boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-01-2015, 14:35:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 14:00:04)Yaya 16v a écrit : J'avais pas vu tient, boyou tu devrais dire aux proprio de range rover que le m51 est un bon moteur, tu verra leurs réponse
140vauch venant d'une berline pour motoriser un 4x4 faisant bien 600kg de plus, sans aménagement specifique (le carter est le même, monté dans une caisse prévu pour bouger sur les trois axes......), je dis que ce moteur n'y est pour rien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-01-2015, 14:35:57 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
28-01-2015, 18:59:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-01-2015, 19:03:06 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
28-01-2015, 20:18:44 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'était sans doute pour une hybride, ou alors une offre commerciale
(Modification du message : 28-01-2015, 20:19:10 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
28-01-2015, 20:21:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.
Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 28-01-2015, 20:26:51 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-01-2015, 20:39:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
t'es sur qu'on parle du même bloc?
(28-01-2015, 20:24:14)JEYS 34 a écrit : Nenni mon chère snow, on m'a bien parlé de prime, pour essence contre diesel avant euro(?)(5 je suppose).
Donc toi non plus tu n'as jamais entendu parlé de ça visiblement, j’émets des doutes de plus en plus grandissants quand à cette histoire.
tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-01-2015, 20:41:26 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
28-01-2015, 20:43:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit : (28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.
Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.
J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .
Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.
A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .
Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-01-2015, 20:45:21 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
JEY'S 34
Active Member
Honda Hrv
75 - Paris France Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
28-01-2015, 22:03:46 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:39:59)boyou2 a écrit : tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?
Non, mais je viens d'aller à la pêche aux infos, il s’avère que c'est une extrapolation dû a un journaliste, présentant les nouvelles réformes (contre le) diesel, avec, en sus (comme ils savent si bien le faire), des hypothèses sur le démarches que l'état pourrait faire pour faciliter la transition, et sur une mauvaise lecture de ladite belle mère.
Ceci dit ça serait pas mal.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 28-01-2015, 22:04:54 par JEY'S 34.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
29-01-2015, 08:48:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 22:03:46)JEYS 34 a écrit : (28-01-2015, 20:39:59)boyou2 a écrit : tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?
Non, mais je viens d'aller à la pêche aux infos, il s’avère que c'est une extrapolation dû a un journaliste, présentant les nouvelles réformes (contre le) diesel, avec, en sus (comme ils savent si bien le faire), des hypothèses sur le démarches que l'état pourrait faire pour faciliter la transition, et sur une mauvaise lecture de ladite belle mère.
Ceci dit ça serait pas mal.
http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html
Citation :Nous prévoyons ainsi des aides financières à l’achat d’un véhicule moins polluant
Rien est n'acté, ta belle mère devra attendre
(Modification du message : 29-01-2015, 08:48:47 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
29-01-2015, 09:55:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:43:59)Yaya 16v a écrit : (28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit : (28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.
Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.
J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .
Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.
A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .
Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range
Je n'ai pas dit non plus que le vm était le plus solide, bien au contraire ;-)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-01-2015, 15:25:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:43:59)Yaya 16v a écrit : (28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit : (28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .
Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.
Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .
Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.
Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.
J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .
Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.
A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .
Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range
oui ton ce cas ne fait pas généralité
tu serais surpris du nombre de M51 qui ont dépassé les 500 000kil'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
12-02-2015, 08:54:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nan mais vous comprenez, la norme Euro6 sera aussi restrictive pour un diesel qu'un essence pour le Nox et les particules, alors faut réussir à la respecter et un diesel sera pas pire qu'un essence pour l'environnement.
30% des emissions total dû aux véhicules sont crées par 10 % des véhicules (les plus polluant), nos nouveaux moteurs seront donc propre.
Merci à la loi de transition énergétique qui va aider les plus modeste à acheter nos nouvelles autos.
Pour conclure que l'enjeu est de charger les usines pour continuer à faire du bénèf.
Joli communiqué
Ca a toujours été comme ça... on a développé le diesel et laissant de coté l'essence, puis on a mit l'essence au même niveau que le diesel, et là on restreint encore le diesel plus que l'essence.
Si seulement la normalisation tenterait de faire évoluer ces deux type de carburation en parallele...
(Modification du message : 12-02-2015, 08:55:25 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
12-02-2015, 11:16:19 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le problème est juste économique: les investissements engagés sur la R&D du diesel ne sont pas encore amortis. Ils sont obligés de continuer à vendre du diesel pour s'en sortir.
|
|
Retourner en haut |
|
JEY'S 34
Active Member
Honda Hrv
75 - Paris France Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
12-02-2015, 14:35:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
N'oublions pas que le Japon commence à accepter les diesels (euro6 si on veut) donc de toute façon, les efforts (et l'argent) en R&D pour les futurs dci ne seront pas perdus, ils partiront chez nissan (oui ils sont patriotes).
Si les autres pays suivent, ça ouvre un gros marché, après c'est pas mon job alors je manque ptet de renseignement, je demande à savoir.
(selon moi) Le marché de l'auto est et restera pour la décennie à venir, en expansion, car même si certains pays font marche arrière comme la France, effort contré par l'émergence (c'est moche comme mot) de pays très peuplés notamment a cause de l'occidentalisation du mode de fonctionnement de certains pays d’Afrique et d’Asie.
Pour l'Amerique du sud qui semble stagné, on aperçoit une réduction de l'age moyen du parc même si relativement faussé par les nouveaux riches qui ont souvent plusieurs véhicules récents, dans une vision locale en tout cas, notamment le Nicaragua.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 12-02-2015, 14:36:55 par JEY'S 34.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
12-02-2015, 15:14:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2015, 14:35:42)JEYS 34 a écrit : N'oublions pas que le Japon commence à accepter les diesels (euro6 si on veut) donc de toute façon, les efforts (et l'argent) en R&D pour les futurs dci ne seront pas perdus, ils partiront chez nissan (oui ils sont patriotes).
Si les autres pays suivent, ça ouvre un gros marché, après c'est pas mon job alors je manque ptet de renseignement, je demande à savoir.
(selon moi) Le marché de l'auto est et restera pour la décennie à venir, en expansion, car même si certains pays font marche arrière comme la France, effort contré par l'émergence (c'est moche comme mot) de pays très peuplés notamment a cause de l'occidentalisation du mode de fonctionnement de certains pays d’Afrique et d’Asie.
Pour l'Amerique du sud qui semble stagné, on aperçoit une réduction de l'age moyen du parc même si relativement faussé par les nouveaux riches qui ont souvent plusieurs véhicules récents, dans une vision locale en tout cas, notamment le Nicaragua.
les "futur DCI" sont aussi chez mercedes, dacia et nissan, et ce dans le monde
edit: pour l'amérique du sud c'est différent, ils obligent les pros a avoir des vehicules récents, exemple il y a quelques années ou ils ont saisi et detruit toutes les cox taxi de mexico qui n'avaient pas de cata, a ce rythme la ça aide
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 12-02-2015, 15:18:40 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|