Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
30-09-2013, 11:14:47   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
exemple typique de la reunion de famille:

-j'ai acheté un diesel pour pas consommer mais je fait 9l/100km ... quesque ça doit etre toi avec tes sportives essences Shock
-bah 8L/100km pour 170ch, et 13.5L/100km pour 400ch ...
-c'est raisonnable Shock comment tu fait?
-bah oui j'ai pas un constructeur qui peut tricher sur les consos annoncées moi LOL un TD c'est lourd et t'as besoin d'appuyer pour le bouger, et un turbo dés que tu le titille ça consomme, toi tu addore ton gros couple a bas regimes donc tu est toujours a fond pour bouger ton pachiderme ... moi j'ai des caisses surmotorisés donc pas besoin de forcer ...

le monsieur as un TDI 90 pour un gros monospace LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
30-09-2013, 12:07:10   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 10:01:27)Takeo91 a écrit : J'ai de la chance, car en tant que commercial auto, les non initiés, me croient beaucoup plus facilement quand je leur explique les différences entre le Diesel et l'Essence. Et bizarrement, ça cogite plus facilement. Mais la plupart du temps, y'a vraiment rien à y faire.

Le bon français veut son gasoline. Quand tu leur explique qu'au Japon, le diesel est interdit dans les villes. Et que tu leur dit que le litre d'essence est aussi cher qu'en France. Les gens comprennent pas. Réponse typique :" Bah ils sont bien cons ces japonais. "

en même temps, ce sont les mêmes personnes qui s'obstinent a utiliser du Nucléaire après Fukushima Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rossignol Hors ligne
Active Member

Golf 3 GTI
- Suisse
Sujets : 3
30-09-2013, 13:18:35   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 11:14:47)TurboR a écrit : exemple typique de la reunion de famille:

-j'ai acheté un diesel pour pas consommer mais je fait 9l/100km ... quesque ça doit etre toi avec tes sportives essences Shock
-bah 8L/100km pour 170ch, et 13.5L/100km pour 400ch ...
-c'est raisonnable Shock comment tu fait?
-bah oui j'ai pas un constructeur qui peut tricher sur les consos annoncées moi LOL un TD c'est lourd et t'as besoin d'appuyer pour le bouger, et un turbo dés que tu le titille ça consomme, toi tu addore ton gros couple a bas regimes donc tu est toujours a fond pour bouger ton pachiderme ... moi j'ai des caisses surmotorisés donc pas besoin de forcer ...

le monsieur as un TDI 90 pour un gros monospace LOL

C'est toujours un grand moment quand la conversation commence sur ce genre de généralité à deux balles et que toi tu tentes d'expliquer qu'il faut aller voir un poil plus loin que la pub avant d'acheter, afin de choisir quelque chose qui correspond réellement à tes besoins. Neutral

J'ai récemment tenté d'expliquer à une personne que ce n'est pas bon d'acheter un turbo mazout pour rouler 2x 10km par semaine et qu'il ne fallait pas s'étonner d'avoir turbo + fap dans le sac après 120'000 bornes quand on ne sait pas utiliser son véhicule (ajouté au fait d'avoir choisi une motorisation qui ne convient absolument pas à l'usage qu'on en fait).
Le message n'est pas passé, mais bon... Facepalm

(30-09-2013, 12:07:10)boyou2 a écrit : en même temps, ce sont les mêmes personnes qui s'obstinent a utiliser du Nucléaire après Fukushima Facepalm

Ca c'est encore un autre problème. LOL

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
30-09-2013, 13:36:45   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ouai enfin bon, pour le nucléaire, j'suis pas encore prêt à retourner dans ma caverne au près du feu. LOL

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
30-09-2013, 13:55:09   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
non en effet, mais des alternatives existent :

http://www.arte.tv/guide/fr/049795-000/s...-autrement

l'autarcie energetique.... Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
30-09-2013, 14:28:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.

On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
----------
Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 30-09-2013, 14:29:42 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
30-09-2013, 14:48:14   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 14:28:16)Oncle Fétide a écrit : Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.

On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
----------
Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).

quand tu voit un pays qui investi depuis 20ans sur les maisons parfaitement isolées ... et un autre qui pendant ce temps pronait l'electrique a tout va ....

Normal !

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
30-09-2013, 16:14:49   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 14:48:14)TurboR a écrit :
(30-09-2013, 14:28:16)Oncle Fétide a écrit : Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.

