Ptit Xav
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
17-01-2004, 19:07:49 - Problème de direction sur CTR
J'en ai marre !
Je vous explique. Quand j'ai eu ma Civic, elle tirait très légèrement à droite. Au début, je me suis dis que c'était normal. Puis ça s'est amplifié jusqu'à ce que la voiture braque plus à droite que le rayon des courbes à droites sur l'autoroute ! Alors forcément, dans les lignes droites, un coup j'allais légèrement à droite, un coup je compensais et j'allais légèrement à gauche et ainsi de suite.
Mi décembre, je leur apporte la voiture pour la révision des 10000 et je leur signal le problème. Le chef mécano me sort une théorie à la mordmoilnoeud en me disant : "il ya une roue qui patine et ça crée un déséquilibre. Il faut permuter les pneus avants et arrières et ça résoult le problème." :confus:
Bon OK. Je lui fais confiance sans trop y croire. Je reprend la voiture et là oh miracle elle va droit (je n'ai essayé qu'une fois) !! 3 jours après, ça recommence.
Je leur rapporte ce matin et on me dit que c'est un défaut de géométrie et que Honda le prend en garantie. Super !
Je reprend la voiture ce soir et il n'y a aucun changement.
Pour ma part, je suis persuadé que leur assistance de direction électrique est mal calibrée et qu'elle prend le point central avec les roues légèrement braquées à droite.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà eu ce problème ? Si oui, comment est-ce que ça s'est réglé ?
Merci.
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !
Lazer Boulet 2003
|
|
Retourner en haut |
|
MAX-CTR
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
17-01-2004, 20:08:52 -
Salut Xav, t'inquiète , moi aussi la mienne tire un peu à droite et depuis le début, j'ai fait refaire le parralélisme et l'équilibrage et rien de nouveau, ça tire toujours à droite !!!
Les pneus s'usent normalement et sur circuit aucun problème pour la tenue de route, alors j'en ai conclu que leur direction doit etre mal calibrée et voilà tout!!
Si tu as d'autres infos je suis preneur, mais pas de soucis majeurs.
A+
Max
|
|
Retourner en haut |
|
NewCivic'sCar
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
17-01-2004, 21:14:47 -
Apres avoir fait essayer ma caisse a un pote , il m'as fait remarquer qu'elle tirait a droite . En fait , sur route bosselee ou bombee elle tire assez fort mais j'ais pris l'habitude avec mes anciennes caisses ( toutes rabaissees et durcies , ca tirait a chaque fois d'un cote ou de l'autre ) et j'ais pas percute mais ca m'inquiete maintenant , au prix des boudins !!!
Une fois ma CTR rabaissee , je ferait regle mon parallelisme et j'aviserai (visite honda ?).
CTR 30 th I-VTEC inside
|
|
Retourner en haut |
|
Ptit Xav
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
17-01-2004, 21:23:11 -
Salut,
Pour la position du volant, j'avais remarqué une chose avant la permutation des pneus : lorsqu'il était droit, la voiture allait droit et lorsque je le lâchait, il s'inclinait légèrement à droite.
Après la permutation, je n'ai pas fait attention.
Ils ne m'ont donné aucune mesure. Comme je pensais que le problème allait être réglé (je me suis dis défaut connu, remède connu), je ne l'ai pas demandé. Je le demanderai la semaine prochaine quand je rentrerai.
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !
Lazer Boulet 2003
|
|
Retourner en haut |
|
Ptit Xav
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
17-01-2004, 21:29:56 -
Je pense toi Max. Problème de calibration de la direction. Effectivement, sur circuit, ça ne me pose pas de problème.
C'est plutôt quand je roule tranquille et que je lache le volant. Je suis obliger de maintenir une certaine force sur le volant et sur les longs trajets c'est un peu chiant. Surtout que ce problème n'existe pas (ou pas aussi marqué) sur les autres voitures.
Ma Saxo tirait toujours à droite. Mais la raison était tout autre. A force de me faire des vibreurs, des sorties et de corder dans l'herbe, je faussais rapidement mon parallélisme. Là, c'est un problème propre à cette voiture.
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !
Lazer Boulet 2003
|
|
Retourner en haut |
|
L.Ours.POlaiR
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-01-2004, 01:21:30 -
toutes les CTR tire a droite !
du moins je ne connais aucun proprio qui en a une qui roule droit !...
