renaudr
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06-07-2004, 14:21:15 - Problème d'huile prelude 2.2 vtec
Bonjour,
Je tenais a vous faire part d'une chose assez surprenante.
J'ai acheté il y a deux mois une honda prelude 2.2 vtec dans un garage sans garantie.
Apres avoir utilisé cette voiture sur 1000 km je me rend compte qu elle consommait 2 à 3 l d'huile au 1000km ce qui est completement anormale pour une voiture de 60'000km de chez honda.
Je passe dans quatre garage différent, ils vérifient les compression, la moitié me consillent de changer les joints de queue de soupapes ou de démonter le moteur ou carément de le changer.
Je fais faire un tckekup complet du moteur, le garagiste me met de l aditif, aucun changement, elle consommait toujours autant.
je suis meme arrivé a faire du 1l de conso pour 100km à 220km/h de vitesse.
Je passe hier à bale ou j ai acheté la voiture, le garagiste démonte le moteur , regarde les compression, verifie avec une loupe spétiale dans les trous des bougies et me tand une bougie avec l'éléctode en moin.
Mes bougies etais completement naze et sur une d elle il n y avait carrément plus d'éléctrode (à 80%).
J'ai depuis fait 1000km pour tester la consommation , résultat 50ml maxi, limite si elle na pas pompé une goutte !
Ca laisse réfléchire quand à la confiance que l on peut donner au garagistes !!!
Bonne !
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GTCRX
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06-07-2004, 14:58:43 -
Salut, si tu achètes dans un garage donc à un professionnel il y a une garantie
légale de 3 mois . La vente sans garantie de la part d'un pro n'existe pas !!
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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renaudr
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06-07-2004, 15:12:29 -
Ouais justement je me suis rensegné envers mon assurence juridique et tu as réson !
Mais il ma fait les répa bougie etc -- gratuite.
Quand je l ai acheté c'étais spécifié "SANS GRANTIE" parce qu en fait la voiture appartenait a un papi qui voulait faire une reprise dessus et le garage lui a proposé de la mettre en vente sans l acheter directement, mais j ai quand meme une quittance de garage !
donc legallement c est sous garantie non ?
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martys
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06-07-2004, 15:24:38 -
t'aurai opté pour une FIAT, t'aurai pas eu ce problème .. tu ne roulerai plus .POINT
Honda un jour, Honda toujours ..
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K.Lefrancois
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06-07-2004, 15:40:21 -
jusqu'a 6 mois pour les particulier. mais les demarche sont tres lourde, et générallement suivis que dans le cas d'une immobilisation total du vehicule.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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sylvain
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06-07-2004, 16:10:27 -
Il est ou le rapport entre la bougie cassée et la consomation d'huile, il n'y a strictement aucun rapport, ce n'est pas en changeant une bougie que la conso d'huile va s'arreter, n'imorte quoi vraiment.
S2000
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martys
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06-07-2004, 16:32:29 -
ben pourtant mon petit sylvain, c bien ce qui c'est passé apparement !!
je pense pas qu'elle se soit réparée toute seule la prelude ... et que du jour au lendemain, surtout après changements de pièces, elle ne bouffe plus rien
a part si tu connait le DIEU des Honda !??? parce que là ca commence à m'interesser ..
Honda un jour, Honda toujours ..
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sylvain
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06-07-2004, 16:40:53 -
martys a écrit :ben pourtant mon petit sylvain, c bien ce qui c'est passé apparement !!
je pense pas qu'elle se soit réparée toute seule la prelude ... et que du jour au lendemain, surtout après changements de pièces, elle ne bouffe plus rien
a part si tu connait le DIEU des Honda !??? parce que là ca commence à m'interesser ..
Bon, regarde une doc de moteur 4 temps et trouve le rapport entre l'huile et les bougies, si tu en trouve un seul, previens moi.
