Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NISSAN D21] Préparation / restauration
L-GARGO Hors ligne
Newbie


77 - Seine-et-Marne France
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2024
Réputation : 0
Il y a 6 heures   -   [NISSAN D21] Préparation / restauration
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum même si je le parcours depuis longtemps…
Je voulais venir échanger avec de vrais passionnés de japonaise et vous présenter une préparation sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Ce n’est pas un modèle qui doit souvent être évoqué sur le forum mais ça reste une japonaise ! Un Pickup NISSAN D21 !
J’ai commencé à travailler dessus juste dans le but d’une petite remise en état et amélioration de la tenue de route et ça a totalement dérapé, je suis allé un peu trop loin. Je pense que je peux dire adieu au contrôle technique et à l’idée de rouler sur route mais pas grave c’est du plaisir avant tout !
----------
Voilà, on est très loin d’une voiture de sport mais ça pourrait le devenir..
je l’ai acheté à un mec très sympa du même prénom que moi du puy en velay. Il est peut-être sur le forum, il est passionné de s13/200sx… il avait déjà commencé le travail en abaissant la suspension en mode drift truck. On voit pas mal de d21 sur le net bien rabaisser aux US.  Il avait aussi remplacé le moteur td25 par un td27T. Un gros turbo diesel de tracteur de 100cv LOL . Un peu ridicule mais rien ne l’arrête, distribution à cascade de pignons, d’un simplicité incroyable. Il est réputé increvable. Enfin, on verra j’ai l’intention de lui en mettre pas mal dans les dents ! 
J’aurais bien aimé une version V6 essence mais introuvable en France…
Voilà l’engin quand je l’ai récupéré.

[Image: L9QEnDP.jpeg]
(Modification du message : Il y a 1 heure par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L-GARGO Hors ligne
Newbie


77 - Seine-et-Marne France
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2024
Réputation : 0
Il y a 4 heures   -   RE: Préparation / restauration NISSAN D21
Au début, je voulais juste améliorer la tenue de route en modifiant la suspension arrière. Ce d21  est une version RWD propulsion pas un4x4. La seule liaison du pont arrière au châssis se fait par les ressorts à lames ce qui rend la tenue de route totalement hasardeuse. 
Je me suis donc lancé dans la fabrication d’un liaison four-link avec suspension en air-ride pour gérer la suspension en fonction de la charge dans la benne.   j’ai conservé les amortisseurs , j’en ai juste déplacé un. J’ai refait tout les encrages du pont et châssis et fabriqué les bras de liaison.

[Image: 4JhkVWz.jpeg]

[Image: hEWfpzV.jpeg]

[Image: NFHUmnw.jpeg]

[Image: 46Zxwer.jpeg]

[Image: qsec2ki.jpeg]

[Image: tPFsN0Y.jpeg]

[Image: uc7HY24.jpeg]

[Image: uG56aQK.jpeg]

[Image: s63o99w.jpeg]

[Image: nSeF2yO.jpeg]

[Image: OtQNIQE.jpeg]

[Image: J1E4cxS.jpeg]

[Image: 4c3IIkt.jpeg]

[Image: 9c8FzfY.jpeg]

[Image: MAvhKix.jpeg]

[Image: w8gw0Ul.jpeg]
----------
J’ai ensuite adapté une barre stab de Terrano, avec fabrication des encrages sur le pont et châssis. 

[Image: KLUGp1a.jpeg]

[Image: e0lsLen.jpeg]

[Image: 5eKhsSC.jpeg]

[Image: meAwkSW.jpeg]

[Image: jdh7Ru2.jpeg]
----------
Et pour finir le pont arrière, j’ai fabriqué des ancrages sur le pont et le châssis pour une barre panhard réglable.

[Image: wBSgoVn.jpeg]

[Image: lZWplTB.jpeg]

[Image: z0XMBli.jpeg]

[Image: 7pZizjt.jpeg]

[Image: 3eGTvzG.jpeg]

[Image: plcDPWL.jpeg]

[Image: 56QBslw.jpeg]

[Image: ZAypQcm.jpeg]

[Image: Zmirr6x.jpeg]

[Image: TBwxqMj.jpeg]

[Image: VgMJ2tl.jpeg]

[Image: TscE1WE.jpeg]

[Image: zur8p1t.jpeg]

[Image: IRpMq7I.jpeg]

[Image: QN2eBNO.jpeg]

[Image: CndVpPD.jpeg]

[Image: woBGlPD.jpeg]
----------
J’ai du finalement modifier les bras de liaison et leur ajouter des rotules unibals et canon de réglage à une extrémité pour un réglage en longueur et qu’il puisse travailler en torsion sans contrainte. Ils étaient beaucoup trop rigide avec un Silentbloc à chaque extrémité.

[Image: ogAjWqC.jpeg]

[Image: JneP67O.jpeg]

[Image: 6blb0LT.jpeg]

[Image: uJaVp9V.jpeg]

[Image: l0pdu5F.jpeg]

[Image: pXgzYiA.jpeg]

[Image: sdmlBWS.jpeg]

[Image: CU2Gqke.jpeg]

[Image: E0Tpm1P.jpeg]

[Image: 1I2HPSb.jpeg]
(Modification du message : Il y a 1 heure par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
datsunaddict2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
Il y a 3 heures   -   RE: Préparation / restauration NISSAN D21
Rohh un King Cab préparé !!
Super projet et belle maitrise du mécano soudé^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Eg6] Restauration et préparation civic EG6 skylex 59 4 749 13-10-2022, 01:58:44
Dernier message: skylex
  [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation Congo 96 13 118 01-04-2022, 21:01:57
Dernier message: Congo
  [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV ! z8-geo 34 5 951 30-03-2020, 14:21:15
Dernier message: z8-geo
  [AERODECK 3G ] Restauration et préparation hirokazu 7 2 165 15-10-2018, 19:29:20
Dernier message: hirokazu
  [Nissan 300zx Z32 TT] Petite préparation en vue pour la vielle :D ! SuperMed89 96 14 736 06-03-2017, 16:24:40
Dernier message: SuperMed89
  [nissan 200 sx] preparation geo26 193 22 807 07-09-2016, 20:20:01
Dernier message: geo26
  [300zx z32] Restauration et préparation de ma 300zx z32 pokpok 95 18 966 27-06-2016, 21:31:37
Dernier message: Maki