Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Nissan Almera 1.4i
Morton Feedback Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-08-2008, 14:42:01   -   Problème Nissan Almera 1.4i
Salut, j'ai effectué la vidange de la Nissan alméra d'un pote, remplacement filtre à huile / essence / air.

Le lendemain il avait des ratés, on a supposé que cela venait du fait que le filtre à essence n'était pas le même que d'origine, on l'a donc remplacé par un Nissan, moins de ratés (ça arrive un peu toujours) mais une perte de puissance considérable, la voiture peine à dépasser le 120...

De quoi cela peut-il venir? Est-ce que l'épisode du mauvais filtre (enfin mauvais modèle) aurait pu abimer le système d'injection?

Merci pour vos idées!

nan rien...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
morteini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
04-08-2008, 16:54:56   -    
J'ai lu dans la RTA du SR20DE (mais ca doit etre semblable sur le 1.4) qu'il fallait dépressuriser l'alimentation en cardurant(le circuit).
Il suffit d'enlever le fusible et de démarrer la voiture jusqu'a se qu'elle cale et le refaire 2/3 fois.
Après il faut changer le filtre à essence et remettre des coliers neufs.

Ya ptét un blem car t'as pas dépressurisé ou alors les colliers ne sont pas assez serrés donc ya de l'air qui passe dedans.
A part ca jvois pas. je vais certainement changer le mien car E85 jverrais si ca fait de même.

RDV sur nissanprimera | MX5 France

2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morton Feedback Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-08-2008, 19:23:38   -    
Merci pour les idées je vais tester dès que possible!

nan rien...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabryce Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-08-2008, 09:45:00   -    
Tiens, morteini, je prévois aussi de changer mon filtre à essence. De quel fusible il s'agit ??

Primera GT et NSR 125R Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
morteini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-08-2008, 11:08:48   -    
Remplacement du filtre à cardurant :

AVERTISSEMENT :
Avant de déposer le filtre à carburant, décharger la pression de la canalisation d'alimentation.
Avant de débrancher les canalisations d'alimentation, toujours détendre la pression de carburant pour éliminer les risques de danger.

1 -
* Déposer le fusible de la pompe d'alimentation. Pour la localisation de ce fusible, se reporter au couvercle de la boite à fusibles(en bas à droite).
* Démarrer le moteur.
* Après que le moteur a calé, le relancer deux ou trois fois afin de dépressuriser le carburant.
* Couper le contact d'allumage et raccorder le fusible de pompe d'alimentation.

AVERTISSEMENT :
Utiliser des gants en caoutchouc pour éviter au cardurant d'entrer en contact avec la peau lors de la dépose des flexibles de cardurant et du filtre.

2 - Desserrer les colliers du flexible d'alimentation.
3 - Remplacer le filtre à carburant
* Prendre garde de ne pas renverser de cardurant dans le compartiment moteur. Placer un chiffon pour absorber le trop plein de carburant.
* Utiliser un filtre à carburant du type haute pression. Ne pas utiliser un filtre à carburant en résine synthétique.

RDV sur nissanprimera | MX5 France

2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-08-2008, 12:15:09   -    
depressuriser l'alim' c'est pour des raisons de securite,afin que l'essence ne gicle pas:

dans les yeux du cret..pardon,du mecano LOL

pour ne pas gicle sur une piece chaude,des fois que le dit cret...pardon,mecano ne le fasse apres une bonne bourre LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Almera Tino ne démarre pas Elmexicano 1 1 543 16-10-2019, 09:37:34
Dernier message: boyou2
  almera gti compatibilité. brice100nx 3 3 293 03-08-2018, 17:57:18
Dernier message: brice100nx
  Perte de puissance sur Almera TINO vdevulder 17 16 965 03-10-2017, 15:20:19
Dernier message: Elmexicano
  Probleme nissan almera kev-almera 16 13 249 18-07-2016, 23:47:03
Dernier message: aeonvania
  [ALMERA II Hatchback (N16)] Problème cable d'acceleration Nippon racer 2 3 253 27-07-2015, 15:55:44
Dernier message: Nippon racer
  Immo off almera 2.2 vdi Matcc927 4 4 289 15-06-2015, 15:02:30
Dernier message: Matcc927
  Almera 1.4 de 98 Kero 9 4 335 28-04-2015, 23:10:45
Dernier message: TwomKiard
  [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas HelltrasheR 29 19 415 20-04-2015, 09:09:20
Dernier message: boyou2
  nissan almera Tino 1,8 bva ALMAS13 1 3 383 09-02-2015, 01:50:59
Dernier message: boyou2
  Almera GTI, problème de chauffe ? LéoTim 4 3 671 06-09-2014, 19:01:30
Dernier message: LéoTim