cherub
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25-11-2014, 20:02:19 - les bons tuyaux pour une rx7
la rx7, son rotatif, qu'on aime ou pas, elle ne laisse personne indifférent.
alors pour ceux qui en voudrait une, quelles sont les bonnes adresses, en europe et ailleurs dans le monde?
j'en avais vus une a refaire pas loin de chez moi, mais elle a été vendue trop vite pour moi.
donc maintenant je cherche les bon plan.
j'ai trouvé les sites japonais daishin traiding et garage R, alors si pour le premier les prix sont abordable, pour le deuxieme ça pique!
si vous en connaissez d'autre, n'hésitez pas a partager
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M4vrick
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26-11-2014, 08:36:03 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Sur RX7france il y en a plusieurs à vendre en ce moment, elles sont en CG francaise et avec un historique connu.
Sinon tu as tradecarview mais c'est la loterie.
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Kaabaal
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26-11-2014, 11:59:43 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Cherub, je peux te répondre puisque je vais en prendre une, et ça fait des mois que je regarde tout ce qui se fait.
Comme l'a dit mav, le top pour en avoir une dans le meilleur état possible, ça reste en France. Tu en as à vendre sur forum, mais aussi ailleurs. Cela dit, les prix sont en fonction, par exemple une rouge qui s'est vendue dernièrement, je l'avais vue en vente sur LBC à 14k€. En Angleterre, c'est moins cher, mais il faut l'homologuer. Moi, ça ne me fait pas peur, mais ça dépend de toi. J'ai cela dit abandonné la piste de l'Angleterre (pour la 7) car c'est un milieu entre deux positions.
Mon point de vue et mon choix:
Je la prendrais sur Tradecarview. Parce que c'est la seule façon d'avoir une RX7 à 3000-4000 euros, sans compter l'homologation. Je développe.
Pour moi, une 7, pour la rendre fiable, jolie, et à son goût, faut des sous. Et de tout ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs (et crois-moi, j'ai beaucoup beaucoup lu), les 7 qu'on achète et qui vont bien nickel après l'achat, c'est loin d'être la norme... Je préfère donc mettre peu dans l'achat, et mettre la différence en pièces (OEM ou pas), peinture, baquets etc (D'autant que trouver une 7 d'origine en bon état... voilà quoi). En gros, mon point de vue c'est que soit je met 12k pour un exemplaire qui a l'air nickel sur le papier, homologué, mais au final, qu'est-ce que j'en sais? Soit je met 3-4k à l'achat, 2-3k pour l'homologation, et il me reste 5k pour le reste. Ça me semble plus qu'honnête. Avec ça, je peux limite faire un rebuild direct.
Maintenant, comme le dit mav, c'est sûr que si j'en voyais une à 12k, plaques fr, nickel, pas de merdes dessus, et le gars qui la vend a un topic de 10 pages sur un forum... Je vais réfléchir. Mais c'est les deux seules solutions pour moi, et entre nous, je pense faire la première (TCV). Au moins je la peindrais de la couleur que JE veux (bleue), avec les jantes que JE veux, les combinés que JE veux et mes baquets Corbeau. Comme tu le vois, c'est un avis de passionné, donc pas forcément logique .
Un autre aspect, aussi; tu comptes l'acheter, la mettre dans ton garage, et t'en occuper au petits oignons (démontage, nettoyage, rebuild toi-même éventuellement...) ou tu n'es pas trop mécanique? Moi je prends la première solution, mais si la bricole ne te dit rien, la solution de Mav reste la meilleure, et au moins tu n'auras pas de surprise (ou moins...). Il n'y a pas d'alternative "saine" pour moi autre que ces deux solutions: Acheter un oignon pas cher et la retaper nickel, ou acheter un truc déjà nickel.
Ce qui m'a décidé, c'est le topic d'un membre que je n'ai (malheureusement) jamais connu, kyosuke. Tu peux trouver son topic, il avait à l'époque deux AE86 (Levin et Trueno), une R32 et une RX7 qui venait d'arriver. Il l'avait justement prise pour que dalle au Japon, et, oui, encore une fois Mav a raison c'est la loterie, mais en l'occurence, à part deux trois bricoles, bin sa 7 marchait nickel. Quand je vois des bonhommes qui les vendent à quatre fois ce prix-là sans que tu saches vraiment la vie de l'auto... Moi c'est tout vu.
