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Probleme avec une 280zx ...
Nismo GT-R Hors ligne
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30-11-2003, 06:08:46   -   Probleme avec une 280zx ...
salut ! Big Grin
Je vous ecrit de la part d'un ami ki ne dispose pas du net ...
Il vien d'avoir une Datsun 280zx, et a l'approche de l'hiver, il a quelques petits problemes avec ...
A chaud, elle demarre sans probleme, mais a froid c autre chose, elle demarre dificilement,
comme si elle toussait Sad et cela a commencé depuis qu'il caille ces derniers temps ! :P
je suis desolé de decrire vaguement le probleme comme ca Oops! Oops! ,
mais a votre avis
cela vien d'ou ?? et quelle type d'huile conseillez vous pour cette voiture ??
Aurez vous des adresses pour les pieces et l'entretient pous cette voiture en region parisienne ?

Merci pour tout ! Big Grin
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JP32 Hors ligne
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30-11-2003, 22:16:37   -    
Citation :Aurez vous des adresses pour les pieces et l'entretient pous cette voiture en region parisienne ?

Bien sur !

2 clubs de Z en France :

Datsun Z club de France
423, rue de la Noue
77000 Vaux le Pénil
tel : 01.64.09.56.60
Jean Yves Levenez est très sympa ; il connait très bien les 240-260-280 ZX...tu peux lui parler de Jean Paul, à Dieppe, qui galère avec sa 240 Z !!!...il me connait !!!

Ensuite le Zen club ;
Fred Caen qui vient ici sur le forum pourra t'apporter des précisions ; pour ma part, je ne peux t'en dire plus !

Pour la 280 ZX, il faudrait faire les petits travaux classiques pour une voiture qui doit avoir au bas mot 200 000 km :
changement des bougies, réglage de l'allumage, changement filtre à air et à essence, nettoyage des injecteurs ; vérification du débimètre (s'il a déjà été ouvert ou non...) etc
...pour l'huile, le mieux c'est de prendre une huille épaisse, qui va compenser l'usure des pièces mécaniques et va limiter la consommation d'huile...

Tu sais si la voiture à un T-Top ? (partie ammovible du toit ?)...est ce une version 2 places, (19 ex en France) ou une 2+2 ?

Si ton copain à des photos, qu'il n'hésite pas !

A+ !

JP

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Nismo GT-R Hors ligne
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01-12-2003, 01:18:51   -    
Je te remerci JP32 !! Big Grin

Je lui filerai les adresses il sera content !

Sinon la voiture a 90000Km Shock si si je te jure ! en fait elle a été donée a mon ami car elle "encombrai" Twisted Twisted
yen a ki on de la chance ! :roll:

Oui elle a un T-Top et je crois ke c'est une 2+2, l'interieur rouge est superbe !
et sinon pour l'huile tu ne conseillerai pas une marque ?? un type ??

thanks Wink
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JP32 Hors ligne
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01-12-2003, 23:05:36   -    
...et bien, il est chanceux ton copain...

...pour l'huile, c'est un vaste débat : est ce qu'elle en consomme ?...si oui, il vaut mieux mettre de l'épaisse (20W50) qui partira moins vite...
...sinon, après cela dépend de la conduite (sportive, circuit prévue)...pour une conduite cool (très conseillée, au début, quand on vient d'acheter une voiture d'ocas), une huile de marque et de qualité convient.

JP

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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caen fred Hors ligne
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02-12-2003, 15:54:55   -    
salut, moi j'di comme JP!

Et où c'est qu'il est ton copain? voir si nous avons au club un "ami" qui lui veut du bien à côté de chez lui?

Toutes les durites sont Ok bien sur? Il n'y a pas que de l'eau dans une auto, et des "tuiau" yen a un packet sur une ZX... cherche aussi les fuites ... d'air!

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