sauf les capteurs TPS, celui dorigine tient 3 broches et celui du papillon à greffé tient 4 broches !
Sur un autre forum, jai eu affaire à Lebof qui ma dit :
lebof a écrit :Pour ton papillon, poser celui de 7AFE, si c'est juste l'histoire des connecteurs, celui du 7AFE, a une info supplementaire IDL, pour le pide levé (pour gerer ralenti annexe, coupure à la decel etc..)
Il suffit de pas brancher IDL
Jai su trouver un schémas du capteur TPS du 7A-FE, cest le même que celui de certain 4A-GE (apparemment), par contre je nai pas su trouver celui du premier capteur (le 3 broches).
Voila se que je pense, a quoi correspond les broches :
7A-FE :
4 VCC
3 VTA
2 IDL
1 E2
4E-FE :
3 PSW
2 E2
1 IDL
Pour le 7A-FE, quand il y un contact entre :
VTA et E2 entre 200 et 800 ohm de résistance = papillon fermé
ILD et E2 moins de XXX ohm ouverture partiele pour autant de millimètres, toujours IDL et E2 mais avec plus de XXX ohm = ouverture partielle mais plus de
mm.
VTA et E2 avec une résistance entre 3300 et 10000 ohm, ouverture max.
VCC ????
Pour le 4E-FE :
E2 et PSW avec une résistance entre 200 et ??? ohm, papillon fermé.
E2 et IDL avec une résistance entre 2500 et 5900 ohm. Ouverture partielle.
E2 et PSW entre 2000 et 10000 ohm. Grand ouvert !
Je ne sais déjà pas si jai bon dans mon bazar, la dessus pour adapter mon cablage prévu pour le 4EFE au papillon de 7AFE. Je dois mettre le 1 IDL 4E-FE sur le 2 IDL 7A-FE, et le 2 E2 (4EFE) sur le 1 E2 (7AFE) et puis le 3 PSW (4EFE) sur le 3 VTA (7AFE) et le VCC du 7A-FE je met rien dessus !
La dessus
.. bas ça marche pas
.
Donc jattend votre aidée, si un dentres vous à sous la main le manuel datelier du 4EFE 98-99 ça me rendrait un grand service !