J'espère que j'ai pu t'apporter un semblant de réponse, cherub, et j'espère, à bientôt en 7!
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 26-11-2014, 12:00:10 par Kaabaal.)
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cherub
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27-11-2014, 15:05:47 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
alors, je suis en belgique et les procédures d'homologation sont plus facile ici qu'en france.
j'ai deja fait homologué ma mx5 mazdaspeed, acheté en pologne et d'origine US.
modèle qui n'a jamais été importé en europe.
donc faire homologué une rx7 ne me pose aucun probleme.
ensuite, je voudrais une RHD, ça rajout un petit quelques choses a la voiture je trouve.
j'adore bricoler sur mes voitures, d'ailleurs le bloc de ma mx5 est réalésé, équilibré et forger.
et comme je compte bien l'optimiser je ne cherche pas un modèle tout d'origine sur la qu'elle il n'y a rien a faire dessus.
le rebuild je voudrais le faire moi meme, de par ma formation je suis assez méticuleux (armurier, ajustage a la lime a 0.02mm).
et comme toi, je préfère mettre 3-4000euro pour un model avec un peu de travail dessus et en meme temps me faire la main dessus que
de mettre 10-12000euro pour un model flambant neuf que j'aurai peur d'abimer en démontant quelques choses.
je vais allé jeter un oeil au site que vous m'avez tout les deux donner, on verra ce que ça donne.
mon rêve c'est une FD blanche avec le becquet de la spirit R, des jantes style enkei RPF1 et yoko advan RG-II, des recaro rouge, harnais takata,
un bon arceau, des filetés mais du bon donc genre bilstein B16 (comme j'ai sur la mx5) ou ohlins road and track et un petit porting pour avoir brap brap brap caractéristique du rotatif.
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Kaabaal
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27-11-2014, 16:12:08 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Ton cahier des charges est complètement identique au mien, et là t'as du bol, de mémoire sur TCV tu en as trois-quatre en ce moment, de blanches, à quelques milliers d'€. (Préfère ROYAL Trading, si tu peux, même si généralement les autres sont très bien aussi )
Vu ce que tu viens de nous dire, l'import depuis le Japon reste la meilleure solution, à mon sens. Par contre après faudra genre heu tripler/quadrupler ta mise , un BP t'en as pour allez 5k, plus l'homologation, les pièces... Mais on se retrouve, au final, dans les 15k€, qui est le prix pour une RX7 clinique homologuée, par contre là, c'est la tienne à toi et tu sais ce que tu as fait dessus .
Futur 13Biste, alors?
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 27-11-2014, 16:12:30 par Kaabaal.)
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27-11-2014, 19:01:19 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Royal trading est une société d'import japonais, une de celles qui sont prestataires sur le site. Elle a de très bons retours, est fiable, fait beaucoup de photos, et surtout ne raconte pas de conneries, en gros tu sais ce que tu achètes quoi.
Tripler ou quadrupler, parce que la faire venir, si elle est à 3000 euros, ça va te coûter 4k€ (voire plus) avec le transport/assurance/frais etc. Ensuite, le porting+rebuild même si tu le fais toi, ça coûte des sous. Homologation, aussi. Et qui dit Brap Brap dit Bridgeport, qui dit Bridge dit single ou turbos BNR séquentiels, remap, radia d'huile, injection d'eau si t'es chaud, les pièces, la ligne, le collecteur enfin bref y'a moyen de ne plus s'arrêter *_*... Je ne t'apprends pas combien vaut un turbo si tu le prends neuf . De mémoire, fabair ou mav ou icefluid m'avaient dit que tout compris (rebuild porting mapping) tu t'en sors vers les 6-7k€, ce que je trouve pas délirant. Puis les harnais, les jantes, les pneus les combinés etc tu te retrouves vers les 16k€ .
J'ai ma feuille Excel avec mes estimations pour les pièces justement, et en tout pour ce que je veux, j'en suis effectivement aux alentours des 17k€, rebuildé/porté, et tout le reste comme toi au final (jantes, pneus etc.). La 7 est une voiture tellement personnelle pour moi que je ne voyais pas d'autre solution que celle-là . Et puis, l'avantage de faire comme ça, c'est que tu signes pas un chèque de 14k€ comme ça. C'est progressif, ça te permet une réflexion sur l'auto à mesure que tu vois les modifs prendre forme, etc etc.
