stillgtr-x
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
02-05-2008, 23:09:23 -
moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jasper34
Active Member
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
03-05-2008, 04:48:48 -
stillgtr-x a écrit :moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
Les thailandais sont des fous de drag, ils adorent ca .
Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser.
Et pour les fan du RB26, ont vois aussi des r32 gtr, 2JZ powered , en 4 roue motrice car ils adapte la boite gtr sur le 2j.
Les thailandais ne s'arrete pas a ce genre de detail, j'ai meme vu un 4g63 dans une ek, un 3sgte dans une rover et meme dans une 405, un 1JZ dans une peugeot 504 , il y en a encore plein d'autre comme ca.
|
|
Retourner en haut |
|
d-nice
Active Member
Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
03-05-2008, 13:24:51 -
mais il sont fou c'est thai :]
et en meme temp tellement attachant
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
|
|
Retourner en haut |
|
stillgtr-x
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
03-05-2008, 17:53:21 -
comme j ai dit je ne doute pas des perf surtout avec ce legendaire moulin, mais bon voici un petit lien qui montre un petit moteur rotatif qui pourrai donner du fil a retordre a ton 2jzgte lol,ya des moteur rotatif qui en on dans le ventre aussi, celui la c est un swap dans un bm ,le sawp de mauvais gout a mon avis , juste pour monter qu on swap aussi des moteur rotatif dans d autre caisse et ell a + ........hp (je te laisse decouvrir) !!!! mais bon ca arrache ,bref je suis pas la pour dire que tel moteur ou l autre est plus puissant,c etait mon avis que des swap avec des moteur autre marque ca na pas de charme,si je swap je le ferai dans la meme marque,mais j adore autan la rx7 que la toy ,qui ne rev pas avoir ces caisse.enfin c est juste mon avis ,les gout et les couleur ne se discute pas
voici les lien un dyno et une piste
http://www.braptv.com/play.php?vid=123
http://www.braptv.com/play.php?vid=218
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
03-05-2008, 18:31:01 -
Jasper34 a écrit :Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser. Qui a parlé de 13BT
Un "petit" 26B, ça envoie du lourd aussi , et ça reste dans l'esprit.
Enfin, c'est sûr qu'un rotatif ne sert à rien pour du drag.
Mais à la base, une rx7 c'est pas une voiture de drag non plus ... c'est un châssis conçu pour exploiter le rotatif, son centre de gravité abaissé, son poids, et sa compacité (ça existe ce mot là ? le fait d'être compact).
Lui mettre un autre bloc, c'est lui faire perdre jusqu'à sa raison d'exister.
Lui faire faire du drag aussi d'ailleurs ... son terrain de jeu, c'est les courbes, pour la ligne droite y'a d'autres voitures plus adaptées.
Pour ça que je trouve assez dommage de partir d'une FD pour faire du drag et y greffer un 2jz ...
Mais bon, c'est sa voiture ...
Puis en drag la répartition des masses et la tenue de route c'est des paramètres secondaires (pour pas dire inutiles), donc quelque part le raisonnement se tient ... même si une 205 aurait donné le même résultat (cf. JSO )
La transformation reste intéressante à voir, cela dit.
Va pas regretter d'avoir ouvert ce post, non plus mais fallait que je donne mon avis sur la question, c'est tout.
|
|
Retourner en haut |
|
Jasper34
Active Member
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
04-05-2008, 14:28:03 -
folken a écrit :Jasper34 a écrit :Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser. Qui a parlé de 13BT
Un "petit" 26B, ça envoie du lourd aussi , et ça reste dans l'esprit.
Enfin, c'est sûr qu'un rotatif ne sert à rien pour du drag.
Mais à la base, une rx7 c'est pas une voiture de drag non plus ... c'est un châssis conçu pour exploiter le rotatif, son centre de gravité abaissé, son poids, et sa compacité (ça existe ce mot là ? le fait d'être compact).
Lui mettre un autre bloc, c'est lui faire perdre jusqu'à sa raison d'exister.
Lui faire faire du drag aussi d'ailleurs ... son terrain de jeu, c'est les courbes, pour la ligne droite y'a d'autres voitures plus adaptées.
Pour ça que je trouve assez dommage de partir d'une FD pour faire du drag et y greffer un 2jz ...
Mais bon, c'est sa voiture ...
Puis en drag la répartition des masses et la tenue de route c'est des paramètres secondaires (pour pas dire inutiles), donc quelque part le raisonnement se tient ... même si une 205 aurait donné le même résultat (cf. JSO )
La transformation reste intéressante à voir, cela dit.
Va pas regretter d'avoir ouvert ce post, non plus mais fallait que je donne mon avis sur la question, c'est tout.
Pour avoir 1000cv dans sa voiture, c'est le 2jz qui revien le moin cher, ils ont pas les meme moyen que les grand garage japonais mais pourtant les chronos parle.
Apres pour le choix de la rx7 moi aussi j aurais pas opter pour mais bon je juge pas et reste admiratif devant leur savoir faire et je parle pas que pour les automobiles.
d-nice a écrit : mais il sont fou c'est thai :]
et en meme temp tellement attachant
tout simplement
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
05-05-2008, 13:06:11 -
Ca va envoyer...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
guiloisel
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
10-06-2008, 21:46:10 -
stillgtr-x a écrit :moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
Totalement d'accord avec toi...! Même si le taf est impressionnant, je ne pense pas que ce soit mieux qu'une FD avec un rotatif poussé style 26B effectivement... Exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=tpyZuAtH-FQ
ROTARY POWER jusqu'au bout!!!
You Love VTEC...??? Got to love ROTARY!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
mazda8000
Active Member
EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France Messages : 526
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
|
15-06-2008, 15:00:01 -
faut vraiment que j y aille la bas
mon oncle a un pied a terre vu qu il a la double nationalité
pour le 2JZ, c est bien plus facilement exploitable que le rotatif
perso sur ma FD je pense rester au 13B , c est d ailleur pour ça que j ai acheté ça
le coté pas simple a preparer, ça peu vous peter dans les doigt d un moment a l autre , rien que le coup de clé ça fait monter l adrenaline ( nan je suis pas maso )
|
|
Retourner en haut |
|
Vulcayne
Active Member
JZA28
- Japan Messages : 295
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
16-06-2008, 16:28:25 -
Pourtant les Rotary ont du potentiel... quand on voit cette video!!! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
seals
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 6
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
25-06-2008, 19:36:16 -
la derniere vidéo elle arrache le slip.
|
|
Retourner en haut |
|
LoveRotaryEngine
Junior Member
Mazda RX8 231
59 - Nord France Messages : 88
Sujets : 5
Inscription : Dec 2012
Réputation :
0
|
24-12-2012, 16:01:56 - RE: Prepa d'une RX7 FD en thailande, objectif 1000cv
Pas mal la prépa!
Bon ça fait plus de 4 ans, à quand la suite? Ça m'intéresse!
Feel the power of the Rotary!
2012,2013,2014 ===> Mazda RX8 231hp LHD
2015 ===> Mazda RX7 fd3s? I wish!
|
|
Retourner en haut |
|
|