TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
30-09-2013, 11:14:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
exemple typique de la reunion de famille:
-j'ai acheté un diesel pour pas consommer mais je fait 9l/100km ... quesque ça doit etre toi avec tes sportives essences
-bah 8L/100km pour 170ch, et 13.5L/100km pour 400ch ...
-c'est raisonnable comment tu fait?
-bah oui j'ai pas un constructeur qui peut tricher sur les consos annoncées moi un TD c'est lourd et t'as besoin d'appuyer pour le bouger, et un turbo dés que tu le titille ça consomme, toi tu addore ton gros couple a bas regimes donc tu est toujours a fond pour bouger ton pachiderme ... moi j'ai des caisses surmotorisés donc pas besoin de forcer ...
le monsieur as un TDI 90 pour un gros monospace
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
30-09-2013, 12:07:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 10:01:27)Takeo91 a écrit : J'ai de la chance, car en tant que commercial auto, les non initiés, me croient beaucoup plus facilement quand je leur explique les différences entre le Diesel et l'Essence. Et bizarrement, ça cogite plus facilement. Mais la plupart du temps, y'a vraiment rien à y faire.
Le bon français veut son gasoline. Quand tu leur explique qu'au Japon, le diesel est interdit dans les villes. Et que tu leur dit que le litre d'essence est aussi cher qu'en France. Les gens comprennent pas. Réponse typique :" Bah ils sont bien cons ces japonais. "
en même temps, ce sont les mêmes personnes qui s'obstinent a utiliser du Nucléaire après Fukushima
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
30-09-2013, 13:55:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
non en effet, mais des alternatives existent :
http://www.arte.tv/guide/fr/049795-000/s...-autrement
l'autarcie energetique....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
30-09-2013, 14:28:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.
On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
----------
Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 30-09-2013, 14:29:42 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
30-09-2013, 14:48:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 14:28:16)Oncle Fétide a écrit : Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.
On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
----------
Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.
quand tu voit un pays qui investi depuis 20ans sur les maisons parfaitement isolées ... et un autre qui pendant ce temps pronait l'electrique a tout va ....
Normal !
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
30-09-2013, 21:24:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mouais ... quand je vois le 2ème exemple en photo, qui est une baraque couverte de panneaux solaires
C'est une saloperie à fabriquer, à recycler, et quand c'est amorti il faut les changer. Le seul truc qui les rend rentables, c'est les subventions.
Mais pas grave, la pollution engendrée par les panneaux se trouve pas en europe ...
Les chauffe eau solaires par contre, ça c'est bon (mais pas subventionnés comme tout ce qui marche en fait, géothermie pas subventionné, aérotherme subventionnée).
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
01-10-2013, 00:19:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si tu fais le calcul:
300euros c'est 200litres( 1e50/litre) par mois pour 2000kms/mois ça fait 10litres/100.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
01-10-2013, 08:22:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je fais 25.000kms en essence par an.
70% e85 prix de revient 8e/100kms.
Désolé j'ai pas les moyens de rouler en diesel.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-10-2013, 09:03:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......
ba ya le GPL les mecs hein....
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
01-10-2013, 09:20:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......
C'est pas marqué sur ton avatar que tu viens du pays de la frite.
En parlant de ça mon ancien véhicule tournait a la frite...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|