Je préfère largement acheter un oignon que je vais voir et sentir évoluer, plutôt que quelque chose que je vais devoir dompter, m'approprier etc.
Donc, oui, tu quadruples, mais vla ce que tu as pour ton argent... Un 13B neuf, fiable et préparé, une liaison au sol de folie, un habitacle à ton goût... .
Edit: Vu les évolutions qu'a eu la 7, pourquoi tu voudrais une version d'avant 94?? Plus la version est récente mieux c'est, mécaniquement du moins (après, les 7 dernière génération, on aime moins ou pas). Je suis curieux de savoir pourquoi ^^
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Felix Wankel
(Modification du message : 27-11-2014, 19:03:04 par Kaabaal.)
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28-11-2014, 12:06:39 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
D'accord, ça se défend comme point de vue effectivement .
Il y a 6 versions de RX7, le numéro de série commence par un chiffre qui te donne la version. Si je dis pas de bêtises, pour toi il faudrait donc 1/2/3. A 4 tu passes au chuki, et c'est après 94 je crois mais faudrait vérifier...
J'en profite pour poser une question à la volée aux connaisseurs, parce que ta réponse m'a intrigué cherub; les RX7 on 20 ans et plus aujourd'hui, c'est passable en collection en France? (Normalement, c'est 30 ans mais les dérog existent...)
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Felix Wankel
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boyou2
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28-11-2014, 13:28:44 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
non..
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick
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28-11-2014, 15:53:12 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
RX7france.com c'est actuellement le forum le plus fourni en france sur les RX7.
On doit avoir un bon pourcentage des proprios de RX7 identifiés.
Mais en francophone tu ne trouveras quasi rien, si tu veux le plus d'infos c'est rx7club. Une vrai mine d'or sur toutes les générations de RX7.
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M4vrick
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28-11-2014, 20:43:12 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Toutes ces informations existent déjà soit ici soit sur RX7France
On en a discuté ici il y a peu d'ailleurs de la conversion 20B.
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M4vrick
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28-11-2014, 21:36:10 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Regarde le topic de fabair, on a fait le porting ensemble et il y a tout qui est expliqué.
Après c'est quoi pour toi une grosse prépa? Un mec qui peut mettre plusieurs dizaines de k€ ca reste exceptionnel et c'est pas vraiment dans les mentalités en france.
Ici on a la FD de Magic D, sur RX7France on a plusieurs prépas à plus de 350cv. Mais comme le forum a moins d'un an forcement les topics n'ont pas de long historiques.
Pour le 20B:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cons...pid1911719
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cherub
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28-11-2014, 21:52:00 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
grosse prépa, ou il est question d'autre chose que d'admission et échappement.
quelques choses qui tape minimum 350cv.
je vais allé voir le topic de fabair, merci.
----------
j'avais deja vus le poste de fabair en faite.
et j'avais lus le débat sur le 20b dans le post de la FC, j'avais d'ailleurs posté le lien d'un site pour un 20b neuf.
mais toujours pas vraiment de réponse pour la puissance moteur.
et je ne sais toujours comment choisir le porting adapté.
(Modification du message : 28-11-2014, 22:39:01 par cherub.)
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jbg
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29-11-2014, 10:22:02 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Loin de moi l'idée de juger mais ce genre de "projet" me fait toujours sourire. Une FD sans grosse modif atteint les 300cv mais seuls ceux qui roulent en RX7 peuvent savoir combien 300cv dans une FD sont sensiblement plus démonstratifs que dans n'importe quelle autre voiture. Alors un conseil, fais les choses dans l'ordre, achètes la RX7, roule, exploite là et tu te rendra vite compte qu'au dessus de 350cv ca n'est bien que pour faire du dragster ou du drift.... Icedfluid a dans les 300cv et sur circuit il tourne autour des autres voitures....
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 29-11-2014, 10:32:35 par jbg.)
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M4vrick
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29-11-2014, 12:20:14 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Pas mieux, avec mes 300+ visés et un bon chassis je sais que j'en ai pour une paire d'années avant de la maitriser
(Modification du message : 29-11-2014, 12:20:26 par M4vrick.)