Vaste débat.
----------

quand tu voit un pays qui investi depuis 20ans sur les maisons parfaitement isolées ... et un autre qui pendant ce temps pronait l'electrique a tout va ....

Normal !

Et puis les beeeelles maisons Kauffman & Broad à l'américaine. Nos beauuux lotissements tout jolis. Qui sont en placo pas isolés.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 76
30-09-2013, 16:24:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Merde me dit pas ça, je viens de vendre ma baraque pour prendre une Kauffman Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
30-09-2013, 16:31:13   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 16:24:19)dj_spark a écrit : Merde me dit pas ça, je viens de vendre ma baraque pour prendre une Kauffman Sac

Tu as vu la charpente sur brindilles de bois avant ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
30-09-2013, 21:24:05   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mouais ... quand je vois le 2ème exemple en photo, qui est une baraque couverte de panneaux solaires Confused
C'est une saloperie à fabriquer, à recycler, et quand c'est amorti il faut les changer. Le seul truc qui les rend rentables, c'est les subventions.
Mais pas grave, la pollution engendrée par les panneaux se trouve pas en europe ...

Les chauffe eau solaires par contre, ça c'est bon (mais pas subventionnés LOL comme tout ce qui marche en fait, géothermie pas subventionné, aérotherme subventionnée).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
30-09-2013, 21:34:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous êtes aussi buté que les mazouteux ...

J'aime pas sa à la base, mais après avoir fait 50 000km en 2 ans avec la civic, bah j'ai eu envie de mettre de thune de coté, car 300€ d'essence /mois en atmo et plus de 400 en compresseur sa fait mal ...
Je roule 3x plus avec mon A3 tdi 110 pour le même prix à la pompe qu'avec la civic ... Certe pas les mêmes perf mais pas non plus un entretient beaucoup plus chère (quand on passe pas par des garages, nous, passionnés).

Chaque option a son avantage !

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
30-09-2013, 21:43:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Faut être un petit peu idiot aussi pour choisir un daily qui consomme 13l/100 ...
Y'a un juste milieu entre une essence qui consomme et un diesel qui consomme moins.
Avec la s13 je suis à 8l/100, j'étais à 6 avec la tipo. Je vais pas mettre XXXX€ dans un zout d'occasion avec 250000 bornes, je les rentabiliserai jamais.

Après, je pense pas que beaucoup aient critiqué tous les gens qui achètent du diesel, mais surtout ceux qui achètent une voiture pas adaptée à leurs besoins.
Le gars comme toi qui fait 25000 par an, je trouve normal qu'il prenne un diesel. Celui qui en fait 2500 et prend quand même un diesel (et j'en connais), il est juste stupide, en plus ça les abime de rouler trop peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Sujets : 23
30-09-2013, 22:07:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et puis entre autres le Diesel est une vraie merde qui file le cancer et autres joyeusetés mais ça on s'en fout, "des milliards d'humains ça vaut pas un dollar" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
30-09-2013, 23:13:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Faut quand même reconnaitre que l'essence (surtout nos vieilles mémères) est pas ce qu'il y a de plus propre non plus ...
Mais je ne trouverais pas illogique de bannir le diesel en ville, là où il est le plus nocif. Surtout que ça les encrasse, grippe la géo variable, et on se retrouve avec des voitures de 2 ou 3 ans qui fument plus noir que les poids lourds d'il y a 30 ans Rolleyes
Pour les grands axes ça dilue suffisamment et il y a rarement beaucoup de monde autour, et c'est un peu pour ce genre de trajets qu'ils sont faits, donc le diesel ne m'y gêne pas plus que ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member

Sujets : 13
30-09-2013, 23:48:32   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 23:13:07)folken a écrit : Faut quand même reconnaitre que l'essence (surtout nos vieilles mémères) est pas ce qu'il y a de plus propre non plus ...
Mais je ne trouverais pas illogique de bannir le diesel en ville, là où il est le plus nocif. Surtout que ça les encrasse, grippe la géo variable, et on se retrouve avec des voitures de 2 ou 3 ans qui fument plus noir que les poids lourds d'il y a 30 ans Rolleyes
Pour les grands axes ça dilue suffisamment et il y a rarement beaucoup de monde autour, et c'est un peu pour ce genre de trajets qu'ils sont faits, donc le diesel ne m'y gêne pas plus que ça.

je pense exactement comme toi Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 76
01-10-2013, 00:10:41   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 21:34:15)Paultugal a écrit : Vous êtes aussi buté que les mazouteux ...

