Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
02-10-2015, 09:04:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'en parle sur le sujet dédié à VW ( ici) mais les tests aléatoires ont commencés
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
03-10-2015, 13:30:38 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-09-2015, 21:36:27)M4vrick a écrit : Les gens ont été conditionnés à avoir du couple en bas et à rouler en dessous de 2000rpm. J'ai beau aimer les envolées dans les tours de ma Civic, je n'ai presque jamais l'occasion d'en profiter dans le cadre de mes trajets quotidiens.
Que ce soit pour des raisons mécaniques (moteur pas suffisamment chaud), de circulation (bouchons) ou de limitation de vitesse (si je mets pied au fond je me retrouve rapidement en excès)...
Donc avoir un moteur qui a de la reprise à bas régime et/ou une boîte étagée court favorisant les réaccélérations est à mon sens plus sensé, plus plaisant, car bien plus souple.
Je trouve donc qu'optimiser les moteurs essence modernes pour rendre le couple max disponible très tôt est loin d'être une aberration. Les gens ne se sont pas habitués à ça que par conditionnement mais aussi parce que c'est tout simplement plus adapté à leur utilisation.
Les moteurs essence rageurs et dont la puissance/couple sont haut perché, c'est bien sur une auto plaisir qui n'a pas pour vocation a être conduite de manière économique, ou cul à cul dans les bouchons...
(28-09-2015, 17:15:08)gotboost a écrit : (28-09-2015, 17:05:50)Oncle Fétide a écrit : Peux être pas mais 180.00kms ils seront rincés, quand tu vois les monospace et les berlines avec moteur de plus ou moins un litre et 130chevaux...le tout gavés à la long Life ca promet .
c'est un mystère pour personne, ls voitures actuelles sont pensées et conçues pour devenir jetables à court terme...
Sur ma Lancer Ralliart (dernier modèle), à 100 000 km, voici la liste de ce qui a lâché :
-Rotules de direction
-Disques de frein
-Biellettes d'essuie glace
-caméra de recul
pour une caisse à ce prix la, sensée être la vitrine technologique de Mitsubishi ça fait ch*****
(la boite SST a eu moins de chance, elle a laché à 90 000km...)
Et depuis peu la sonde Lambda, fait des siennes... Pour ma part j'irais plus loin que dire que les autos modernes sont jetables. Je dirais qu'elles sont surtout conçues pour durer en fonction de leur mode de commercialisation...
Les gens achètent de plus en plus rarement leurs autos, ils les louent via un financement type LOA. Et les caisses peuvent aisément faire deux proprios (VN puis VO récent) sans dépasser les 100 000km. Il y a également les caisses de loueurs (Hertz, Europcar et autres) qui font 20 000 bornes puis sont refourguées sur les parcs VO de la marque. On reste dans le même schéma.
De toute façon au-delà de 5 ans les voitures ne valent plus grand chose comparé à leur prix d'achat. Exemple avec une A7 de 2010 ou 2011 avec 100k au compteur, en vente à mon garage il y a peu, pour moins de 30k€... Quand une A7 neuve approche facilement du triple.
Les caisses ont donc à peu près cette durée de vie dans le réseau du constructeur. Du coup, il a surtout besoin que la bagnole tienne jusque là sans trop d'emmerdes. Après, elle partira chez un marchand, ne sera plus sous garantie, etc. donc plus vraiment son problème...
En même temps cela colle bien avec la mentalité des consommateurs de nos jours, qui jettent leur iPhone 6 pour le nouveau 6S, même s'il n'a rien de plus que l'ancien. Prendre soin d'un objet pour le garder dans le temps, ce n'est plus au goût du jour. Je le vois tous les jours en nettoyant des bagnoles récentes qui sont déjà pourries de partout (et ce n'est pas des exceptions).
(28-09-2015, 14:22:25)pete-ze-fouine a écrit : (28-09-2015, 13:24:15)Thomas68 a écrit : Ils achètent diesel pour ca sans se douter de l'usine a gaz qu'un diesel représente,
oui enfin avec des petits moteurs essence gavés au turbo qu'ils commence tous à coller partout on arrive à la même usine à gaz au final Exactement !
