Kevinoox
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09-04-2012, 12:17:49 - [Prelude 5g] Risques kits éthanol ?
Bonjour,
Très prochainement propriétaire d'une prélude 5g, je voudrais installer un kit éthanol comme celui ci : http://www.reparautos.fr/equipement/42-k...04016.html
Cependant certains forum déconseillent fortement, car E85 très corrosif.
Certains sites proposent du lubrifiant pour protéger les soupapes.
Rouler la semaine en E85, et le week end en SP peut préserver l'état de soupapes ?
Et la différence de prix entre des kit qui ont les mêmes fonctionnalités, me font douter soit sur la franchise de certains vendeur, soit sur l'efficacité des moins cher.
Je demande votre aide pour avoir des cas concrets, de bonheur ou de mécontentement, par rapport au dégats moteur.
Merci d'avance pour tous ces renseignements...
Bientot en lude...
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Kevinoox
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10-04-2012, 12:32:11 -
http://www.mydistrib.fr/ le premier sa branche autrement...sa a l'ait moins bidouille
Bientot en lude...
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boyou2
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10-04-2012, 13:22:17 -
ce n'est pas corrosif, l'ethanol est un solvant, qui décolle donc les saletés.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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10-04-2012, 14:14:22 -
wai enfin bon je fais rarement le plein E85+flotte pour ma part.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kevinoox
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10-04-2012, 18:57:40 -
Ah oui dur .... Mais c'est pour une utilisation normale, en cas de non roulage remettre du sp et plus de soucis ?
Pour dériver un peu, les additifs, genre nettoyant soupape, nettoyant injecteur sont t'il vraiment efficaces ?
Bientot en lude...
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Kevinoox
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10-04-2012, 21:39:07 -
Interessant !!!!
Facile d'installation ? un pote a essayer aujourdui avec du e85 sans modif apparamment sa broute un peu ^^ petite perte a 4000 trs...
Donc aucun kit n'est nécessaire ? arnaque des vendeurs ?
Bientot en lude...
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Giu06
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10-04-2012, 22:59:50 -
Si tu va sur le forum http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php certaines personnes ont fait la même chose que moi.
Les kit vendu ne sont pas une arnaque c'est juste une autre méthode ) Dans mon cas c'est la méthode la moins chère.
Sur ce site tu as toutes les solutions pour rouler à l'e85 http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Enfin avant d'installer mon regulo j'ai du faire environ 3000km en faisant du 50/50 e85 et sp95 et le seul problème vennait du démarage par temps très froid (2/3 coups de clés au lieu d'un) mais sinon en conduite normal pas de réel différence.
A oui pense à changer ton filtre a essence après les 1000 première bornes tu verras que ton nouveau carburant aura pour premier avantage de bien nettoyer ton circuit de carburant lol
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Kevinoox
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10-04-2012, 23:35:48 -
D'accord, mais en faisant comme toi, il est possible de remettre du SP au cas où pas d'E85 a se mettre sur la soupape ?
Bientot en lude...
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kevinVTEC
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10-04-2012, 23:39:37 -
le coeff stoechio ideal de l e85, c est 9.7:1 et il faut tourner avec 5 a 10° d avance en plus. la température a l échappement augmente sur un véhicule stock, sans modif, ce qui prouve que le melange et les avances ne sont pas adaptés.
l ethanol est un alcool mais consideré comme un acide faible qui s oxyde au contact du dioxygene, se transformant ainsi en acide acetique (dit acide fort) et eau... donc d un coté tu as un acide qui ronge le plastique et le caoutchouc, de l autre, de la flotte qui stagne dans le réservoir.
test a different pourcentage et ne stock pas l auto avec de l ethanol dans le reservoir.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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Kevinoox
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10-04-2012, 23:41:40 -
Par exemple lorsque tu es a 40 % sp et 60% E85 quel réglage fais tu sur ton régulateur de pression ? (je sais compliqué comme question) je suis très curieux ... :roll:
Bientot en lude...
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Kevinoox
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10-04-2012, 23:44:54 -
D'accord, mais en daily ce systeme fonctionne et ne cause pas de dégats hein ?
Je n'ai pas bien compris la premiere phrase kevinVTEC. Trop technique pour moi
Bientot en lude...