J'aime pas sa à la base, mais après avoir fait 50 000km en 2 ans avec la civic, bah j'ai eu envie de mettre de thune de coté, car 300€ d'essence /mois en atmo et plus de 400 en compresseur sa fait mal ...
Je roule 3x plus avec mon A3 tdi 110 pour le même prix à la pompe qu'avec la civic ... Certe pas les mêmes perf mais pas non plus un entretient beaucoup plus chère (quand on passe pas par des garages, nous, passionnés).

Chaque option a son avantage !

tu es certain de tes chiffres ? parce que à 15000Km/an en turbo essence je fait également 300€/mois pour du 9L/100.

Retourner en haut
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 00:19:42   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si tu fais le calcul:

300euros c'est 200litres( 1e50/litre) par mois pour 2000kms/mois ça fait 10litres/100.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Sujets : 23
01-10-2013, 00:52:24   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour les vieilleries ok (et encore ça reste raisonnable), mais je pense qu'une essence d'aujourd'hui n'est pas plus nocive que ça. Evidemment rien n'est propre à part le vélo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member

Honda Integra DC2
- Belgique
Sujets : 48
01-10-2013, 08:07:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Comme ça a été dit, pas facile de faire comprendre aux gens que le diesel n’est pas un véhicule à utiliser tout le temps.
Faut vraiment se poser des questions avant d’en prendre un. Vu déjà les différences de prix à l’achat + l’écart essence/diesel n’est plus aussi important qu’avant et connaitre les km qu’on fera sur une journée.

Pour ma part, j’ai pris un diesel pour le boulot, j’ai par mois +/-1800km donc une essence ça me conviendrait absolument pas en plus que j’ai par trajet 80% d’autoroute. J’en suis à une moyenne de 4.9l/km avec ma 207. En essence, j’ai une ITR et je ne me verrai pas l’utiliser tous les jours. De un, je la laisserai pas sans surveillance à Charleroi (ville ou je bosse) puis ça me ferai mal de faire 20.000 km par an avec.

Si je n’avais pas changé de lieu de travail et que j’aurai toujours comme véhicule de transport le train, j’aurai pris comme deuxième véhicule une essence. Car je n’aurai surement pas fait plus de 10.000 km/an à ce moment-là et une essence aurait été plus judicieuse.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 08:22:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je fais 25.000kms en essence par an.
70% e85 prix de revient 8e/100kms.

Désolé j'ai pas les moyens de rouler en diesel.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member

Honda Integra DC2
- Belgique
01-10-2013, 08:41:10   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Sujets : 18
01-10-2013, 08:50:56   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale Big Grin.

Sac

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
01-10-2013, 09:03:09   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......

ba ya le GPL les mecs hein....

Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member

Honda Integra DC2
- Belgique
01-10-2013, 09:06:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui le gaz est une solution. Le jour ou je changerai la peugeot pour une berline, je regarderai bien à ça. Me renseigner sur l'installation, le prix etc.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 09:20:41   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......

C'est pas marqué sur ton avatar que tu viens du pays de la frite.
En parlant de ça mon ancien véhicule tournait a la frite...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
01-10-2013, 09:57:23   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 08:22:00)Oncle Fétide a écrit : Je fais 25.000kms en essence par an.
70% e85 prix de revient 8e/100kms.

Désolé j'ai pas les moyens de rouler en diesel.

LOLLOLLOLLOLLOLLOL

merci ça me fait penser qu'il faut que je commande des injos Sac

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member

01-10-2013, 10:05:42   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ouais,vive l'E85 Smile
206GTi,9L sur route,10L en ville et autoroute,tout ca a 0.83€ du litre,que du bonheur,meme pour 20.000km par an Smile

EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
01-10-2013, 10:16:56   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
EE9 avec quelques mods (B16B en plus coupleux) 11L/100 et c'est 0.789 chez moi Big Grin

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member

01-10-2013, 10:31:36   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 10:16:56)TurboR a écrit : EE9 avec quelques mods (B16B en plus coupleux) 11L/100 et c'est 0.789 chez moi Big Grin

veinard Langue
moi,150Cv,21mkg!nikel dans 1030kg pour un daily donc Smile
et avec confort et peu de bruit Smile

Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 343 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken