Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2015, 14:35:31   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 14:00:04)Yaya 16v a écrit : J'avais pas vu tient, boyou tu devrais dire aux proprio de range rover que le m51 est un bon moteur, tu verra leurs réponse LOL


140vauch venant d'une berline pour motoriser un 4x4 faisant bien 600kg de plus, sans aménagement specifique (le carter est le même, monté dans une caisse prévu pour bouger sur les trois axes......), je dis que ce moteur n'y est pour rien Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-01-2015, 14:35:57 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
28-01-2015, 18:59:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 28-01-2015, 19:03:06 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
28-01-2015, 19:25:40   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Question: Y a t'il une aide gouvernementale à l'achat d'un véhicule neuf essence en l'échange(reprise) d'un vieux diesel ?

Le topo : Ma copine me dit qu'on (sa mère) à vu (j'arrive à trouver aucun sujet la dessus) que si elle change sa vieille clio 2 diesel contre un essence neuf, elle aurait une aide supplémentaire à l'achat, en plus de la reprise habituelle, j'ai cherché mai j'ai rien trouvé, les constructeurs n'ont pas l'air d'être au courant non plus ? Alors qu'en est t'il, projet mort dans l’œuf ? Mesure à venir ?

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
28-01-2015, 20:18:44   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'était sans doute pour une hybride, ou alors une offre commerciale Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 28-01-2015, 20:19:10 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-01-2015, 20:21:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.

Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 28-01-2015, 20:26:51 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
28-01-2015, 20:24:14   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nenni mon chère snow, on m'a bien parlé de prime, pour essence contre diesel avant euro(?)(5 je suppose).
Donc toi non plus tu n'as jamais entendu parlé de ça visiblement, j’émets des doutes de plus en plus grandissants quand à cette histoire.

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2015, 20:39:59   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

t'es sur qu'on parle du même bloc?

(28-01-2015, 20:24:14)JEYS 34 a écrit : Nenni mon chère snow, on m'a bien parlé de prime, pour essence contre diesel avant euro(?)(5 je suppose).
Donc toi non plus tu n'as jamais entendu parlé de ça visiblement, j’émets des doutes de plus en plus grandissants quand à cette histoire.

tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-01-2015, 20:41:26 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
28-01-2015, 20:43:59   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit :
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.

Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.

J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .

Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.

A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .


Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 28-01-2015, 20:45:21 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
28-01-2015, 22:03:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:39:59)boyou2 a écrit : tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?

Non, mais je viens d'aller à la pêche aux infos, il s’avère que c'est une extrapolation dû a un journaliste, présentant les nouvelles réformes (contre le) diesel, avec, en sus (comme ils savent si bien le faire), des hypothèses sur le démarches que l'état pourrait faire pour faciliter la transition, et sur une mauvaise lecture de ladite belle mère.

Ceci dit ça serait pas mal.Rolleyes

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 28-01-2015, 22:04:54 par JEY'S 34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 054
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-01-2015, 22:47:47   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Même s'il y avait une prime à la transition, elle ne couvrirait probablement pas le malus "éco".
S'ils veulent inverser la tendance, le premier truc à faire serait de supprimer le dispositif du bonus/malus, ou au moins le baser sur autre chose que le co2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
28-01-2015, 22:58:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Les petits véhicules n'ont pas de malus, est vu que c'était le segment recherché j'avoue que je ne pensais pas au malus de la taxe carbone...

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-01-2015, 08:48:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 22:03:46)JEYS 34 a écrit :
(28-01-2015, 20:39:59)boyou2 a écrit : tu parles pas du malus.bonus ecolo tout simplement?

Non, mais je viens d'aller à la pêche aux infos, il s’avère que c'est une extrapolation dû a un journaliste, présentant les nouvelles réformes (contre le) diesel, avec, en sus (comme ils savent si bien le faire), des hypothèses sur le démarches que l'état pourrait faire pour faciliter la transition, et sur une mauvaise lecture de ladite belle mère.

