Nicko500
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13-08-2005, 17:04:09 - Prelude 4WS 90 : Courroie distribution - Fumée cache culbu
Bonjour, tout d' abord feliciation pour votre super forum regroupant tant d' informations sur les japonaises !!! 8)
Je dois aller voir une prelude 1990 2.0i 4WS demain apres-midi.
La personne la vends a un tres bon prix car depuis qu' il a changé la courroie de distribution, elle fait un bruit de claquement mais fonctionne correctement.
D' apres ce que j' ai lu sur votre forum, les soupapes ne peuvent pas entrer en contact avec les pistons n' est-ce pas ?
Le reglage de la courroie peut-il etre fait par un bricoleur moyen ? ( en d' autres termes ,moi ? )
En vous remerciant d' avance pour vos reponses
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Nicko500
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13-08-2005, 19:22:36 -
Oui c' est celle la J' ai rendez vous demain .
Désolé pour la presentation mais je n' ai pas grand chose a dire ... je n' ai pas de honda
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Mount
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13-08-2005, 19:55:16 -
bizarre cette annonce
il l'a posté plusieurs fois et le contenu de l'annonce a évolué
au début juste courroie de distri pété
puis apres soupape tordu
elle m'interessait à un moment mais je la sens pas
j'espere que ce sera une bonne occas
tu devrais la toucher à cb alors ?
sinon le lien du Hondapreludeclub si tu veux plus d'infos
http://www.hondapreludeclub.net
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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Nicko500
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14-08-2005, 01:30:26 -
Je vais voir cela demain avec mes faibles connaissances, si ca fait pas trop de bruit je la prendrais pour tenter le coup
A quoi pourrais etre du ce cliquetis ? soupape endommagée ? mauvais calage de l' aac ?
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roms
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14-08-2005, 03:45:58 -
soupape tordue je ne pense pas, mais courroie de distri y a des chances une dohc faut avoir le coup de patte pour bien tendre la courroie et la caler...
si tu peux essaie de voir aussi la tension de la courroie, s'il n'a pas changé le galet tendeur ce peut aussi etre une explication du fouettement...
mefie toi des mauvaises surprises avec les bricoleurs... il a pu faire + de mal que de bien...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
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Nicko500
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15-08-2005, 01:47:53 -
Bon, merci pour vos reponses.
Je suis allé la voir cet apres-midi, elle est tres propre malgré ce probleme au moteur.
En fait elle tourne sur 3 cylindres la, le fait de sortir le capuchon de bougie d' un des cylindre ne change rien alors que sur les autres si ...
De plus elle fume pas mal et bouffe de l' huile, et selon lui ce serait une soupape d' echappement ( fumée ds la haut moteur )
Il a été franc il me la dis, il a pt la courroie a 150... puis roue libre
Je suis rentré avec sur 3 cylindres, sans depasser 3000trs et elle roule tres bien , si ce n' est un petit bruit de claquement, le fait k elle fume et qu' elle cale des fois en arrivant au feu
Je connais 1 ou 2 connaisseurs de prelude, je vais essayer de leur faire voir
J' espere pouvoir restaurer cette petite car elle est vraiment tres attirante :P
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hondapowaa
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15-08-2005, 02:37:17 -
Nicko500 a écrit :Bon, merci pour vos reponses.
Je suis allé la voir cet apres-midi, elle est tres propre malgré ce probleme au moteur.
En fait elle tourne sur 3 cylindres la, le fait de sortir le capuchon de bougie d' un des cylindre ne change rien alors que sur les autres si ...
De plus elle fume pas mal et bouffe de l' huile, et selon lui ce serait une soupape d' echappement ( fumée ds la haut moteur )
Il a été franc il me la dis, il a pt la courroie a 150... puis roue libre
Je suis rentré avec sur 3 cylindres, sans depasser 3000trs et elle roule tres bien , si ce n' est un petit bruit de claquement, le fait k elle fume et qu' elle cale des fois en arrivant au feu
Je connais 1 ou 2 connaisseurs de prelude, je vais essayer de leur faire voir
J' espere pouvoir restaurer cette petite car elle est vraiment tres attirante :P
hummmmm
ça ça sens le bloc mort
la seule chose a faire dans ces conditions c'est de déculasser et de voir l'etat de tout ça.
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Nicko500
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15-08-2005, 10:35:43 -
Le bloc mort ?? Je penserais plutot a une ou 2 soupapes tordue, ptetre une bougie hs, la courroie a recaler mais le bloc ?
Sinon elle ne tournerais pas quand meme ...
En fonction du prix je referais bien faire le moteur a presque neuf, faut ke je me renseigne
Je l' ai payée 500, elle est dans mon jardin, je vous ferais des photos ( meme si c pas dessus qu' on verra le pb )
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Nicko500
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15-08-2005, 11:10:24 -
je vais essayer de faire ca
Je pourrais voir quelque chose ? C' est surement en dessous que la soupape est endommagée
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Nicko500
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Nicko500
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17-08-2005, 07:27:21 -
C' est ce que je me suis dis apres avoir posté, j' enai pas trouvé sur le net
Y' en as pas ?
Pke j' en ai une en PDF, elle est pas super detaillée
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Nicko500
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17-08-2005, 12:30:38 -
TCHEN-TAÏ a écrit :C'est bien beau de déculasser mais c'est changer tous les joints aussi.
Avant de faire ça, je ferais trois test,
- mesure des compressions
- mesure du dépassement des soupapes supposées endommagées et comparaison avec les autres
- tourner la poulie de vilo, sens inverse des aiguilles d'une montre, et regarde si les soupapes supposées endommagées s'enfoncent ou non
Ce sont trois test de 5 mn qui t'aiderons à savoir réellement ce que tu dois faire.
Mais bon apparement il roulait sur trois soupapes et c'est pas bon pour le moteur
Je suis la pour ecouter vos conseils, la mecanique c' est pas trop mon truc, moi c plutot l' informatique
Pour mesurer les compression je suppose que je dois aller dans un garage ?
La mesure de depassement s' effectue comment ? car sous le cache culbuteur je vois mal ce que je peux mesurer ou voir ?
Oki pour faire tourner le vilbrequin, mais par contre il faut ke je le fasse en enclanchant une vitesse et en fesant tourner une roue non ? car a la main ...
Merci d' avance
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Nicko500
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17-08-2005, 13:28:14 -
oki merci, j essaye ce soir pour faire tourner le moteur avec la roue
Par contre pour le compressiometre.. euh ... faudrais ke je trouve ca
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Nicko500
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17-08-2005, 15:05:31 -
Dsl je poste vite je suis au boulot :P
Je suis a bordeaux , pres des chartrons.
Mon moteur c 20A7 je crois ( 2.0i 16s monté sur une 4ws de 1990 )
A ce soir
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