France angleterre meme combat !
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
18-01-2004, 10:19:25 -
L.Ours.POlaiR a écrit :toutes les CTR tire a droite !
du moins je ne connais aucun proprio qui en a une qui roule droit !...
France angleterre meme combat !
bah ouais moi aussi celle que je connais et une que j'avais essayé avait le volant à pas droit
moi je trouve que les roue sont bien réglé avec le volant, c'est plutot que si je le tiens droit et que je lache le volant, il se barre et les roues avec
|
|
Retourner en haut |
|
type x
Active Member
Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 10:24:36 -
moi ca tire légèrement a droite aussi mais rien de grave!
StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
|
|
Retourner en haut |
|
T0m
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 11:05:19 -
Depuis que je l'ai , j'ai vu que ca tirais un peu et qu'il fallait corriger
Moi en fait j'ai crevé ma roue droite et j'avais vu que le pneu etait mal reparé.Je l'ai fais reparé nikel et je voyais que ca tirais un peu moins a droite que d'habitude. Ca fais chier quand même mais bon. Je reprendrais rdv avec mon garage si c'est un prob connu par Honda France
|
|
Retourner en haut |
|
T0m
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 12:31:26 -
Heu moi le volant est legerement incliné à gauche. Le problème est que je me prends la tête à savoir si c'est pas la route qui est inclinée et tout . Mais non.Moi façon je dois y aller là à St Ouen , ca fais je sais pas combien de fois que je dis ca mais là je dois vraiment y aller.
|
|
Retourner en haut |
|
type x
Active Member
Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 12:42:46 -
oh faite ! personne n'a un problem quand il allume le contacte moi j'ai un petit bruit de pompe je crois pas vous? quand vous mettez le contacte?
StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
|
|
Retourner en haut |
|
Tractopelle
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 15:32:25 -
type x a écrit :oh faite ! personne n'a un problem quand il allume le contacte moi j'ai un petit bruit de pompe je crois pas vous? quand vous mettez le contacte?
Bah j'aurais bien dit que c'est la pompe de direction assistée mais vu que c'est une assistance électrique sur la CTR
J'ai aussi ce bruit sur la mienne.
Sinon, concernant la direction, j'ai eu l'occasion d'amener ma ctr chez Honda pour ses 25000 bornes et expliquer le pb au mécano
Symptome : en roulant volant droit, la voiture tire à droite (trop à mon gout). Résultat, suivant la route, il faut en permanence doser un peu à droite, un peu à gauche pour aller droit, c'est déconcertant :roll:
Chez Honda : essai par le mécano sur la route => dèjà il me dit ce n'est pas un problème de centrage de volant (= point milieu Ok ?)
Ensuite parallélisme => OK 0 défaut.
Permutation des trains de pneus , verif equi pression puis essai sur route => léger mieux.
Des michelin pilot sont à l'avant (+ bruyants), des RE040 à l'arrière.
Verdict du mécano = sensibilité des tailles basses à la route (revêtement, route bombée)
C'est quand même un peu con ce pb sur ce type de bagnole sans compter que le jour où on veut la vendre notre CTR, il sera difficile d'argumenter que la dérive à droite est "normale", non ?
|
|
Retourner en haut |
|
KERG philippe
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
18-01-2004, 16:24:33 -
Sur la mienne, il y a effectivement aussi une très légère dérive vers la droite, mais célà peut effectivement venir de plusieurs critères.Les routes bombées sont propices à ce genre de réaction qui est amplifiée par une direction assistée électrique peut être moins précise qu'une direction à assistance hydraulique.Le parallémisme, la taille des pneus, l'équilibrage, la pression sont aussi des facteurs a prendre en compte.De même, même si la géométrie du train arrière est fixe, il peut aussi être la cause d'une tendance à dérivé a droite ou à gauche...Ce genre de problème est très délicat a solutionner.
Quant au bruit de pompe que certain entends lorsque l'on met le contact, j'ai également le même phénomène.En ce qui me concerne, j'ai des claquements sur route bosselées qui viennent de l'avant...J'ai entendu parler sur le forum d'un certain nombre de voitures qui avaient le même problème sonore de direction!
|
|
Retourner en haut |
|
|