Nicko500
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17-08-2005, 17:14:59 -
c surement ce qui a du arriver, vu kelle bouffe de l' huile, fais le bruit d' un diesel au ralenti, et que le pb viens d' un cassage de distrib a 150km/h
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Nicko500
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17-08-2005, 18:35:33 -
C' est un peu ca ! Quand on enleve le capuchon n°3 cela ne fesait rien ( quand on a testé avec le vendueur )
Cela dis j' ai retesté un peu apres, et ca avais l' air de changer quelque chose ...
Donc je teste de faire tourner avec la roue, et je demonte les bougies
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Nicko500
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17-08-2005, 19:39:08 -
Bon, j' ai tourné un peu la roue... ouatch ! c' est dur ca compresse qd meme l' air de rien...
Donc g demonté les bougies, deja l' hallu : j' ai 2 sortes de bougies differentes,et une est deja desserée
Sur les cylindres 1 et 3 des doubles electrodes, sur le 2 et 4 , des quaruples
Bon, ensuite je tourne ma roue en regardant les cames ... tout va bien les soupapes remontent jusque la ou il faut, pas de point plus dur que d' autre ( a verifier )
Et puis je regarde les poulies d' arbre a cam :
Les gars ki ont fait cette bagnoles ct pas des lumieres je crois ...
J'y connais pas grand chose, mais les poulies la, ca va pas non :
D' ailleurs, ou faut-il mettre le up ?
Vers le haut du moteur , ou perpendiculaire au sol ? ( moteur incliné )
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Nicko500
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17-08-2005, 20:26:59 -
ok, donc deja faut ke je la recale, avec un peu de chance ya que ca ...
Pour les compression il faudra que j' aille chez un petit garagiste surement, vous avez une idée du prix ?
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Nicko500
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18-08-2005, 22:24:57 -
Bon, j' ai commencé à demonter le cache dessous, l' alternateur, la pompe de DA, la roue et le debut du support moteur.
L' ecrou de droite de 14 vissé sur le moteur me pose des difficultées a cause de la tige qui en sort ( obligé de trouver une douille profonde de 6cm... )
Et puis mon prochain probleme je pense, le volant moteur.
Donc j' ai vu le sur le forum qu'il existe une clef speciale pour le bloquer, mais sinon c' est possible autrement ?
Genre en passant la 1er, ca risque pas d' endommager la boite ?
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Nicko500
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19-08-2005, 09:45:45 -
jesus a écrit :je dis peut être une connerie, mais une bête clé plate suffit pas ???
Bah ya AUCUNE accessibilitée a part vers le haut, et donc le pb de tige se pose...
jesus a écrit :oui une GROSSE clé bien solide (pas un cliquet..), une bonne rallonge, et une GROSSE barre à mine, et de bons muscles pour y donner un coup sec. Ah et de la WD40.
Donc je bloque avec la BV et je tourne avec une grosse clef + masse ?
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Nicko500
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19-08-2005, 10:00:20 -
hondapowaa a écrit :le mieux c'est de bloquer au niveau du volant moteur
Ben, j' ai pas la clef speciale honda, donc ca va pas etre evident de le bloquer
Je tenterais surement cet apre-midi
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Nicko500
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19-08-2005, 12:41:15 -
Euh, je te remercie d' essayer de m' aider, mais la je vois pas du tout de koi tu parle
De mon coté j' ai ca :
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Nicko500
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19-08-2005, 14:08:38 -
Ah ok, j' avais pas compris ca
Ben ecoute j' ai testé un peu en mettant la 5eme et en bloquant les freins avec une planche , bah ca devais pas etre super vissé pke c parti au 5eme coup de massette
Donc ca y est la courroie est a nu !
Je vais la sortir, verifier la pompe a eau, et selon le cas la remonter
Bon j' ai recalé ca, et en passant j' ai verifié si les soupapes peuvent entrer en contact avec les pistons : elles peuvent ! ( Avec le piston 1 au TDC impossible de tourner l' arbre d' echappement )
La j' ai remonté la courroie, mais elle demarre pas, je vais acheter des bougies
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Nicko500
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19-08-2005, 17:16:47 -
Bon, meme avec des bougies neuves ca demarre presque, mais non ...
J' aurais mal calé la distri ?
J' ai mis les 2 poulies avec les "UP" en haut, et la poulie moteur avec l' encoche casi a la verticale ( au point le plus haut du piston n°1 )
J' ai faux ?
Si ca peut vous aider, apres avoir essayé de demarrer, j' ai enlevé le bouchon d' huile et de la fumée avec une odeur d' essence en sortait
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Nicko500
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19-08-2005, 17:51:24 -
ben le repere de couleur blanche en question , je ne le trouve pas...
et sur le moteur je ne trouve rien non plus...
je vous fait une tof dessuite
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Nicko500
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Nicko500
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19-08-2005, 18:45:41 -
Alors sur la grosse poulie, effectivement ya un trait au marqueur noir, apres sur le cache je n' ai pas vu ? tu parle du cache de la courroie ? celui du bas ?
Merci pour ton aide
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Nicko500
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20-08-2005, 10:28:46 -
TCHEN-TAÏ a écrit :oui le cache noir qui protège la courroie et que tu mets avant de poser la poulie.
Shui en train de me dire que si je met le cache noir, je peux plus caler la distri non ?
En plus je viens de le regarder, aucuns reperes dessus
Personne la fait sur une prelude de 90 ?
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