Ceci dit ça serait pas mal.Rolleyes

http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html

Citation :Nous prévoyons ainsi des aides financières à l’achat d’un véhicule moins polluant

Rien est n'acté, ta belle mère devra attendre
(Modification du message : 29-01-2015, 08:48:47 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-01-2015, 09:55:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:43:59)Yaya 16v a écrit :
(28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit :
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.

Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.

J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .

Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.

A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .


Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range LOL

Je n'ai pas dit non plus que le vm était le plus solide, bien au contraire ;-)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2015, 15:25:31   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(28-01-2015, 20:43:59)Yaya 16v a écrit :
(28-01-2015, 20:21:07)Oncle Fétide a écrit :
(28-01-2015, 18:59:07)Yaya 16v a écrit : C'est pas une excuse, la boite n'as pas la meme démultiplication, il force pas non plus de manière abusé .
Et les souçis ne sont pas que en TT, j'en ai vu plein qui non jamais vu ne serais ce qu'un chemin de terre et sa n'empeche pas que comme tout les autres, JDC dés 60 000 kms puis culasse hs aux environs des 120 000 kms .

Et pour preuve que le problème se situé ailleurs, sur les dernière version sorti il n'était plus possible d'avoir d'antibrouillard, un radia d'huile ayant pris la place de celui ci pour remédié en parti au souçis, malheureusment sa ne faisait que retardé la fréquence des problèmes de culasse.

Alors que de mémoire le cherokee qui a lui hérité en diésel du 2.1 td renault (moteur r25 entre autre), poussif a souhait, n'as pas eu de gros souçis .

Tu te trompe le Cherokee n'a jamais digérer le j8s Renault qui fait largement ses 350.000kms sur les 21,25..
Le problème vient bcp des utilisateurs, qui utilisent ce genre de gros 4w4 sous motorisés ( un 4x4 pour moi c'est au minimum 3.0 litres) a des vitesses élevées sur autobahn comme il mec ferait avec une berline
Tu prend un range avec un moteur vm et tu lui fait un Paris Marseille a 160kmh tu va sauter une des culasses, pourtant ce dernier s'il est utlisé sur son couple et a allure modérée est très solide.

Faible cylindrée + cx d'armoire grégorienne + haut régime + poid= catastrophe.

J'ai connu plusieurs proprio de p38, ils ne les utilisaient pas comme des sagouins sa les a pas empéché de tous faire des culasses .

Et j'ai pas dit que le VM étais mieux, lui a aussi connu ses souçis.

A coté de sa je connais un cherokee 2.1 qui a fait du TT mode sauvage et qui est aussi utilisé en daily, ben plus de 300 000 kms et nickel, moteur d'origine non ouvert .


Boyou ben oui, le m51 est bien monté dans les p38 et c'est bien lui qui fait des JDC et culasse a répétitions, j'en ai assez vu du temps ou j'étais chez range LOL

oui ton ce cas ne fait pas généralité

tu serais surpris du nombre de M51 qui ont dépassé les 500 000kil' Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
29-01-2015, 18:52:59   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je le sais mais c'est pas sur des range LOL
Et puis 500 000 pour ce type de moulin c'est pas encore énorme, j'ai vu un paquet de xud et xudt les atteindre et même les dépassé largement sans soucis.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 318
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
29-01-2015, 20:44:40   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(29-01-2015, 18:52:59)Yaya 16v a écrit : Je le sais mais c'est pas sur des range LOL
Et puis 500 000 pour ce type de moulin c'est pas encore énorme, j'ai vu un paquet de xud et xudt les atteindre et même les dépassé largement sans soucis.