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kevinVTEC
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10-04-2012, 23:52:17 -
aucune idée, faire des modifs de carack c est pas mon truc, je sais pas parler pas en tour de vis sur un régulateur de pression d essence! le mec qui ont un regulateur d origine ils font comment? ils donnent combien de coup de maillet pour l ecraser et faire augmenter la pression d essence comme ca se faisait y a 20ans en arriere?
le seul moyen d avoir un truc propre pour tourner a l ethanol, c est d avoir une mecanique prevu pour (c est a dire circuit d essence avec de bonnes durites, injecteurs prevu pour ne pas saturer, et une carto corrigé tans au niveau injection qu au niveau avance) mais bon, sur ce forum, c est plutot les solutions manouche qui predominent... "et allé que jte colle un peu de pression d essence, t inquiete 100% d e85 c est la gloire" donc desolé, modifié QUE la pression d essence, n est pas suffisant. ma reponse etait pleine d ironie, mais j ai du être trop subtil...
pour modifier correctement et ne pas mettre en danger ta mecanique, faut mesure l afr une fois que tu a fais ton melange et corriger en consequence si necessaire. malheureusement ca se fait pas si facilement. ce qui marche sur un type de moteur, ne marchera pas forcement (surement) sur un autre.
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Giu06
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11-04-2012, 00:00:13 -
kevinVTEC,
Toi t'aimes te compliquer la vie quand il existe des solutions simple. J'offre une solution simple et testé sur la durée sur un bloc f20 de bb9.
Après biensûr je ne ferai pas la même chose sur ma 370z.
Et comme tu le dis les méthodes "manouches" sont légions ici mais c'est peut être aussi que les caisses concernées n'ont pas de réelles valeurs "marchande" et ainsi ont peu se permettre un peu tout et n'importe quoi et apprendre de ses erreurs (s'il y en a) s'en trop de regrets
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kevinVTEC
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11-04-2012, 00:25:10 -
Giu06 a écrit :kevinVTEC,
Toi t'aimes te compliquer la vie quand il existe des solutions simple. J'offre une solution simple et testé sur la durée sur un bloc f20 de bb9.
Après biensûr je ne ferai pas la même chose sur ma 370z.
Et comme tu le dis les méthodes "manouches" sont légions ici mais c'est peut être aussi que les caisses concernées n'ont pas de réelles valeurs "marchande" et ainsi ont peu se permettre un peu tout et n'importe quoi et apprendre de ses erreurs (s'il y en a) s'en trop de regrets
je me complique pas la vie, j informes juste sur l ethanol et ce qui l en ressort. mettre en garde ne coute rien. si quelqu un pete son bloc par manque d infos y a que lui qui va pleurer, personne viendra l aider, mais a partir du moment ou chacun est informer des risques, chacun fait ce qu il veut.
apres, je suis d accord que le cout pour une installation "propre" coute cher et n en vaut pas la chandelle sur la plupart des vieilles caisses du forum. chacun voit midi a sa porte.
et sinon, en tournant à 100% d ethanol, tu as mesuré ton AFR et vérifié tes EGT? je dis pas que c est pas possible loin de la, simplement c est mieux de vérifié non?
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kevinVTEC
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11-04-2012, 02:04:22 -
Giu06 a écrit :J'ai rien vérifié de plus de ce que j'ai dis la caisse a 238 000 km et franchement "tant que sa roule"... Et puis moi qui aimé pas les betraves elles me servent enfin a quelque chose
Après l'un de mes proches qui est d'ailleurs actullement en procè avec une société connu et reconnu dans ce genre d'instal avec garantie des travaux et tout le blabla a flingué le petit moulin de sa toute récente camaro en voulant roulez à l'e85... Bon après je trouve la démarche réellement stupide sur ce genre de caisse dont la consomation gargantuesque fait aussi parti du package et c'est pour cela que je mettrai jamais de betrave dans ma Z .
oui toi peut etre tu t en fous, comme tu dis tans que ca roule, et un changement de moulin te fais peut être pas peur, mais c est pas le cas de tous le monde c est pareil pour moi, je récupère des caisses pour faire le con dans les champs, je m en fout aussi, pour certains c est un sacrilège de saccager une voiture en bon etat, pour moi, c était juste une xsara mais bon, j incite pas les gens à m imiter.
pour la camaro, oui c est stupide ce qu il a fait, je sais pas quel motorisation il a, j ai un LS1 5.7 sur ma corvette, j ai une conso moyenne de 9.5/11L... je trouve pas ca gargantuesque. comparativement à la supra qui faisait du 15/17l et ma mr2 turbo qui est dans 8/10L, a sa place, j aurais rien fait! apres de mon point de vue sur l e85 je suis assez partagé (notamment a cause de ses proprietés acide, ou tu te rends compte des soucis au bout d'1an et demie/2ans), a part pour de la grosse prepa, j y touche pas (j ai déjà mapper quelques caisses en e85, c était vraiment pour de la piste ou du très très lourd).
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boyou2
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11-04-2012, 08:17:08 -
merci kev1, tu m'économises de l'énergie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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11-04-2012, 10:56:18 -
apres tu as mon choix:
- injos 370cc (boyou2 tu dois savoir d'ou ils viennent )
- large bande
- double carto switchable
ou ce que j'avais sur la 106:
- 3 rondelles M8
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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