sebvegas
Active Member
Sujets : 31
|
08-12-2006, 20:37:36 - Prelude VTi VTEC : "améliorations possibles" ?
Salut à tous,
voilà, un très bon ami vient de se laisser séduire par une prélude vti de 93 (78000 kms au passage !!!) donc en excellent état
Grand passioné et mécano de son métier (à la retraite) il aimerait savoir les quelques bricoles qu'il peut faire pour rendre son h22 un peu plus démonstratif.
Il pense déjà au cata, bougies et faisceau NGK, surement un pot, mais il connait pas grand chose aux japs donc bon...
Voilà, j'attends vos conseils, documentations et autres, je transmettrais
Merci à tous.
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Sujets : 2
|
09-12-2006, 03:31:49 -
Les fils de bougies stock sont les mieux, enfin les autres ne sont pas mieux, donc aucunes raison de les changer.
Pour les bougies, celles preconisées par Honda sont très très bien, idem que pour les cables, pas besoin de les changer sauf si grosse prepa (j'entends par là au moins AAC)
Pour les piecs il a le choix, le collecteur donne de super resultats là dessus, certains RMF sont impressionants dessus!!
AAC, RM en fait de bien sympatique qui restent fiable, ou il peut en faire d'hyper mega performants mais moins fiable.
Tout est possible quoi.
|
|
Retourner en haut |
|
sebvegas
Active Member
Sujets : 31
|
09-12-2006, 09:03:58 -
OK merci à tous les gars.
donc en récapitulant, ne pas toucher à tout ce qui est allumage mais plus se diriger sur un collecteur et décata déjà pour commencer ... voire après un CAI et déjà çà sera un poil mieux. Après si il a le budget, une bonne ligne catback.
Je précise aussi que mon ami n'a pas internet mais comme il habite à 30 secondes de chez moi, il passe chez moi très souvent (c'est pas qu'il en veut pas d'internet mais casi, il fait partie de la génération précédente et a plus souvent les mains dans les moteurs que sur un clavier quoi lol)
Allez en bonus des photos de sa prelude le jour de son achat
L'avant me plait beaucoup, le reste j'accroche moins.
|
|
Retourner en haut |
|
JOJO
Junior Member
Sujets : 3
|
|
Retourner en haut |
|