j'ai un pote qui tourne sur circuit avec une golf Gti 16s comme un malade : le bloc à 650 000 km...
Elle tourne comme une horloge Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
11-02-2015, 19:25:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Un article sur le diesel circulait sur mon intranet (je travaille chez la marque au losange). Disant qu'il fallait continuer à développer le diesel, pour arriver au même taux de pollution de Nox que l'essence. en gardant tout les avantages (faible consommation et bas prix). Et que pour la Norme Euro 6 il fallait continuer à faire des efforts et que le diesel était bon pour le réchauffement climatique, et que notre entreprise est leader etcc... etc... LOL.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
11-02-2015, 23:35:32   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-02-2015, 19:25:37)Arthman78 a écrit : Un article sur le diesel circulait sur mon intranet (je travaille chez la marque au losange). Disant qu'il fallait continuer à développer le diesel, pour arriver au même taux de pollution de Nox que l'essence. en gardant tout les avantages (faible consommation et bas prix). Et que pour la Norme Euro 6 il fallait continuer à faire des efforts et que le diesel était bon pour le réchauffement climatique, et que notre entreprise est leader etcc... etc... LOL.

Shock Facepalm

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-02-2015, 08:54:13   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nan mais vous comprenez, la norme Euro6 sera aussi restrictive pour un diesel qu'un essence pour le Nox et les particules, alors faut réussir à la respecter et un diesel sera pas pire qu'un essence pour l'environnement.

30% des emissions total dû aux véhicules sont crées par 10 % des véhicules (les plus polluant), nos nouveaux moteurs seront donc propre.

Merci à la loi de transition énergétique qui va aider les plus modeste à acheter nos nouvelles autos.

Pour conclure que l'enjeu est de charger les usines pour continuer à faire du bénèf.

Joli communiqué Big Grin


Ca a toujours été comme ça... on a développé le diesel et laissant de coté l'essence, puis on a mit l'essence au même niveau que le diesel, et là on restreint encore le diesel plus que l'essence.

Si seulement la normalisation tenterait de faire évoluer ces deux type de carburation en parallele... Facepalm
(Modification du message : 12-02-2015, 08:55:25 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-02-2015, 11:09:49   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-02-2015, 19:25:37)Arthman78 a écrit : Un article sur le diesel circulait sur mon intranet (je travaille chez la marque au losange). Disant qu'il fallait continuer à développer le diesel, pour arriver au même taux de pollution de Nox que l'essence. en gardant tout les avantages (faible consommation et bas prix). Et que pour la Norme Euro 6 il fallait continuer à faire des efforts et que le diesel était bon pour le réchauffement climatique, et que notre entreprise est leader etcc... etc... LOL.

ils vont pas dire dans la propagande interne que le diesel est une grosse merde mais qu'ils continuent a faire pression sur le gouvernement pour garder ce "leadership" et continuer a promouvoir le mazout a tout va !!!
et pourtant tous les gens travaillant dans cette entreprise (moi aussi) le savent que le futur est en essence LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
12-02-2015, 11:16:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le problème est juste économique: les investissements engagés sur la R&D du diesel ne sont pas encore amortis. Ils sont obligés de continuer à vendre du diesel pour s'en sortir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-02-2015, 11:28:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2015, 11:16:19)M4vrick a écrit : Le problème est juste économique: les investissements engagés sur la R&D du diesel ne sont pas encore amortis. Ils sont obligés de continuer à vendre du diesel pour s'en sortir.

vu les nouvelles normes c'est un puit sans fond le diesel LOL
mais il y a de grosses etudes sur l'essence aussi Wink

les normes sont tellement dures que les etudes et évolutions sont en evolution permanente et on atteint des limites innimaginables il y a quelques années LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
12-02-2015, 12:06:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2015, 11:09:49)TurboR a écrit : et pourtant tous les gens travaillant dans cette entreprise (moi aussi) le savent que le futur est en essence LOL

Je parie plus sur l'hydrogène que sur l'essence personnellement.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
12-02-2015, 14:35:42   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
N'oublions pas que le Japon commence à accepter les diesels (euro6 si on veut) donc de toute façon, les efforts (et l'argent) en R&D pour les futurs dci ne seront pas perdus, ils partiront chez nissan (oui ils sont patriotes).