J'ai parcouru un manuel Audi sur le 1.4 TFSI, c'est véritablement une usine à gaz, avec notamment la gestion du duo turbo + compresseur qui nécessite une plâtrée de bordel autour pour que ça fonctionne de manière dynamique. Avec aussi des pièces "simples" rendues complexes, comme la poulie de pompe à eau qui fait aussi office d'embrayage électromagnétique pour enclencher le compresseur. Avec des gadgets à la con, comme le système qui retransmet des fréquences sonores du compartiment moteur dans le pare-brise, et l'utilise comme la membrane d'un haut parleur pour reproduire un bruit de moteur "sportif".
Et je ne parlerais même du manuel que j'ai lu sur la DSG...
Bref, à chaque fois je me dis, paye ton bordel là-dedans, il y a trop de composants pour que ce soit durablement fiable...
(Modification du message : 03-10-2015, 13:39:15 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
05-10-2015, 13:15:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Les petites phrases du week-end "Un jour ou l’autre, il faudra en terminer avec le diesel " ou "il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel" par Ségolène Royal !
Source : http://www.caradisiac.com/Segolene-Royal...104938.htm
C'est pas les mêmes raisons que nous, mais on progresse !
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
07-10-2015, 22:16:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Les experts c'est le soir, le soir les n'enfants y font dodos et si les parents font leur job, les gamins regarderont game of trône a 13ans.
C'était pourri le club Dorothée ( je dois être le seul au monde à le penser )
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
08-10-2015, 06:45:35 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Un gouvernement de gauche remettant en question ce qui à été favorisé par un autre gouvernement de gauche il y à 30 ans ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-10-2015, 10:11:36 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
teute teute teute, pas de politique merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 202
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
15-10-2015, 12:52:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'aimerais tellement y croire, mais chaque année on a droit à une annonce de ce type... Et puis plus rien... et on continu à avantager le diesel...
Et puis je veux pas faire mon rabat joie, mais selon l'article, il y a 20 centimes d'écart de taxe sur 1L de carburant, avec l'un qui augmente de 1ct par an et l'autre qui baisse de 1ct, en 5 ans ça ne fait que 10cts de rattrapés, on aura donc toujours une fiscalité avantageuse pour le diesel
Le seul truc qui peut pousser l'Etat à appliqué cette annonce, c'est le gros gain financier qu'ils peuvent avoir, car taxer 1ct de plus un carburant vendu à 80% dans l’hexagone et qui sera surement encore au dessus de 50% dans 5 ans, c'est juste tout bénéf pour eux.
Ils ont juste à faire gaffe de pas trop faire gueuler les pros (taxis, livreurs, PL, ...).
(Modification du message : 15-10-2015, 12:56:00 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
15-10-2015, 13:02:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-10-2015, 12:52:27)TsoF a écrit : J'aimerais tellement y croire, mais chaque année on a droit à une annonce de ce type... Et puis plus rien... et on continu à avantager le diesel...
Et puis je veux pas faire mon rabat joie, mais selon l'article, il y a 20 centimes d'écart de taxe sur 1L de carburant, avec l'un qui augmente de 1ct par an et l'autre qui baisse de 1ct, en 5 ans ça ne fait que 10cts de rattrapés, on aura donc toujours une fiscalité avantageuse pour le diesel
Le seul truc qui peut pousser l'Etat à appliqué cette annonce, c'est le gros gain financier qu'ils peuvent avoir, car taxer 1ct de plus un carburant vendu à 80% dans l’hexagone et qui sera surement encore au dessus de 50% dans 5 ans, c'est juste tout bénéf pour eux.
Ils ont juste à faire gaffe de pas trop faire gueuler les pros (taxis, livreurs, PL, ...).
Je suis un peu comme toi. Tant que ça ne sera pas fait, j'aurai quelques réserves...
Mais en ce moment le gouvernement a une voie royale (sans mauvais jeu de mot ) pour le faire.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 202
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
15-10-2015, 13:20:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Petit calcul : 4 000 000 000 de litres de carburant vendu en France chaque année.
- 80% de diesel : 3 200 000 000 L x 1ct d'augmentation = 32 millions d'€ de plus en taxe
- 20% d'essence : 800 000 000 L x 1ct de baisse = 8 millions d'€ de moins en taxe
Soit au final un potentiel de 24 millions d'€ de plus en 2016/2017 dans les caisses de l'état c'est pas négligeable
(Modification du message : 15-10-2015, 13:21:01 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
|