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cherub
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29-11-2014, 12:31:12 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
ha mais je ne veux pas au dessus de 350cv, j'aimerais arriver aux alentour de ça et savoir se qu'il y a a faire.
ma principal question est est ce qu'il faut obligatoirement en arriver au bridgeport pour avoir le brap brap brap
ou on y arrive deja avec un porting moins agressif?
avoir trop de puissance ça ne sert a rien, j'ai deja 230cv dans ma mx5 et c'est deja inexploitable sur route et pour vraiment
en tirer tout le profit sur circuit il me faudrait au minimum des semi slick.
j'aime prendre le max d'infos possible avant mon achat pour mieux savoir vers quoi me diriger.
surtout si j'en prend une sur laquelle je vais avoir un rebuild a faire rapidement, savoir de quoi j'aurai besoin et quel porting
faire en meme temps.
pour le reste j'ai deja une idée assez précise de ce que je veux, me manque juste les ronds...
et comme la prépa risque encore de me couter chère j'aimerais savoir dans quel ordre procéder et savoir, ou plutot me faire une idée, de
ce que je peux gagner avec les quelques modifs "de base" que je voulais faire.
pour commencer, donc a condition de ne pas avoir de rebuild a faire trop rapidement, ça serait échappement complet, admission, intercooler,
optimisation du refroidissement et une gestion programmable.
pour le reste c'est arceau cusco 8 points, barre anti rapprochement AV et AR (auto exe <3 ) combiné fileté (probablement bilstein B16),
des baquets et des harnais.
le porting ne sera pas la pour gagner spécialement de la puissance, quoi que c'est un plus, mais pour le bruit.
puis ça sera un 3e véhicule donc le faite que le ralenti soit fort haut, qu'elle manque de pêche a bas régime, etc ne me pose pas de probleme.
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M4vrick
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29-11-2014, 12:53:51 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Tu veux du brap brap ? Tu passes en atmo avec PP et tu l'auras....
Mais faire des modifs dans le but d'avoir juste 'le bruit', c'est franchement limite.
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jbg
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29-11-2014, 15:03:15 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Ce mec a un block STOCK avec GT35R et E85 il est monté jusque 680cv
https://www.youtube.com/watch?v=hRKz9i9J...8e715vKokw alors le bridge port... pour ma part ca n'a d'utilité que sur un moteur atmo de course... et en plus c'est prendre bien des risques pour peu de chose....autant passer en PP
----------
(29-11-2014, 12:53:51)M4vrick a écrit : Tu veux du brap brap ? Tu passes en atmo avec PP et tu l'auras....
Mais faire des modifs dans le but d'avoir juste 'le bruit', c'est franchement limite.
Suffit de monter un Power FC mal réglé au ralenti et ca fera vrap vrap....
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 29-11-2014, 15:04:25 par jbg.)
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30-11-2014, 21:10:29 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
j'aurais besoin de votre avis, on me propose une FD type R de 94, caisse saine, chassis sain, RHD, ligne inox je ne sais plus quoi,
TEIN super street, feux arriere kouki, boite a air ARC, a'pexi power FC, a peut pres 100.000km, rebuild fait il y a moins de
10.000km facture a l'appuie, pour 7000euro.
vous en pensez quoi?
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01-12-2014, 12:52:28 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Bin, sur le papier, ça a l'air magique, mais comme je te l'avais dit, les FD c'est spécial et le papier ne sert à rien
Par contre, pourquoi y'a un APEXI si c'est stock?
A l'équipe des 13Bistes (jbg et MAv puisque bin y'a que vous pour le moment ), on va reformuler la question en ce qui concerne le brap brap parce que ça m'intéresse aussi:
Il faut quoi?
Parce que là on parle de bridgeport ou de peripheral port sur atmo, mais en soi? D'autant que si je ne m'abuse, Mav tu avais dit que toi t'en étais pas loin, et tu es en streetport. Mais au final a part dire que +300 sur FD ça commence à être violent à dompter (on est d'accord) et que le brap brap c'est pas nécessaire (question de point de vue, mais effectivement on essaie pas de gagner des courses en compét' ), on répond à rien là...
Après, des modifs "pour le bruit", si c'est limite, autant arrêter desuite JPC les mecs!
Franchement il est où le problème de porter son 13B pour qu'il fasse brap? Encore, si votre argument c'était: "tu diminues sa durée de vie par deux", je veux bien, mais sinon?
Parce qu'à ce moment-là, autant commencer une croisade contre tous les mecs qui changent de silencieux/ligne, de boîte à air... Et aussi ceux qui peignent ou mettre des spoilers! Même vous, franchement, toutes vos pièces sur vos 7 elles servent uniquement à aller plus vite ou mieux tenir la route (bon là on parle de porting spa pareil qu'un volant personal ok d'acoord mais bon )? Mmmmh? mmh?
Recentrons-nous sur la question de cherub et comme le dit jbg, ne jugeons pas:
Pour un brap brap, il faut:
- BridgePort
- Peripheral port en atmo
C'est tout?
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03-12-2014, 09:38:53 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
(01-12-2014, 12:52:28)Kaabaal a écrit : Encore, si votre argument c'était: "tu diminues sa durée de vie par deux", je veux bien, mais sinon?
si tu prends un 1600 16s honda ou toyota, que tu y mets des arbres à cames 306° avec des soupapes 3mm plus grosses, que tu retravailles les conduits, d'après toi est ce que le moteur va rester aussi fiable avec des pistons/segments/bielles d'origine...???
NON
Et bien je réponds à ta question : avec un bridge port ou un peripheral port, tu réduis la durée de vie du moteur....de surcroît si tu roules sur route.
Un rotary est déjà un moteur de course pas très adapté à la route d'où une réputation moyenne côté fiabilité (juste liée à son utilisation), alors si tu le rends encore plus pointu pour avoir un ralenti qui fait vrap vrap dans les meetings...et bien ton moteur va juste s'encrasser pour rien.
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03-12-2014, 10:14:12 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
La petite allusion du meeting, c'est un peu de trop je trouve : / (il est bien loin le: "ne jugeons pas", hein ). D'ailleurs, si d'aventure c'était le cas, heu on s'en fout non? Sérieux, l'importance de nos projets/idées/fantasmes ne devrait pas rentrer en ligne de compte, tu ne penses pas? On discute technique, c'est tout! Admettons que je veuille encrasser mon moteur pour rien pour faire mon kéké aux feux rouges et dans les rassos avec ma RX7 kit feed JDM pleine de stickers de rotors qui brapbrap... Si je lis bien ma phrase, oui oui c'est bien mon moteur! Le mien à moi.
Je pense que l'échange qu'on a eu avec cherub est assez clair sur notre questionnement, qu'il soit pour notre culture ou autre, et pourtant je me vois dans l'obligation d'une nouvelle fois demander:
Pour un brap brap, il faut quoi? Est-il possible de l'avoir sans mettre en danger le moteur? (ou "pas trop en danger" )
Parce que là jbg même si tu réponds, en gros ta réponse c'est:
"il faut rien, tu n'en fais pas c'est de la merde à part si tu cours sur circuit et que la RX n'est vouée qu'à ça"
T'imagines si tu demandes à un mec quel pull est le plus joli et il te répond: "les pull ça te va pas, ça diminue ton sex-appeal, prends une chemise" ? Tu lui répondrais pas: "heu jmet des pulls si je veux non?"
Je comprends bien que du haut de votre expérience (jbg et mav pour le coup), vous nous regardez en mode: "haha les noobs ils verront bien quand ils y seront", et c'est gentil de votre part (et pas faux en plus) de nous prévenir des dangers des prépas telles que le porting sur 13B, y'a pas de soucis! Cela dit, on a toujours pas de réponse . Je trouve ça intéressant, au-delà de l'aspect projet/réalisation, de comprendre pourquoi le 13B brap brap et ce qu'il faut faire pour y arriver. Pas vous?
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(Modification du message : 03-12-2014, 10:15:19 par Kaabaal.)
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03-12-2014, 11:52:28 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Tu veux du brap brap ?
Il faut un gros porting et les modifs/la carto qui va bien pour le prendre en charge (injecteurs, pompe, gestion, admission, echappement, single turbo et/ou passage en atmo).
(Modification du message : 03-12-2014, 11:53:01 par M4vrick.)
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