Si les autres pays suivent, ça ouvre un gros marché, après c'est pas mon job alors je manque ptet de renseignement, je demande à savoir.

(selon moi) Le marché de l'auto est et restera pour la décennie à venir, en expansion, car même si certains pays font marche arrière comme la France, effort contré par l'émergence (c'est moche comme mot) de pays très peuplés notamment a cause de l'occidentalisation du mode de fonctionnement de certains pays d’Afrique et d’Asie.

Pour l'Amerique du sud qui semble stagné, on aperçoit une réduction de l'age moyen du parc même si relativement faussé par les nouveaux riches qui ont souvent plusieurs véhicules récents, dans une vision locale en tout cas, notamment le Nicaragua.

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 12-02-2015, 14:36:55 par JEY'S 34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-02-2015, 15:14:04   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2015, 14:35:42)JEYS 34 a écrit : N'oublions pas que le Japon commence à accepter les diesels (euro6 si on veut) donc de toute façon, les efforts (et l'argent) en R&D pour les futurs dci ne seront pas perdus, ils partiront chez nissan (oui ils sont patriotes).

Si les autres pays suivent, ça ouvre un gros marché, après c'est pas mon job alors je manque ptet de renseignement, je demande à savoir.

(selon moi) Le marché de l'auto est et restera pour la décennie à venir, en expansion, car même si certains pays font marche arrière comme la France, effort contré par l'émergence (c'est moche comme mot) de pays très peuplés notamment a cause de l'occidentalisation du mode de fonctionnement de certains pays d’Afrique et d’Asie.

Pour l'Amerique du sud qui semble stagné, on aperçoit une réduction de l'age moyen du parc même si relativement faussé par les nouveaux riches qui ont souvent plusieurs véhicules récents, dans une vision locale en tout cas, notamment le Nicaragua.

les "futur DCI" sont aussi chez mercedes, dacia et nissan, et ce dans le monde Wink

edit: pour l'amérique du sud c'est différent, ils obligent les pros a avoir des vehicules récents, exemple il y a quelques années ou ils ont saisi et detruit toutes les cox taxi de mexico qui n'avaient pas de cata, a ce rythme la ça aide

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 12-02-2015, 15:18:40 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-02-2015, 22:03:26   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui c'est vrai que mercedes est en moteur DCI, d'ailleurs j'ai pas encore vu le nouveau Vito, mais apparemment c'est une base de kangoo non LOL ?

(Modification du message : 12-02-2015, 22:04:19 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
12-02-2015, 22:06:23   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Uniquement sur les petites cylindrée sinon ça reste des moteurs Mercedes.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-02-2015, 10:30:20   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Arthman78 pas le Vito, le Citan Wink

[Image: mercedes-benz-citan-05.jpg]

[Image: S7-modele--renault-kangoo-2-express.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-02-2015, 10:31:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2015, 22:06:23)NikoLifeStyle a écrit : Uniquement sur les petites cylindrée sinon ça reste des moteurs Mercedes.

pour les 4 cylindres oui, mais ça monte déjà au dela de 160ch Wink

sans parler de la base commune Twingo/smart avec des moteurs renault mais un peu de mercedes aussi LOL

j'ai pas vu les VU, mais les smart et Twingo oui, assez souvent meme Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
13-02-2015, 13:59:23   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je suis allé faire le plein hier. Le SP95 était à 1.35€ et le Gazole à 1.16€... Facepalm
Il ne devait pas être taxé de 4cts ce carburant? Je ne comprends plus.

Si l'écart continue à être de 20cts entre les deux, je pense que les gens ne sont pas prêt à lacher leur Mazout. Facepalm

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 739 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 347 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken