Iridium59
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14-05-2009, 15:57:29 - Pression de SURalimentation celon RV et octane
Salut a tous.
Quelqu'un ici aurait une formule pour calculé la pression de suralimentation maximale celon le RV et également l'indice d'octane svp???
J'ai turbocalculator.
Il calcul la pression de suralim pour un RV maxi de 10:1 et pour 98pt d'octane.
Il prend également en compte le nbr de soupapes pas cylindre ainsi que le type de refroidissement.
Sa fais déja pas mal de temps que je recherche cette formule.
Pour ma part s'est pour une application sur moteur moto donc avec RV = environ 12:1 et également E85 en carburant.
J'espère que quelqu'un ic a mon bonheur...
a+
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benR
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14-05-2009, 16:57:32 -
helas,tu as d autres parametres qui rentrent compte surtout quand on veux turbalisé avec des Rv d atmo...
car avec 12 de Rv,tu peux souffler a 1.5bar en E85 mais il va te falloir de bonnes chemises,bielles,pistons,loger ton EGT etc...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Iridium59
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15-05-2009, 08:43:08 -
Tu veu dire fiabiliser le bloc!?!?!?!?
sinon tu utilise quoi comme formule ou tableau stp??
a+
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benR
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15-05-2009, 11:03:57 -
oui je parle de fiabiliser le bloc et l equipage!!
pour te donner un exemple,sur un K20 qui tourne a 1.5bar et E85 et 12.5Rv,tu developpe plus de 400Cv/L,donc je te laisse imaginer les pieces costaud qu il te faut!!
sinon,non,je n ai pas de calcul ou autre!
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Iridium59
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19-05-2009, 08:34:18 -
Citation :oui je parle de fiabiliser le bloc et l equipage!!
pour te donner un exemple,sur un K20 qui tourne a 1.5bar et E85 et 12.5Rv,tu developpe plus de 400Cv/L,donc je te laisse imaginer les pieces costaud qu il te faut!!
sinon,non,je n ai pas de calcul ou autre!
s'est de la folie...
Merci benR pour les infos.
et bravo pour ta prépa.
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benR
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19-05-2009, 11:50:11 -
merci...
je t ai donné cet exemple pour que tu voit que souffler dans un moteur avec un Rv d atmo est loin d etre facile
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Iridium59
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20-05-2009, 12:56:06 -
tu connais par hazard le diagramme de distri du mec hitoire de connaitre la compression stp?????
a+
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benR
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20-05-2009, 13:19:03 -
pas du tout!!!
je vois juste ces infos sur mes forums US
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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