Salut
Ça fait quelques temps que j ai un soucis de pression d huile sur un 2l essence turbo, et je n arrive pas à voir d ou ça peut venir :
Moteur froid, et tiède, j ai une pression au mano d’huile qui est correcte : puis en roulant doucement, et en accélérant légèrement, en arrivant vers 3000 t/miin, l aiguille du mano passe d un coup au maxi et y reste
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A chaque fois, c’est assez flippant...alors je coupe le moteur en roulant...puis redémarre de suite...ça refonctione, puis ça recommence un peu après...à tiède moins souvent...et au final plus à chaud...
Ou alors, quand ça le fait, je passe au point mort...et ça redescend (pas a froid, tiède, oui...)
Ça se produit alors que la pression de turbo est sous 0 ( mais au dessus aussi),
Quand ça se produit, le moteur ne change pas du tout dans son fonctionnement,
J ai pensé à un défaut de mano : je l ai changé : pareil...
J ai fait deux vidanges...(semi synthese ? et minérale 10-40 ) pareil...
Le filtre à huile est récent, (mais je ne l ai pas re-changer dernièrement)
Je n ai pas de conso d huile importante, (juste « normale »)
Pas de fumée à l échappement,
Le moteur démarre facilement a froid, et à chaud, et ne boite pas...
Il a toute sa puissance à chaud (a froid aussi, même si je ne tire pas dedans)
Je n ai pas encore pris les compressions...ce we peut être ?
Je n ai pas changé de sonde de pression d huile...( ça m est venu en écrivant le sujet d’ailleurs...)
Le soucis, est que ça arrive de plus en plus souvent le matin, et ça me semble pas être bon pour sa santé
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...le compteur a 380 000 km...le bloc aussi, peut être
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(voiture sans historique)
Si vous avez des idées ?