Je ne met pas en doute son histoire mais l'intervention du mecano, soit il a mis quelque chose dans le moteur qui colmate la fuite, soit il a reparé (joints de queues de soupape, segmentation, ou joint de culasse). Ce sont aujourd'hui, avec les fuites, les seules raisons possibles pour qu'un moteur consome autant d'huile.
Et je persite à dire qu'une bougie defoncée, brulée, meme manquante n'engendrera pas de consomation d'huile.
S2000
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martys
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06-07-2004, 16:55:35 -
sûr et certain ???
je sait pas là, c'est le mystère ..
Honda un jour, Honda toujours ..
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renaudr
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06-07-2004, 18:28:02 -
Ecoute, ce qui est sur c'est que la consomation a énormément baissée !
je sois en etre apres 600km à 400 ml d'huile conssomée et en roulant a fond dans le vtec ce qui est entièrement normale pour un h22a2.
(l huile est de la mobil one 0w40)
Je doute pas que cela peut te sembler bizzar mais la consommation d huile a entièrement chutée et j etais devant le gars quand il a changé la bougie et il na pas colmaté quoi que ce soit !
Mon moteur par contre a une patate monstrueuse comparé a avant !
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renaudr
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06-07-2004, 18:40:00 -
Je viens de poser la question a un spétialiste honda et il ma confirmé le contraire !
Si tu as un mauvais allumage, tu accumule de la calamide (il a appelé ca comme ca je sais pas comment ca s ecrit) et tu encrasse le moteur.
Un moteur encrassé a plus de friction au nivau de la ségmentation et donc consomme beaucoup plus.
il y a aussi mon pot d echapement qui etais noir et qui devient gris ca je comprend pas !
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renaudr
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06-07-2004, 18:49:41 -
OUi .
Je me suis pris la tete pendant 2 mois a comprendre le problème !
T en pense quoi Laetizia toi `?
je suis pas mecano mais je constate !
Et 0.8 à 1l de consommation avec un 2.2 vtec ca te parrait normal avec de la 0w40 sur un 2.2 vtec tiré ?
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mig
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06-07-2004, 21:27:01 -
ton probleme vient aussi de la viscosité de ton huile trop fluide, donc conso normal de 0.8 a 1 L sur mille borne quand on tire dessus, mets plutot de la 10w40 comme il est preconisé.
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OSAKA_91
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06-07-2004, 22:03:20 -
Pareil je vois pas trop le rapport avec l' huile dans ce cas ...
Comment as tu pu faire 1000km avec une voiture qui tournais sur 3 cylindres sans te rendre compte qu' il y avai un soucis ?
Je crois que regarder les bougies aurait été mon premier reflex en voyant le moteur tourner sur 3 pattes au bout de 5 secondes :roll:
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VEI
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06-07-2004, 22:05:15 -
OSAKA_91 a écrit :Pareil je vois pas trop le rapport avec l' huile dans ce cas ...
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sylvain
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06-07-2004, 23:05:26 -
Bon tu es tout excusé, je vois que tu es novice en mécanique, ce n'est pas ta faute. Je vois aussi que ta voiture est tres mal entretenue, si tu ne le savait pas et que tu faisait confiance à ton mécano, je crois qu'on fait bien de te prevenir.
Si c'est lui qui a mis de la Mobil 1 0w40, je dis chapeau, on ne met surtout pas ça en plein été. Deja en hiver c'est limite alors en été !!!
Je suis aussi étonné par la situation, une electrode de masse fondue, c'est signe d'un défaut d'avance ou d'indice thermique de bougie qui n'est pas bon pour le moteur. Alors si ton mecano s'est contenté de les changer par la meme référence, verifie ça d'urgence.
Demande lui si il a regardé qu'elle n'ai pas arquée sur le piston. Mais je pense plus à un mauvais indice thermique.
Et pour finir, je vois trres mal comment tu aurais pu prendre 220km/h avec ce moteur handicapé d'un cylindre, quasi impossible sur 3 cylindres (meme 3 1/2) !!!
S2000
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renaudr
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06-07-2004, 23:55:29 -
La voiture a fait tous les services et les entretient mais a 10 ans et il s agit de bougie mkg (je crois que c est ca) a electrode en platine que l on change tous les 100'000km. le truc c est que au bout de 10 ans elle ont du etre cuitée.
C'est une vieille dame qui l avait avant la voiture (70 ans) donc elle na jamais tiré.
en fait c est dur a expliquer parce que le cylindre fonctionnait quand meme mais elle tirait quand meme mais il y avait pas de couple.
Maintenant elle marche super bien.
Par contre je commance a perdre la tete avec les indices d huile !
Les 3 garages honda me conseille soit de la 0w40 ou de la 0w30 !
Vous vous me conseilez de la 10w40 et sur le mode d emploi il est uniquement indiqué la gamme de température.
Peut etre que les garages veulent aussi racourcire la durée de vie du moteur pour faire acheter plus de nouvelles honda ;-)
Essayez de m'époler et de m expliquer la parce que si je dois refaire une vidange je vais commancer a peter les plomb et a etre ruiné !
la 0w40 ca veut dire qu a froid il y a une bonne lubrification mais l indice de viscosité a chaud est le meme que la 10w40 non ????
Qu'est ce qui change pour le moteur et qu est ce qui pourait etre nefaste ?
sur la page http://www.businessmag.mu/displayNewsCon...472&CID=23 il disent bien que c est une huile pour moteur poussé non ?
si je met de l huile d olive PREMIERE PRESSION A FROID de haute qualité pressé en sissile avec des olives qui ont pris le soleil et l iode de la mer ca va l faire non ;-) non franchement je capte plus rien !!!!
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renaudr
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07-07-2004, 00:02:20 -
Es ce que c est missible une huile de viscosité différente ?
Si je met de la motul 300v pour compenser a chaque fois ca prendra vite de la viscosité !<
parce que la ca me saoule un peu de refaire une vidange avec une huile qui a a peine 1000km !
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wiper fluid
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07-07-2004, 00:48:40 -
On te l'a répété 15 fois pour les climats froids 5W30 et tempérés donc pour toi 10W40.
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[ED9]Arno
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07-07-2004, 01:58:35 -
sylvain a écrit :Il est ou le rapport entre la bougie cassée et la consomation d'huile, il n'y a strictement aucun rapport, ce n'est pas en changeant une bougie que la conso d'huile va s'arreter, n'imorte quoi vraiment.
waf waf fait le chien
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[ED9]Arno
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07-07-2004, 02:05:28 -
letizia a écrit :Tu n'avais pas déja fait un post là dessus?? Si si... le pb avait été rêglé par le remplacement de l'huile par de la castrol rs sae 10w60.
Il doit avoir un gros budget huile pour en changer deux fois sur une quarantaine de jours.
FYI:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=90
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wiper fluid
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07-07-2004, 02:15:25 -
Il fait n'importe quoi avec sa bagnole
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renaudr
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07-07-2004, 03:11:06 -
Mais voui Viper Fluid va jouer au rato !
Quand ta une caisse qui te consomme (consommait) 1l d huile en 15w50 (motul 300v) au 200km t es un peu obliger de tester des huiles différentes !
J ai essayé avec de la castrol RS 10w60, castrol 10w40 résultat, consommait 1l pour 100km ! voila vite vu quoi !
Ils ont meme foutu un aditif spétial pour la consomation d huile !
Maintenant le problème est réglé.
Va aussi dire au mecano de chez honda que le fait qu ils mettent de la 0w30 dans tous les VTEC c est n importe quoi !
Putain on se croirait sur un forum style VIP reservé à un public averti !
Tchieu le lourd, explique a la place de faire tes petit commentaire a 2 bal sans avoir la moindre idée du problème ü
Au fait ta quoi comme qualifications en mécanique pour etre si sur de toi ?
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